•  

    Titre : Cygne Noir T1 "Fille de l'orage"

    Auteur : Richelle MEAD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0346-7

    Nombre de pages : 509

     

    4ème de couverture :

    Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent.

    Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir !

    Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

     

    Note : 8,5/10

     

    Une héroïne au fort tempérament qui n'a pas sa langue dans sa poche, une intrigue qui tient la route, une alternance entre notre monde et l'Outremonde bien ficelée... voilà les ingrédients qui m'ont fait apprécier cette nouvelle saga de Richelle MEAD.

    Bien sûr on retrouve ce qui caractérise justement cette auteure, l'humour, les sentiments et le fameux trio amoureux ! mais avec Richelle MEAD ce n'est jamais mièvre et c'est pour ça que j'apprécie.

     

    Eugenie Markham, chaman de grande notoriété se voit contrainte de se rendre physiquement dans l'Outremonde pour une nouvelle mission, celle de retrouver une adolescente disparue depuis un an et emmenée chez les Faës. Cette mission peut être dangereuse, se rendre en chair et en os en Outremonde n'est jamais une bonne idée, surtout que depuis un certain temps les "Noblaillons" semblent bien vouloir à tout prix mettre Eugenie, alias Odile Cygne Noir dans leur lit...

    Vu sa haine envers tout ce qui provient de l'Outremonde cette mission va être compliqué, surtout que son seul moyen d'y parvenir est de s'allier avec Dorian, le Roi de Chêne au grand regret de son nouvel amant Kiyo pas très humain non plus...

     

    Au départ on se dit que le sexe va être omniprésent, la rencontre avec Kiyo est des plus fougueuse, puis tous ces Noblaillons qui suivent une prophétie et veulent à tout prix s'accoupler avec notre chaman... finalement non ! ouf.

    Au contraire nous avons de l'action, des révélations, une héroïne obligée de revoir ces idées. Des prétendants bien sûr Eugenie va en avoir beaucoup, mais seuls deux vont prendre de l'importance sans pour autant prendre le dessus sur l'intrigue... mais vont forcément avoir des répercussions sur l'avenir qui attend Eugenie.

     

    Ce premier tome est réussi, l'univers que nous propose Richelle MEAD est accrocheur, son héroïne aussi, et la fin nous présage un destin tumultueux pour notre chaman...

     

     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : Anita Blake T18 "Flirt"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON

    Editions : Bragelonne

    ISBN : 978-2-35294-683-0

    Nombre de pages : 188

     

    4ème de couverture :

    Relever les morts, c'est ce que je sais faire le mieux. D'ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j'ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m'a demandé, en échange d'une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c'est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s'attend cet homme. On dirait bien pourtant qu'un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu'il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants...

     

    Note : 7/10

     

    Vu l'épaisseur de ce nouvel opus des aventures d'Anita Blake, la déception était là mais finalement, le contenu bien que court est bien meilleur que les tomes précédents. Moins de dialogues sans fin et pénibles, bien moins de scènes de sexe inutiles, et surtout une Anita seule qui sans vampires, sans métamorphes doit se sortir du danger par ses propres moyens, avec ses armes et ses pouvoirs...

     

    Ça fait plaisir de retrouver Anita telle quelle, nous rappelant la femme qu'elle était au début de la saga. Bien sûr certains personnages nous manquent tels que Jean-Claude mais les zombies sont de retour, on en avait oublié qu'avant tout Anita est réanimatrice et LA meilleure dans ce domaine.

     

    "Flirt" est certes court mais on retrouve les ingrédients qui font que l'on aime la série Anita Blake, la fin m'a tout de même dérangé dû en grande partie à un choix d'Anita un peu malsain... là aussi une nouveauté chez notre réanimatrice !

     

     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : Cat & Bones

    Auteur : Jeaniene FROST

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0900-1

    Nombre de pages : 305

     

    4ème de couverture :

    Cat et Bones sont de retour dans trois aventures qui vous feront découvrir vos personnages préférés comme vous ne les avez jamais vus. Du passé trouble de Bones à ses retrouvailles familiales inattentues, embarquez pour un voyage captivant en compagnie de ce couple explosif qui n'a pas fini de vous faire rêver.

     

    Note : 8/10

     

    Home Sweet Home

    A l'occasion d'une fête d'anniversaire pour Bones organisée par Cat, un mystérieux invité fait son apparition. Wraith est catégorique, il est de la famille de Bones, un demi-frère qu'il n'a jamais connu et encore moins entendu parlé. Pourtant les ressemblances physiques sont telles qu'aucun doute ne plane, Bones a retrouvé un membre de sa famille et celui-ci est également vampire. Néanmoins, depuis l'arrivée de Wraith dans leur vie, Bones, Mencheres et Spade sont différents, obnubilés par le nouvel arrivant, plus rien ne compte hormis le nouveau vampire...

     

    La prime

    Pour rendre service à Don, Cat et Bones se proposent de mettre en sécurité une riche héritière sur qui plane une menace. Un chasseur de primes est à ses trousses et notre couple de vampire est bien décidé à la mettre en sureté le temps que Don trouve le mystérieux commanditaire de cette traque. Rien de mieux que de se réfugier dans l'Ohio, dans la maison d'enfance de Cat où tout a débuté...

     

    Un plat qui se mange froid

    Sur demande de Marie Laveau la Reine des goules de la Nouvelle-Orléans, Bones se rend dans le Vieux Carré auprès d'elle pour une mission. Les Lalaurie sévissent à nouveau dans la ville, un couple de goules tueur en série...

     

     

    La première nouvelle aurait pu à elle seule faire l'objet d'un tome de la saga vu sa longueur et son thème. Nous retrouvons tous les personnages connus dans la série, les anciens et nouveaux couples, vampires, démons et fantômes sont au rendez-vous et tous ont un rôle !

    La seconde quant à elle me laisse assez mitigée, d'un côté Tammy la jeune héritière a protégé m'a agacé à de nombreuses reprises, de l'autre j'ai vraiment apprécié de retourner dans l'Ohio, dans le club à l'origine du couple que forment aujourd'hui Cat et Bones.

    J'ai une nette préférence pour la dernière nouvelle du recueil. Tout simplement car nous retrouvons Bones avant sa rencontre avec Cat ! Ici le vampire est célibataire et bien loin de se douter de ce qui l'attend à sa prochaine étape. Il est intéressant de côtoyer Bones entièrement consacré à sa mission de chasseur de primes, et bien loin de l'homme que nous connaissons aujourd'hui.

     

    Finalement j'ai passé un bon moment avec ces trois nouvelles aventures de Cat et Bones, de quoi patienter jusqu'au prochain tome de leurs aventures...

     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : L'île au trésor

    Scénario : Christophe LEMOINE

    Dessins : Jean-Marie WOEHREL

    Couleurs : Patrice DUPLAN

    Editions : Glénat

    ISBN : 978-2-35710-082-4

    Nombre de pages : 60

     

    4ème de couverture :

    Le souffle de la mer et de l'aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson l'un des plus célèbres romans d'initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates. Cette magnifique adaptation en BD vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim et ses complices étranges et atttachants... Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte !

     

    Note : 8/10

     

    Je suis tombée par hasard sur cette adaptation graphique du fabuleux roman de Robert Louis Stevenson, mon premier et inoubliable roman d'aventures que j'ai lu.

    Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de cette BD et c'était l'occasion pour moi de relire le roman de ma jeunesse.

    Cette adaptation est on ne peut plus fidèle au roman d'origine, tous les points importants sont repris et rien n'a était rajouté.

     

    Le vieux loup de mer qui arrive à l'auberge de Jim et ses parents, l'équipage trouvé pour embarquer à bord de l'Hispaniola, Long John Silver le pirate à la jambe de bois, jusqu'à la quête du trésor du Capitaine Flint ; tout y est.

     

    Voilà de quoi se replonger dans une aventure bourrée de pirates, où la fourberie est au rendez-vous mais aussi la bravoure. Je suis juste un brin déçue sur la représentation de Long John Silver, un peu trop marqué par l'âge à mon goût ; mais là je suis peut-être et sûrement influencé par celui créé par Mathieu Lauffray.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bilan des lectures d'Octobre 2013

     

    1 - La Communauté de Sud #1

    "Quand le danger rôde"

    Charlaine HARRIS

    ICI

     

    2 - Walking Dead T12

    "Un monde parfait"

    KIRKMAN / ADLARD

    ICI

     

    3 - La Communauté du Sud #2

    "Disparition à Dallas"

    Charlaine HARRIS

    ICI

     

    4 - L'île au trésor

    LEMOINE / WOEHREL / DUPLAN

    ICI

     

    5 - Le Trône de Fer #10

    "Le chaos"

    George R. R. MARTIN

    ICI

     

    6 - Cat & Bones

    Jeaniene FROST

    ICI

    Pin It

    votre commentaire