•  

    Titre : Le Prince de l'ombre "Les Soupirs de Londres" T4

    Auteur : Ambre DUBOIS

    Editions : Du Petit Caveau

    ISBN : 978-2-919550-72-2

    Nombre de pages : 220

     

    4ème de couverture :

    Un cadavre au milieu du salon du Manoir... Voilà comment l'Ordre a annoncé sa venue dans la capitale de l'empire britannique. Et ce mort a une signification particulière : la terrible entité réclame vengeance pour le trépas de l'un de ses membres. Stella Hunyadi, vampire exilée à Londres, risque sa vie car elle est responsable de cette disparition. Le Prince de la ville, Rodrigue, l'aidera-t-il à survivre ou la livrera-t-il aux puissants immortels ?

     

     

    Le Manoir des Immortels

    Le Sang d'Hécate

    Marquise des Ténèbres

     

     

    Note : 9/10

     

     

    Voilà le final de la saga des Soupirs de l'Ombre et comme à chaque fois qu'une série s'achève c'est toujours avec émotion, les vampires d'Ambre Dubois me manqueront...

    Néanmoins cette clôture est une bonne surprise je suis toujours plus ou moins déçue par les fins de saga mais pas ici !

     

    L'Ordre vient d'arriver à Londres réclamant vengeance pour la mort de l'un des siens. Le coupable n'est autre que Stella, ce qui signifie qu'elle va mourir à son tour... Stella peut-elle compter sur Le Prince pour la sortir de ce mauvais pas, ou encore sur Drake ? Les deux hommes ont toujours fait preuve d'un attachement particulier pour la vampire, mais seront-ils là pour la sauver ?

     

    Avec ce dernier volume, les différents personnages livrent enfin leurs secrets, Rodrigue comme Drake lèvent le voile, c'est avec grand plaisir que nous découvrons ceux-ci, voyant se profiler peu à peu une fin inattendue et surprenante, donnant encore plus d'attrait à l'ultime tome des Soupirs de l'Ombre !

     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Absinthes&Démons
    Titre : Absinthes et Démons

    Auteur : Ambre DUBOIS
    Editions : du Riez
    ISBN : 978-2-918719-17-5
    Nombre de pages : 175
     
    4ème de couverture :
    Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ?
    Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice... d'une manière bien singulière...


    Note Globale : 7.5/10


    Sympathique roman qui se lis (trop) rapidement mais nous présente un personnage pour le moins intéressant. Ambre Dubois nous propose neuf nouvelles, toutes consacrées aux enquêtes de Lord Jorian Nermeryl, un détective spécialisé dans les affaires surnaturelles. Du Lord on ne sait pas grand chose au départ, seulement qu'il ne peut refuser une mission d'un client qui est entré en contact avec lui grâce à sa carte de visite.


    Nous sommes en Angleterre, la date exacte on ne la connaît pas mais j'imagine selon les descriptions et l'atmosphère qui s'en dégage que nous sommes en pleine ère victorienne.
    Jorian se révèle aux lecteurs au fur et à mesure des enquêtes, à chaque fois une nouvelle facette apparaît et progressivement on comprend vraiment ce qu'il est, ce qu'il cherche, qui est son Maître... Sa compagne la Corneille est également intéressante, toujours là pour l'aider dans ses investigations et comme Jorian elle sert la même personne, plus puissance que le Lord sa jalousie nous permet d'avoir un aperçu de ses sentiments profonds.


    Mon seul regret est que sur les différentes enquêtes proposées dans ce recueil tout est un peu trop rapidement éclairci, j'aurais souhaité davantage de descriptions dans les recherches du Lord, il comprend trop rapidement les problèmes dans ses missions sans que l'on soit véritablement impliqué à le déchiffrer aussi...

     

    La plume d'Ambre Dubois est simple et la lecture fluide, elle nous plonge dans la même ambiance que sa série "Les Soupirs de Londres" que j'affectionne beaucoup aussi.
    Disparitions étranges, comportements diaboliques, meurtres... oeuvres de vampires, de fantômes ou tout simplement du commun des mortels ? Telles sont les enquêtes que Lord Nermeryl s'applique à démêler !
    Ambre Dubois nous propose un personnage ténébreux, mystérieux, hautain, insensible et souvent libertin, bref tous les ingrédients pour me faire adhérer et qui m'ont fait dévorer ce roman. 

     
    Pin It

    1 commentaire
  • Marquisedesténèbres


    Titre : Marquise des Ténèbres "Les Soupirs de Londres" T3

    Auteur : Ambre DUBOIS

    Editions : Du Petit Caveau

    ISBN : 978-2-919550-03-6

    Nombre de pages : 264

     

    4ème de couverture :

    Quand les cadavres se relèvent d'entre les morts, Stella, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l'enquête.

    Elle est loin d'imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c'est tout un passé qui va resurgir.

    En parcourant les sous-sols de l'effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale...

     

    Note globale : 8,5/10

     

    Deux corps d'hommes assassinés, seuls indices une morsure de vampire et une rose blanche incrustée sur le torse des cadavres. La particularité de ces deux assassinats est dans le sortilège très puissant employé pour protéger les corps.
    Le Prince Rodrigue est fébrile, il semble que le mode opératoire utilisé pour ces meurtres lui rappelle un sombre passé. Tout porte à croire qu'il s'agirait de l'oeuvre de La Marquise, or celle-ci est emprisonnée dans La Tour de Londres depuis des lustres, ce serait-elle échappée sans que Rodrigue l'ai su ?
    Stella doit enquêter sur ces meurtres qui mettent en péril l'anonymat des immortels, elle devra s'entourer de son ami immortel Corwin et pourra compter également sur le détective privé Jerry MacKenzie, même un crochet en Ecosse en compagnie du ténébreux Drake sera indispensable pour partir à la recherche d'une des clefs nécessaires à l'ouverture de la geôle de La Marquise...

    Stella est nostalgique de sa liberté d'antan, la ville de Londres lui pèse et sa Hongrie natale lui manque, sur une décision de l'Ordre Stella s'est vu dans l'obligation de rejoindre Londres et de servir le Prince Rodrigue, mais retrouver sa liberté devient de plus en plus une obsession pour elle.
     
    Rodrigue et Drake qui se détestent mais qui tous deux ne sont pas indifférents à Stella, se jouent de l'immortelle à tour de rôle, mais ils sont parfois difficiles à analyser.
    Le Prince Rodrigue est fourbe, en plus de  réussir à duper Stella, le lecteur est également perdu, il me semble sincère mais tout comme Stella je ne vois pas ses manigances et ai du mal à l'imaginer si calculateur... et comme toujours c'est Drake qui nous éclaire et nous met devant le fait accompli. Tout comme dans le premier tome, Rodrigue sait subtilement se servir de Stella sans que quiconque ne voit son jeu hormis Drake.

    Par sa soif de vengeance et de pouvoir, le rapprochement de Rodrigue face à Stella au premier abord nous semble sincère, mais comme toujours Drake remet tout en doute. Quant à Drake, sa petite sorcière a beaucoup d'importance pour lui, mais la vénération pour sa Maîtresse disparue pourrait avoir des conséquences pour Stella...

    Le dernier tome des "Soupirs de Londres" permettra sans doutes de nous éclairer sur les véritables sentiments et buts des différents personnages, j'aime beaucoup le personnage de Rodrigue, mais les différents tomes nous montrent une facette délicate du personnage et j'appréhende l'issue finale pour Le Prince et son face à face indispensable avec Drake... dans tout les cas c'est un plaisir de partager le quotidien des vampires d'Ambre DUBOIS...
     
    Pin It

    votre commentaire
  • Soupirs de Londres 2

     

    Titre : Le Sang d'Hécate "Les Soupirs de Londres"

    Auteur : ambre DUBOIS

    Edition : Le Petit Caveau

    ISBN : 978-2-9533892-4-1

    Nombre de page : 288

     

    4ème de couverture :

    Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...

    Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour enquêter sur cette affaire pour le moins originale.

    En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.

    Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

     

    Résumé :

    La Communauté vampirique londonnienne est en ébullition, le Docteur de Mortepierre a fuit en France et le Prince de Paris n'est toujours pas arrivé à lui mettre la main dessus.
    Le Manoir voit arriver Surach, un vampire très puissant envoyé par le prince de Paris pour en apprendre un peu plus sur l'étrange médecin qui fait des recherches douteuses sur l'immortalité. Surach étant très puissant, le Prince Rodrigue s'est entouré des siens pour montrer à son tour sa puissance au nouvel arrivant.


    Dans le même temps le Prince de Londres confie à Stella une enquête, un meurtre a été commis au Musée et le vol d'une statuette s'est produit à la même occasion.
    Après les premières investigations, le cadavre du musée ressemble fortement à l'acte d'un vampire mais en y regardant d'un peu plus près, ce n'est pas une morsure d'immortel qui est à l'origine du décès, mais une lame qui a tranché la carotide de l'homme et ensuite on l'a masqué pour laisser croire à l'oeuvre d'un vampire.

    Dans ce meurtre maquillé en attaque de vampire, Stella croit reconnaître la marque du Docteur Rafael de Mortepierre, serait-il revenu à Londres ?
     
    Note Globale : 5/5
     
    Dans ce deuxième opus, on retrouve la Communauté vampirique de Londres après les évènements de l'affaire "Jack l'Eventreur" et la fuite du Docteur de Mortepierre, pleinement au courant de l'existence des vampires et qui fait des recherches sur l'immortalité.
    Dans l'esprit des différents vampires, les méfaits du Docteur sont toujours présents, notamment pour Corwin  qui est plus ou moins marqué par sa capture ; mais aussi pour Stella qui s'est vu piégée et déstabilisée par le médecin et ses assaillants.

    Stella porte toujours le sortilège de Rodrigue qui lui permet d'être protégée contre les attaques psychiques d'autrui ; ce qui n'est pas du tout du goût de Drake qui lui souhaiterait que Stella demande au Prince d'être libérée de ce sort

    .
    Le Prince apparaît une fois de plus comme très mystérieux, il confie des enquêtes à Stella dont il a parfois les réponses... il est à la fois distant et proche d'elle... Quant à Drake, il est toujours aussi ténébreux et calculateur, il déteste le Prince et Stella ne le laisse pas indifférent, il cherche à tout prix à ce que Stella ouvre les yeux sur le Prince Rodrigue notamment qu'il se sert d'elle (il ordonne et elle exécute sans réfléchir...) ça laisse présager que Stella devra à un moment ou l'autre faire un choix entre eux d'eux.


    Tous les personnages sont attachants, difficile de faire un choix quant au personnage favori, peut être une préférence pour le Prince Rodrigue mais le choix est dur, mon seul regret dans ce tome est que Corwin est peu présent.

    La suite des "Soupirs de Londres" s'intitulera "La Marquise des Tenêbres" et il est actuellement en cours d'écriture.

     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Soupirs de Londres

     

    Titre : Le Manoir des Immortels - "Les Soupirs de Londres"

    Auteur : Ambre DUBOIS

    Editeur : Le Petit Caveau

    ISBN : 978-2-9533892-2-7

    Nombre de pages : 260

     

    4ème de couverture :

    Londres 1888...

    La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue. Le tueur serait-il l'un d'eux ?

    La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

    Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

     

    Résumé :

    Dans un quartier de Londres se trouve une Communauté de Vampires dont le siège se situe dans un manoir, à sa tête : Rodrigue, Le Prince

    Stella, vampire de 400 ans fait partie de cette communauté.

    L'histoire se déroule à l'époque victorienne où Jack l'Eventreur terrifie Londres. Rodrigue demande donc à ses troupes d'enquêter sur ce mystérieux criminel, car Scotland Yard piétine et la population commence à être terrorisée.

     

    En parallèle au cas de Jack l'Eventreur, Stella se voit confier le cas de la famille Heartavy. Il y a un mois, la bonne de cette famille a été retrouvée morte avec des morsures sur le corps. Le médecin a classé l'affaire en prétextant que la bonne était décédée d'une crise cardiaque et que les chiens l'auraient mordus ensuite. Histoire tirée par les cheveux pour nos vampires d'où l'enquête de Stella.

     

    Pour atteindre la famille Heartavy et ainsi pouvoir enquêter au mieux, Stella se fait passer pour une amie d'enfance de Mary (la fille des Heartavy) qui serait venue à Londres pour un héritage. Le temps que les papiers soient réglés, Stella peut loger chez les Heartavy.

     

    La famille Heartavy est étrange, à son arrivée Stella est oppressée et se sent entourée par quelque chose de malsain, elle souffre de migraines et perd rapidement ses forces malgré qu'elle se nourrisse.

    John (le fils des Heartavy) souffre d'une maladie mentale, que ses parents souhaitent tenir secrète, le Docteur de la famille Rafael de Mortepierre s'approprie le cas de John et assure aux parents qu'il peut soigner John sans l'interner dans un asile. Le Docteur Rafael de Mortepierre est intrigant et surtout il est au courant des sorties nocturnes de Stella, pourtant celle-ci fait le nécessaire pour ne pas être repérée.

     

    L'enquête de Stella sur la famille Heartavy piétine, alors que dans le même temps, le cas de Jack l'Eventreur prend une autre tournure. Sur le cercueil de sa dernière victime, les vampires ont découvert un pentacle qui empêche son ouverture, ce sortilège est très puissant et forcément fait par un grand sorcier, Stella doit faire appel à ses dons de magie pour neutraliser le sortilège et ouvrir la sépulture.

    Sur le cadavre mutilé de la prostituée, Stella trouve des morsures, il n'y a plus de doutes, Jack l'Eventreur est un vampire.

     

    Le Prince Rodrigue qui avait disparu après avoir donner ses directives sur les enquêtes à mener, refait surface et se montre seulement à Stella. Rodrigue est convaincu que Jack l'Eventreur est l'un des vampires de leur communauté ; à savoir Drake, un vampire très puissant, mystérieux et qui souhaiterait prendre la place du Prince.

    Rodrigue passe un pacte avec Stella, de garder secret cet entrevu et son contenu et de poursuive son enquête sur la famille Heartavy.

     

    Alors que Stella est persuadée que Drake est Jack l'Eventreur, celle-ci par hasard trouve dissimulé sous son lit dans la demeure des Heartavy, un pentacle qui a était fait par la même personne que celui retrouvé sur le cercueil de la prostituée assassinée par Jack l'Eventreur.

     

    Ce que j'ai aimé :

    - tous les personnages sont intéressants,

    - l'ambiance générale du livre dans l'époque victorienne,

    - l'idée de mêler le cas de Jack l'Eventreur

     

    Moins aimé :

    - Rien :)

     

    Note globale : 5/5

    J'ai hâte de lire la suite, notamment la relation Stella / Rodrigue / Drake ; et l'évolution de Corwin le jeune vampire.

     

     

     

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique