• Cygne Noir T1 "Fille de l'orage" - Richelle MEAD

     

    Titre : Cygne Noir T1 "Fille de l'orage"

    Auteur : Richelle MEAD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0346-7

    Nombre de pages : 509

     

    4ème de couverture :

    Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent.

    Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir !

    Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

     

    Note : 8,5/10

     

    Une héroïne au fort tempérament qui n'a pas sa langue dans sa poche, une intrigue qui tient la route, une alternance entre notre monde et l'Outremonde bien ficelée... voilà les ingrédients qui m'ont fait apprécier cette nouvelle saga de Richelle MEAD.

    Bien sûr on retrouve ce qui caractérise justement cette auteure, l'humour, les sentiments et le fameux trio amoureux ! mais avec Richelle MEAD ce n'est jamais mièvre et c'est pour ça que j'apprécie.

     

    Eugenie Markham, chaman de grande notoriété se voit contrainte de se rendre physiquement dans l'Outremonde pour une nouvelle mission, celle de retrouver une adolescente disparue depuis un an et emmenée chez les Faës. Cette mission peut être dangereuse, se rendre en chair et en os en Outremonde n'est jamais une bonne idée, surtout que depuis un certain temps les "Noblaillons" semblent bien vouloir à tout prix mettre Eugenie, alias Odile Cygne Noir dans leur lit...

    Vu sa haine envers tout ce qui provient de l'Outremonde cette mission va être compliqué, surtout que son seul moyen d'y parvenir est de s'allier avec Dorian, le Roi de Chêne au grand regret de son nouvel amant Kiyo pas très humain non plus...

     

    Au départ on se dit que le sexe va être omniprésent, la rencontre avec Kiyo est des plus fougueuse, puis tous ces Noblaillons qui suivent une prophétie et veulent à tout prix s'accoupler avec notre chaman... finalement non ! ouf.

    Au contraire nous avons de l'action, des révélations, une héroïne obligée de revoir ces idées. Des prétendants bien sûr Eugenie va en avoir beaucoup, mais seuls deux vont prendre de l'importance sans pour autant prendre le dessus sur l'intrigue... mais vont forcément avoir des répercussions sur l'avenir qui attend Eugenie.

     

    Ce premier tome est réussi, l'univers que nous propose Richelle MEAD est accrocheur, son héroïne aussi, et la fin nous présage un destin tumultueux pour notre chaman...

     

     

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:00
    Je ne me suis jamais penchée sur cette série, encore, tiens... Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :