•  

    Titre : Walking Dead T15 "Deuil & Espoir"

    Scénario : Robert KIRKMAN

    Dessin : Charlie ADLARD

    Editions : France Loisirs

    ISBN : 978-2-298-07635-6

    Nombre de pages : 272

     

    4ème de couverture :

    Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté visiblement épargnée par l'apparition des zombies. Ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fait pas sans heurts et révèle au grand jour les difficultés d'adaptation de la troupe de survivants. Après de longs mois passés sur la route, nos héros entrevoient l'espoir de reprendre une vie normale. En sont-ils seulement encore capables ? Une étape décisive !

     

    Note : 5/10

     

    Rick fait une fois encore le point sur lui-même et de ses erreurs. Prenant enfin conscience qu'il ne fait pas toujours le bon choix et peut-être est-il responsable de la mort de certains de ses compagnons disparus ? Cette révélation lui vient alors que son fils Carl, le seul membre de sa famille qui lui reste est gravement blessé, dans le coma entre la vie et la mort...

     

    Les survivants sont arrivés à se débarrasser des zombies qui avaient envahi leurs maisons et ce, avec un effectif minime... Rick voit là une révélation, ILS PEUVENT Y ARRIVER ! Prenant son rôle de chef, il dicte, organise leur nouvelle vie ! Mais Rick ne fait pas l'unanimité parmi le groupe, pour certains c'est le dirigeant idéal, pour d'autres il causera leur perte à tous...

     

    Nouveau tome un peu plat, le groupe se reconstruit et voit l'avenir plus serein. Un tome transitoire qui construit la suite et nous montre un rapprochement entre deux personnages qui était prévisible et qui sera, je pense, à l'origine de nouvelles discordes au sein de la communauté... à voir !

     

     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : Walking Dead T14 "Piégés !"

    Scénario : Robert KIRKMAN

    Dessin : Charlie ADLARD

    Editions : France Loisirs

    ISBN : 978-2-298-07077-4

    Nombre de pages : 272

     

    4ème de couverture :

    Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté visiblement épargnée par l'apparition des zombies. Ce retour au calme et à une vie presque normale ne se fait pas sans heurts et révèle au grand jour les difficultés d'adaptation de la troupe de survivants.

    Après de longs mois passés sur la route, nos héros entrevoient l'espoir de reprendre une vie normale. En sont-ils seulement encore capables ? Un étape décisive !

     

     

    Note : 3,5/10

     

    Une fois encore ce tome sent le réchauffé, nous rappelant fortement les évènements qui se sont déroulés auparavant dans le pénitencier dans lequel les survivants avaient trouvé refuge et se pensaient en sécurité...

    Ici, nos personnages ont intégré une communauté qui vit en autarcie, trie les nouveaux arrivants... Depuis le précédent tome, Rick a pris la tête de la communauté et retrouvé son rôle de shériff...

    Jouant les cow-boys, il doit faire face à une nouvelle menace, les récents tirs ont attiré les rodeurs, une horde est aux portes de leur refuge menaçant de faire tomber les murs et d'être envahis par les morts-vivants !

     

    Du déjà lu et relu !

    La série s'essouffle, les scénaristes piétinent, manquent d'imagination ? Après lecture de ce nouveau volume j'en retiens surtout le retour des zombies qui ont été mis de côtés depuis un laps de temps.

    Cependant je suis curieuse de savoir l'issue finale de ce monde apocalyptique d'où ma poursuite dans la lecture des comics.

     

    De nouveaux personnages apparaissent, pour aussi vite disparaître, tout comme nos personnages du départ qui au fil des tomes tombent à leur tour...

    Le final de ce nouveau tome nous intrigue, une nouvelle étape difficile attend-elle Rick ? Et si tel est le cas aura-t-il la force de survivre ?

     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Un secret n'est jamais bien gardé

    Auteur : Alessia GAZZOLA

    Editions : France Loisirs

    ISBN : 978-2-298-07993-7

    Nombre de pages : 477

     

    4ème de couverture :

    Si, aux yeux de la plupart des gens, Alice est une fille maladroite au coeur d'artichaut, pour l'inspecteur Calligaris, elle est surtout une enquêtrice hors pair. C'est donc sans hésiter qu'il lui confie une nouvelle affaire, la mort d'un écrivain de renom... Envoyée sur le terrain pour délier les langues, Alice se plonge corps et âme dans l'affaire. Elle découvre que la victime entretenait des relations complexes avec son meilleur ami de jeunesse, un écrivain râté...

     

    La mauvaise élève

     

    Note : 8/10

     

    Alice fait partie du groupe qui doit trancher sur le cas d'un écrivain. aujourd'hui âgé, les enfants de l'auteur souhaitent qu'il soit reconnu incapable, en effet l'ainé a trouvé le testament de son père stipulant que l'héritage ne leur sera pas attribué.

    Au premier entretien, Alice est sûre d'elle, l'écrivain n'a pas perdu la raison et il est sain d'esprit. Pourtant cet homme va être retrouvé mort quelques jours plus tard, au premier abord il semble qu'il s'agisse d'un suicide... Pourtant Alice doute, tout comme Calligaris...

     

    Deuxième tome de la saga Alice Allevi, et dans ce nouveau volume notre héroïne a pris en maturité, son côté cruche qui m'avait tant agacée dans le premier tome est moins appuyé ici. Alice est moins énervante, et plus réfléchie... reste quelques traces quand même.

    Alessia Gazzola nous propose une nouvelle enquête sous fond de drame familial... Un écrivain richissime qui se suicide ? ou plutôt un assassinat ?

    Comme à son habitude Alice ne lâche rien, bravant les interdits elle met tout en jeu pour que la vérité soit mise à jour.

    Héritage ? Complot ? Plagiat ? tant d'interrogations sans compter sur un témoin de la scène qui se mure dans le silence !

     

    Une petite enquête bien ficelée, une héroïne moins agaçante mais qui est en pleine phase de doute sur sa vie amoureuse, en couple avec Arthur, Alice a toujours en tête son professeur Claudio...

    Malgré ce triangle amoureux qui se profile, la vie sentimentale d'Alice ne prend pas le dessus sur l'intrigue !

    Un deuxième tome mieux réussi que le premier qui donne envie patienter pour le prochain...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Mercy Thompson T7 "La Morsure du Givre"

    Auteur : Patricia BRIGGS

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-1164-6

    Nombre de pages : 402

     

    4ème de couverture :

    Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam au téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux q'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.

     

    Mercy Thompson T1 "L'Appel de la Lune"

    Mercy Thompson T2 "Les liens du sang"

    Mercy Thompson T3 "Le Baiser du Fer"

    Mercy Thompson T4 "La Croix d'Ossements"

    Mercy Thompson T5 "Le Grimoire d'Argent"

    Mercy Thompson T6 "La Marque du Fleuve"

     

    Note : 8/10

     

    Une journée ordinaire qui se transforme en cauchemar, sa mythique Golf détruite et la disparition des membres de la meute... Mercy va devoir tout faire pour les sortir de ce mauvais pas ! Tout en mettant en sécurité les proches qui sont également en danger, Mercy se sait aussi sur la sellette, la compagne de l'Alpha est tout autant recherchée !

     

    Que c'est appréciable de retrouver Mercy, notre héroïne qui ne fonce pas tête baissée dans les ennuis, elle est réfléchie, ne prend aucune décision dans le dos de son mari, elle assure ses arrières, et ce détail fait toute la différence chez elle. On ne peut que l'apprécier davantage !

    Se retrouver dans la tête d'Adam a été une surprise, tout aussi agréable, l'Alpha se dévoile à nous, le lien qu'il entretient avec Mercy et ses sentiments pour elle sont abordés par un autre narrateur, cela nous confirme ce que l'on savait déjà sur le couple et les émotions qui tiraillent Adam dans sa peau de loup-garou !

     

    On retrouve les vampires, les faës et les loups, tous nos personnages auxquels au fil des tomes nous nous sommes attachés, Mercy est téméraire, ne lâche rien, elle est prête à tout pour les siens et c'est tant mieux on en redemande !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Etranges rivages

    Auteur : Arnaldur INDRIDASON

    Editions : Points

    ISBN : 978-2-7578-4302-4

    Nombre de pages : 354

     

    4ème de couverture :

    De retour sur les terres de son enfance, le commissaire Erlendur est hanté par le passé : la disparition de son frère, et d'autres affaires restées sans réponse. Il se plonge dans l'histoire de cette jeune mariée perdue sur un chemin de montagne soixante ans plus tôt. Pourquoi n'a-t-elle pas croisé le groupe de soldats anglais égaré ? Sous la glace des fjords d'Islande, le passé ne meurt jamais.

     

    Note : 9/10

     

    Quel plaisir de retrouver notre commissaire... On sait enfin où se trouvait et ce que faisait Erlendur durant les deux précédentes enquêtes !

    Parti dans les fjords de l'Est, Erlendur combat ses vieux démons, la disparition de son frère durant leur enfance ne le quitte jamais, le commissaire se sent responsable, et la non découverte du corps de Bergur depuis si longtemps le hante...

    Profitant de son séjour, Erlendur en profite pour se pencher sur une vieille disparition. Celle de Matthildur officiellement disparition durant une tempête et tout comme Bergur dont le corps n'a jamais été retrouvé. Mais Erlendur friand de ces histoires de disparition, creuse un peu plus le sujet, n'hésitant pas à devenir insistant...

     

    Ce nouvel opus d'Indridason est comme à l'accoutumée, notre commissaire est torturé et solitaire. J'ai trouvé ce nouveau roman encore plus sombre que les précédents, Erlendur retourne sur les lieux qui le hantent au quotidien tout en enquêtant sur une disparition tout aussi glauque que celle de son petit frère.

    J'ai trouvé notre commissaire un brin audacieux, très entêté et parfois sans gêne. Mais à mon plus grand plaisir j'ai dévoré ce roman, prenant plaisir à retrouver Erlendur menant son combat pour retrouver Bergur, de quoi lui apporter un peu de paix pour le futur...

     
    Pin It

    votre commentaire