• LilyBardT5


    Titre : Lily Bard T5 "Vengeance déloyale"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-03964-9

    Nombre de pages : 284

     

    4ème de couverture :

    "Vivre avec moi n'est pas toujours facile, cela peut même parfois être dangereux. Pour chasser mes vieux démons, Jack m'a conseillé de suivre une thérapie de groupe. Mais quand la psy semble elle aussi avoir quelques soucis à régler, les séances prennent un tout autre tour !

    Une parfaite occasion de poursuivre ce travail d'introspection... à ma façon !"

     

     

     

    Lily Bard T1 "Meurtre à Shakespeare"

    Lily Bard T2 "Fin d'un champion"

    Lily Bard T3 "Sombre célébration"

    Lily Bard T4 "Libertinage fatal"

     

    Note : 8,5/10

     

    Depuis que Lily et Jack ont décidé de vivre ensemble, la jeune femme a des réminiscences de son agression, au point de s'en prendre indirectement à Jack. Il est temps de consulter, chose que Lily n'a jamais faite. Un groupe de thérapie existe à Shakespeare pour les victimes d'agressions sexuelles, Lily va faire l'effort de s'inscrire mais Tamsin Lynd, la psychologue du groupe est victime de harcèlement : appels téléphoniques, animaux morts... depuis deux ans Tamsin fuit celui qui la harcèle, elle ne sait pas qui il est, mais où qu'elle aille il la retrouve toujours ! Aujourd'hui, celui ou celle qui harcèle Tamsin a passé un nouveau cap, un meurtre dans le centre où Lily suit sa thérapie de groupe...

     

    Voilà le dernier tome de la saga Lily Bard, et l'ascension de la jeune femme entre le premier volume et celui-ci est fulgurante. Aujourd'hui nous sommes en présence d'une toute nouvelle Lily, l'arrivée de Jack dans sa vie lui fait prendre conscience sur bien des sujets qu'elle est comme tout le monde, que de se réfugier dans le travail n'est pas une solution pour oublier.

     

    Toujours aussi plaisant de suivre Lily à Shakespeare, une petite enquête toute simple mais très agréable à élucider, et comme à son habitude Lily nous réserve bien des surprises.

    La clôture de cette saga est conforme à notre héroïne, pas d'happy end et en toute simplicité, nous laissant l'impression que l'on referme un quelconque tome de la série nous laissant dans l'attente du prochain, c'est un peu frustrant de ce dire que tout s'achève ainsi et en même temps je n'en attendais pas moins pour Lily, nous pouvons nous imaginer ce que l'on veut pour son avenir, lui souhaitant un avenir heureux en compagnie de Jack...

     

    La saga Lily Bard, c'est l'histoire d'une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, belle, un métier aux perspectives alléchantes... mais qui va être brisée le jour où elle est enlevée, séquestrée, violée et qu'elle tuera son kidnappeur. Elle quittera Memphis pour Shakespeare, loin de sa famille et au coeur d'une ville où elle ne connaît personne. Sa vie se résume, à faire des ménages et s'entraîner chez Body Time... En cinq tomes, l'auteur va reconstruire son héroïne la mettant face à ses peurs... Des lectures légères, des enquêtes pour pimenter tout ça et une héroïne très attachante...

     
    Pin It

    1 commentaire
  • LilyBard T4


    Titre : Lily Bard T4 "Libertinage Fatal"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-03962-5

    Nombre de pages : 251

     

    4ème de couverture :

    "Sur la route ce matin, j'ai bien vu que le paysage était différent. Si je ne m'étais pas arrêtée pour en avoir le coeur net, eh bien, je n'aurais pas découvert ma cliente Deedra Dean assassinée dans sa voiture.

    A Shakespeare, la même question flotte sur toutes les lèvres : Qui a bien pu faire ça ? Compte tenu des moeurs légères de Deedra, j'aime autant vous dire que la liste des suspects est longue comme le bras !

    Mais une femme de ménage n'est-elle pas la personne idéale pour remettre un peu d'ordre dans les affaires des gens... même après leur mort ?"

     

    Lily Bard T1 "Meurtre à Shakespeare"

    Lily Bard T2 "Fin d'un champion"

    Lily Bard T3 "Sombre Célébration"

     

    Note : 7/10

     

    Shakespeare est de nouveau témoin d'un meurtre, c'est Lily qui vient de découvrir le cadavre de Deedra Dean, une jeune femme très connue pour sa multitude d'amants.

    Avec autant de conquête à son actif, il y a autant d'auteurs potentiels responsables de sa mort. Comme toujours Lily est sollicité, non pas pour tenir l'enquête pour le nettoyage, la mère de Deedra a besoin de son aide pour débarrasser l'appartement de sa fille.

    Lily est professionnelle et rien de telle qu'une femme de ménage pour connaître les propriétaires des lieux. Lily nettoye, Lily connaît toutes les cachettes et Lily connaît toutes les habitudes mêmes anodines de ses clients...

     

    Une fois encore une aventure toute simpliste de Lily Bard mais c'est toujours agréable de la retrouver. Lily est de retour à Shakespeare et toujours en couple avec Jack même s'il vit à Little Rock. Nous sommes de retour parmi les habitants qui s'épient, s'informent et veulent tout savoir. Ce ce qui fait le charme de cette saga, même si parfois c'est agaçant.

    En pleine enquête, tout le monde prend trop ses aises à mon goût, Lily qui n'hésite pas à retourner dans l'appartement de Deedra, qui vérifie sans informer le shérif de ses doutes et ses découvertes... ça fait un peu entrave à la justice et rien d'étonnant à ce qu'on puisse avoir des doutes...

     

    Ce nouveau tome met en avant la métamorphose progressive de Lily, qui peu à peu s'ouvre aux autres, on la connaissait réservée et solitaire, ici Lily prend conscience qu'être seule n'est pas ce qu'elle souhaite vraiment.

    Encore un agréable moment de lecture, même si tout n'est pas parfait il est tout sympathique de retrouver Lily, le seul bémol à mon goût reste l'absence de Jack une bonne partie du roman, mais la suite devrait y remédier...

     
    Pin It

    votre commentaire
  • LilyBardT3


    Titre : Lily Bard T3 "Sombre célébration"

    Auteur : Charlaine HARRIS
    Editions : J'ai lu
    ISBN : 978-2-290-02563-5
    Nombre de pages : 286

    4ème de couverture :
    "Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma soeur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête.
    "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'ai trois jours pour trouver la réponse !"

    Lily Bard T1 "Meurtre à Shakespeare"
    Lily Bard T2 "Fin d'un Champion"

    Note : 8,5/10

    Lily doit partir de Shakespeare pour se rendre à Bartley au mariage de sa soeur Varena. Celle-ci doit épouser Dill Kingery, veuf et père d'une petite Anna.
    Retourner dans sa ville natale est une corvée pour notre chère Lily qui a fui cette ville pour échapper à ses démons, aux marques de pitié de son entourage et surtout à l'étouffement de ses parents.
    Une fois à Bartley, les préparatifs du mariage sont sur la fin, mais Lily s'aperçoit que son petit ami Jack Leeds est également en ville, venu pour la soutenir mais aussi sur les pistes d'une enquête sur la disparition d'une petite fille voilà plusieurs années et aux plus grands regrets de Lily qui pourrait bien mêler le futur époux de sa soeur.

    Ce nouveau tome est une très bonne surprise, sortir de Shakespeare, du train-train de Lily, de ses ménages et de ses entraînements de sports à Body Time donne du regain à cette saga, moi qui avais peur que tout devienne plat à la longue je n'ai vraiment pas été déçu !
    Bartley est une ville aussi grande que Shakespeare et il faut bien le reconnaître les bruits courent aussi vite dans l'une comme dans l'autre, rien ne peut passer inaperçu, tout se sait et très vite.

    Ce troisième volume nous permet de fouler l'ancienne vie de Lily, de découvrir la jeune femme qu'elle était avant son agression et pouvoir comparer avec celle qu'elle est devenue. On sent son mal-être qui ne la quitte jamais, malgré sa fuite dans une autre ville, Lily n'est pas guérie, son seul salut elle le trouve auprès de Jack, et même là quelque part on sent qu'elle se l'interdit.

    Lily et Jack forment un couple agréable, ils prennent leur temps, sont prudents l'un envers l'autre, une belle histoire est en cours, ici pas de romance omniprésente, les scènes qui leur sont consacrées ne sont pas le principal sujet du livre, elles ne sont pas mièvres et ennuyantes. Une complicité entre eux est présente tant au niveau des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre, qu'au niveau de l'enquête de Jack qui touche de près Lily, tous deux sont bien décidés à élucider tout ça avant le mariage.

    Une très bonne suite, le personnage de Lily si énigmatique m'est de plus en plus plaisant, à chaque nouveau tome elle se dévoile et j'ai hâte qu'elle tombe la carapace, sa relation avec Jack est saine et ne monopolise pas le reste. Avec cette saga Charlaine Harris nous propose des enquêtes sympathiques et je lirai volontiers la suite de Lily Bard.

     
    Pin It

    1 commentaire
  • LilyBard2

    Titre : Lily Bard T2 "Fin d'un champion"

    Auteur : Charlaine HARRIS
    Editions : J'ai lu
    ISBN : 978-2-290-02562-8
    Nombre de pages : 282

    4ème de couverture :
    "Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! Et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
    Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler ?"
     
    Lily BARD T1 "Meurtre à Shakespeare"


    Note Globale : 6,5/10

    Body Time, la salle de sports de Shakespeare, le havre de paix de Lily Bard vient de connaître son premier cadavre ! Del Packard vient d'être retrouvé mort sur un banc de muscu, au premier abord il aurait échappé l'haltère qu'il soulevait ce qui l'aurait étouffé ! Lily doute fort que ce soit un accident Del Packard n'était pas aussi stupide pour s'entraîner seul et puis trop de choses étranges arrivent à Shakespeare : le meurtre de Darnell Glass il y a peu, suivi de la mort de Len Elgin et maintenant Del Packard. A priori ces trois crimes n'ont rien en commun, ce n'est pas le même mode opératoire et aucun lien entre eux n'a été relevé, mais ce climat de haine et cette montée de racisme dans les rues de Shakespeare ne sont certainement pas étrangers à tout ce qui arrive. La petite ville si calme où Lily est venue se réfugier depuis 4 ans devient malsaine, on prône la supériorité de la race blanche et même la police semble corrompue ! Et puis l'arrivée de Jared Leeds en ville lui rappelle de sombres souvenirs à chaque fois qu'elle le croise pourtant cet homme elle ne le connaît pas...

    Lily est un personnage attachant de par son évolution entre la femme qu'elle était avant d'arriver à Shakespeare, sa terrible épreuve et la femme qu'elle est devenue aujourd'hui, ses aventures sont plaisantes mais à la longue j'ai peur de m'ennuyer, ça reste une lecture sympathique et sans prise de tête. Le passé de Lily nous a déjà été dévoilé dans le premier roman, ici on a une tout autre approche de cette époque.
    La vie de Lily est malgré tout bien monotone, tout se résume à ses ménages et ses séances de sports, Body Time est sa 2ème demeure, elle n'a pas d'amis proches et rarement des sorties prévues...

    J'ai trouvé la première partie du livre mollassonne, rien de particulier ne se passe, Lily passe la majeure partie de son temps à Body Time et on nous présente vaguement de nouveaux personnages et le climat raciste et malsain qui règne à Shakespeare se dévoile peu à peu, bref Lily mène son train-train habituel et il nous faut attendre la deuxième partie pour avoir un peu d'animation et carrément les derniers chapitres pour de l'action.
     
    On avait quitté Lily dans le précédent livre en tant qu'amante de Marshall, ici Lily se lasse et n'a pas envie d'une relation sérieuse, d'ailleurs j'ai été étonnée de voir Marshall évincé si vite de la vie de Lily il m'avait semblé qu'il avait pris une place importante dans son quotidien ! Que leur histoire ne marche pas je peux comprendre mais j'ai l'impression d'avoir loupé une étape... mais Lily peut parfois être changeante si rapidement que c'est une mi-surprise, le cas de Claude est tout aussi similaire ! Le policier voit en Lily une potentielle compagne, Lily quant à elle aime sa présence mais le voit comme un ami. Même le cas de Claude m'a surprise, j'avais senti venir le triangle amoureux et une Lily hésitante entre Marshall et Claude... au moins Charlaine Harris nous a épargné une énième héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut !
     
    Contrairement au premier récit j'ai trouvé que la vie des habitants de Shakespeare était moins détaillée, moins de cancans et surtout de voyeurisme entre voisins cependant tout se sait très vite dans Shakespeare, meurtres, bagarres, explosions, nouvelles histoires d'amour... tout circule à tout va :)
     
    Lecture sans prise de tête qui nous fait passer un moment sympa, rien de transcendant dans les aventures de Lily Bard mais l'écriture de Charlaine Harris est agréable et apaisante, à la longue ça deviendra peut-être un peu plat , mais le début d'une nouvelle romance se met en place, à voir...
     
    Pin It

    votre commentaire
  • LilyBard1


    Titre : Lily BARD Tome 1 "Meurtre à Shakespeare"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-02561-1

    Nombre de pages : 252

     

    4ème de couverture :

    "Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.

    Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée...

    Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on vienne sortir les squelettes de mon placard..."

     

    Note globale : 7/10

     

    Lily Bard vit à Shakespeare depuis 4 ans, c'est ici qu'elle a trouvé refuge pour oublier son passé.

    Au début du récit on ne sait pas grand chose du passé de Lily, on le découvrira au fil des pages mais on se doute rapidement qu'il n'y a rien de glorieux mais plutôt beaucoup de souffrances. Habituée à sortir la nuit, c'est lors d'une balade nocturne que Lily surprend une silhouette qui porte un lourd paquet, une fois éclipsé Lily se rend compte que le fameux paquet n'est autre qu'un cadavre emballé ! Vu son passé sombre Lily efface toutes les traces qu'elle aurait pu laisser et s'enfuit. Le corps est celui de Pardon Albee le propriétaire de la résidence "Shakespeare Garden" où Lily travaille chez de nombreuses personnes, et ce propriétaire avait le don d'agacer... 

     

    Lily est un personnage attachant et il nous est facile de s'identifier à elle, son travail n'importe qui pourrait l'avoir, elle nous apparaît comme quelqu'un de blasé par son job mais qui lui permet de mener sa petite vie tranquille loin de son ancienne vie.

    Quatre ans que Lily a fuit Memphis pour emménager à Shakespeare, ici elle n'a pas de vie sociale, elle travaille point barre, pas d'amis, quasiment aucuns contacts avec les voisins, chez ses clients elle se contente de faire le ménage. Elle n'est pas curieuse et ne demande jamais rien, mais en tant que femme de ménage Lily connaît très bien les gens, à travers leurs attitudes, ce qu'ils laissent traîner ici et là, elle est au courant de beaucoup de choses.

    Sa seule activité consiste à se rendre plusieurs fois par semaine au "Body Time" une salle de sport où elle prend des cours avec plusieurs personnes et dont le professeur Marshall est tout aussi discret.

     

    Le récit se déroule dans un quartier où le commérage va bon train, où tout le monde se connaît, sait tout sur tout et aime être au courant de tout de se qui se dit et se trame, bref le quartier où dans ma vie perso je n'aimerai pas vivre ! mais c'est typique à Charlaine Harris, toutes ses séries comportent des quartiers où les gens sont omniprésents dans la vie des autres et se délectent de savoir tous les ragots.

    C'est une lecture agréable les personnages sont parfois trop curieux mais sympathiques, on soupçonne tout le monde et personne, Lily est intéressante et attachante, de son passé douloureux à son avenir que l'on souhaite plus joyeux, on arrive à cerner son caractère et donner une raison à son attitude d'aujourd'hui. Il semble que jusqu'ici elle posait beaucoup d'interrogations dans le quartier mais étrangement les regards sur elle, notamment ceux des hommes changent...


    Petite enquête de quartier bien sympathique où tous les habitants à leur tour fabulent sur le potentiel meurtrier de Pardon Albee, mais surtout et c'est apparemment leur principal souci quel est l'avenir de leur résidence et le nom du futur nouveau propriétaire...

     
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique