• Anges Déchus "Convoitise" T1 - J.R. WARD

     

    Titre : Anges Déchus T1 "Convoitise"

    Auteur : J. R. WARD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0825-7

    Nombre de pages : 545

     

    4ème de couverture :

    Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

    Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé... jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin.

     

    Note : 6/10

     

    Retour à Caldwell, non pas pour retrouver les frères de la Confrérie de la Dague Noire mais découvrir Jim Heron !

    Jim travaille dans les travaux publics, actuellement sur le chantier d'un richissime homme d'affaires, alias Vin DiPietro, il est victime d'un accident, il est alors propulsé auprès de quatre anges qui lui apprennent qu'il a été choisit par les forces du bien et du mal pour le sort de l'humanité. Il devra s'occuper de sept âmes... mais de quel côté les fera-t-il pencher ? Du bien ou du mal ?

     

    Sa première mission concernera son actuel patron. Vin DiPietro a réussi sa vie, ses affaires fleurissent et sa fortune est illimitée, l'homme est sur le point de demander sa petite amie Divine en mariage. La bague prête dans son écrin, Vin doute et retarde sa demande, il n'a jamais aimé, et Divine lui apparaît comme la femme idéale, pourtant il se laisse un délai de réflexion. Est-elle sincère ? Et puis croiser la route de Marie-Terese une jeune femme, mère de famille qui se prostitue pour survivre va tout remettre en question...

     

    Cette nouvelle série de J. R. WARD nous renvoie à Caldwell, dans l'univers de La Confrérie de la Dague Noire, où nous allons croiser le chemin de quelques frères et certains personnages, mais sans s'y attarder. Si l'on ne connaît pas l'autre saga, ses petits clins d'oeil passeront inaperçus, pour les aficionados ces allusions n'auront aucuns secrets !

     

    Ce premier tome est avant tout une mise en place, il nous permet de comprendre l'avenir qui attend Jim, les alliés sur lesquels il pourra compter, mais aussi ses ennemis. Nous découvrons peu à peu ce héros, son passé obscure... On sent le potentiel de cette série, ce volume est une introduction donc mon avis est mitigé, mais on retrouve le style de J. R. WARD et voilà l'attrait. Comme toujours avec l'auteure, une romance née et là encore on reconnaît le style, les émotions... le seul souci est justement que l'on s'attarde beaucoup sur la romance entre Marie-Terese et Vin au détriment de Jim...

     

    Néanmoins je poursuivrais cette saga, pour confirmer mon intuition que celle-ci va monter crescendo...

     

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 25 Août 2014 à 12:00
    Il est dans ma PAL, mais je crois que j'ai envie de commencer par La Confrérie. Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :