• L'île au trésor - Robert Louis Stevenson

     

    Titre : L'île au trésor

    Scénario : Christophe LEMOINE

    Dessins : Jean-Marie WOEHREL

    Couleurs : Patrice DUPLAN

    Editions : Glénat

    ISBN : 978-2-35710-082-4

    Nombre de pages : 60

     

    4ème de couverture :

    Le souffle de la mer et de l'aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson l'un des plus célèbres romans d'initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates. Cette magnifique adaptation en BD vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim et ses complices étranges et atttachants... Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte !

     

    Note : 8/10

     

    Je suis tombée par hasard sur cette adaptation graphique du fabuleux roman de Robert Louis Stevenson, mon premier et inoubliable roman d'aventures que j'ai lu.

    Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de cette BD et c'était l'occasion pour moi de relire le roman de ma jeunesse.

    Cette adaptation est on ne peut plus fidèle au roman d'origine, tous les points importants sont repris et rien n'a était rajouté.

     

    Le vieux loup de mer qui arrive à l'auberge de Jim et ses parents, l'équipage trouvé pour embarquer à bord de l'Hispaniola, Long John Silver le pirate à la jambe de bois, jusqu'à la quête du trésor du Capitaine Flint ; tout y est.

     

    Voilà de quoi se replonger dans une aventure bourrée de pirates, où la fourberie est au rendez-vous mais aussi la bravoure. Je suis juste un brin déçue sur la représentation de Long John Silver, un peu trop marqué par l'âge à mon goût ; mais là je suis peut-être et sûrement influencé par celui créé par Mathieu Lauffray.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :