•  

    Titre : La mort en tête

    Auteur : Sire Cédric

    Editions : Le pré aux clercs

    ISBN : 978-2-84228-512-8

    Nombre de pages : 555

     

    4ème de couverture :

    A Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une chambre d'enfant, une scène d'exorcisme tourne au drame... Mais tout a été consciencieusement filmé par un journaliste.

    A Paris, au cours des jours qui suivent, la policière Eva Svärta se sent observée - impression désagréable ou mauvais pressentiment ? Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert.

    Très vite, entre Paris et Toulouse, le fameux duo d'enquêteurs est de nouveau sur la brèche. Cette fois-ci, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...

    Tel un marionnettiste diabolique, Sire Cédric joue avec ses héros de papier comme avec nos émotions. Attention, en ouvrant ce livre, vous n'aurez pas une seconde de répit !

     

     

    De fièvre et de sang

    Le premier sang

     

     

    Note : 9/10

     

    Une séance d'exorcisme qui tourne au drame et Eva Svärta est sur l'affaire. Au premier abord aucun doute sur l'identité du responsable, mais un pressentiment ne quitte plus Eva depuis cette soirée. L'intime conviction qu'une chose terrible est sur le point de se dérouler, elle se sent épiée...

    Notre couple d'inspecteur attend un heureux évènement, Alexandre Vauvert se partage entre Paris et Toulouse, mais notre policier bien connu pour ses coups de sang est sur la brèche, sa hiérarchie le guette...

     

    Troisième roman consacré à nos deux inspecteurs et c'est toujours aussi addictif ! Alors qu'un psychopathe est sur leurs traces, Eva et Alexandre sont plus que jamais soudés, le couple nous entraîne dans une cavale effrénée entre un tueur impossible à semer et la police à leur trousse.... Où qu'ils aillent, les cadavres s'accumulent, le tueur est habile et intelligent, enterrant à chaque fois un peu plus la crédibilité d'Eva et Alexandre...

     

    Sire Cédric mêle encore une fois thriller et fantastique, c'est rythmé et le lecteur ne s'ennuie à aucun moment, je n'ai qu'une hâte, retrouver nos deux policiers au plus vite !

     
    Pin It

    1 commentaire
  • Angemort

    Titre : Angemort
    Auteur : Sire Cédric
    Editions : Le pré aux clercs
    ISBN : 978-2-84228-376-6
    Nombre de pages : 280

    4ème de couverture :
    Le jour s'était levé, un soleil blanc et aveuglant, mais dans la boutique de livres anciens il faisait toujours très sombre et frais. L'air immobile sentait la poussière, l'encens et le vieux papier. Personne n'aurait pu imaginer, en passant devant la façade à l'enseigne noire branlante, l'étendue des secrets tapis dans les profondeurs de cette bâtisse.
    Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants. Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

    Note : 9/10


    Cheverny, homme richissime a une bien étrange passion, collectionneur de cadavres il ne recule devant rien lorsqu'une pièce l'intéresse. A ses côtés, Jad qui lui sert d'assistante, de couverture mais aussi de compagnie, la jeune femme a un don exceptionnel qu'elle n'a jamais révélé à personne.

    Cheverny vient d'acquérir une nouvelle pièce pour sa collection : une peau de jeune fille. Une pièce rare, majestueuse qui fait sa fierté. Le problème c'est que l'âme d'un ange se cache dans cette même peau, et qu'une dangereuse sorcière est à la recherche de cette âme pour acquérir l'immortalité.
    Cheverny et Jad vont bientôt avoir aux trousses une machiavélique sorcière accompagnée de son attardé de fils. Cheverny tout comme la sorcière veut la même chose ; l'un une peau, l'autre une âme mais les deux ne font qu'un, et aucune des deux parties n'est prête à abandonner...

    Un mix de personnages totalement dérangés, d'êtres fantastiques, de mœurs macabres, de sexe gore, de lieux insolites à la fois morbides et somptueux.
    Du sang, des cadavres, de la violence, des démons, avec un soupçon d'inceste et de nécrophilie... un roman a priori qui nous présage l'épouvante, du dégoût et qui au final est abordé avec une pointe d'ironie. Malgré certains passages ce roman se lit sans problème, on arrive a rester en retrait de ces scènes.

    Le récit tourne autour de Cheverny, Jad, Maddalena la sorcière et son fils Joyeux, des personnages totalement cramés qui évoluent parmi nous mais semblent à des années-lumière de ce monde, seule Jad pourrait être considérée comme le commun des mortels hormis ce don de clairvoyance qu'elle possède, elle nous semble plus à même de se fondre parmi nous, d'avoir l'esprit beaucoup moins dérangé que les autres protagonistes du récit.

    Je suis ravie de cette réédition, j'ai lu tous les livres de Sire Cédric et n'avais qu'une envie c'est de découvrir son premier roman, c'est chose faite ! Nous sommes bien loin des thrillers que l'auteur écrit aujourd'hui mais "Angemort" m'a tout de même conquise, par son étrangeté, ses personnages farfelus et cette ambiance malsaine qui règne au fil de la lecture sans pour autant nous écœurer. L'univers qui nous est proposé ici n'est pas sans me rappeler les différentes nouvelles déjà lu de Sire Cédric, on se rapproche davantage des recueils "Déchirures" ou "Dreamworld" que de son commissaire Vauvert...

     
    Pin It

    1 commentaire
  • Le premier sang

    Titre : Le Premier Sang

    Auteur : Sire CEDRIC
    Editions : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2-84228-468-8
    Nombre de pages : 512
     
    4ème de couverture :
    Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
     
    Note globale : 8/10
     
    Nous avions précédemment fait connaissance avec Eva Svärta et Alexandre Vauvert dans une précédente enquête (De fièvre et de sang). Deux ans se sont écoulés depuis cette affaire chacun des inspecteurs est reparti de son côté, leur brève liaison n'a pas abouti, mais tous deux de leur côté pensent toujours à l'autre.
    De cette précédente affaire, tous ne sont pas sortis indemne, Eva a vu une brèche s'ouvrir dans ses souvenirs... elle se rappelle l'assassinat de sa mère et de sa soeur jumelle Justyna... assassinées par leur père albinos comme ses filles. Depuis deux ans, Eva n'a plus que l'idée de venger sa mère et sa soeur, elle en a l'intime conviction son père est toujours là ! Elle se plonge depuis deux ans dans les dossiers mais ne trouve aucune piste mais ne lâche pas prise pour autant.
     
    Eva vit aujourd'hui avec ses démons mais son métier est là pour la faire plus ou moins décrocher de son combat interne. Son coéquipier Leroy l'a mêle à une enquête qui leur a pourtant été enlevée, Ismaël Constantin, un caïd de quartier difficile d'une banlieue parisienne est sur le point de faire un coup et Leroy voit là enfin l'occasion rêvée de le coincer. La traque de Constantin vire rapidement à l'imprévu, il vient d'être assassiné et rien ne laisse penser qu'il s'agit d'un règlement de compte habituel entre chefs de gang, le cadavre a été incendié, la langue et le coeur arrachés, le tout recouvert de sel, il semble plutôt qu'il s'agisse d'un rituel.
     
    Sire Cédric une fois encore a su mêler brillamment thriller et fantastique, cette enquête va nous conduire au coeur de souvenirs d'étudiants aux idées délirantes, nous faire côtoyer des spectres d'animaux enragés, recroiser le chemin d'Eva et de Vauvert. On comprend rapidement qu'il existe un lien entre le drame connu par Eva et les crimes commis aujourd'hui, mais surtout on nous montre une facette chez Eva que l'on ne nous a pas habitué à voir : la peur.
    Un plaisir de retrouver ces deux inspecteurs, la fin nous laisse envisager une éventuelle suite et de nombreuses questions restent encore en suspens...
     
    Pin It

    1 commentaire
  • Déchirures
    Titre : Déchirures

    Auteur : Sire Cédric

    Editions : Le pré aux Clercs

    ISBN : 978-2-84228-374-2

    Nombre de pages : 250

     

    4ème de couverture :

    Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier... ou d'étranges créatures hybrides sur une autoroute déserte...

    Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune ? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal ?

    Voici neufs histoires à glacer le sang, où se croisent démons, soeurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle.

     

    Note globale : 8/ 10

     

    1 - SISTER

    Un an que Violaine, la soeur jumelle de Candice est morte. Un an que Candice s'en réjouit, son bourreau de soeur jumelle n'est plus, mais Candice voit toujours des images... comme celles du vivant de Violaine... Se pourrait-il qu'elle soit toujours vivante ? Pourtant Candice était là, elle a été témoin de l'accident de sa soeur qui lui a coûté la vie...

     

    2 - NOCTURNES

    Marie et Liz, deux jeunes gothiques qui se disent être vampires et aiment aller danser au Club "Géhenne", croisent le chemin d'un jeune homme de leur âge. Il est tellement différent, cheveux blancs, vêtu de rouge, un look totalement hors critères des deux jeunes filles. A l'instant où le jeune homme leur parle, Liz semble subjuguée, alors que les voix dans la tête de Marie refont surface et lui hurlent le danger...

     

    3 - HYBRIDES

    Ilona rencontre un métamorphe lion dans le désert du Nouveau-Mexique où elle vit seule avec son père. Ilona n'a pas d'amies, son père est un véritable bourreau, prêcheur depuis la mort de sa femme et mère d'Ilona, il oblige sa fille à prier et l'éduque à coups de gifles. La rencontre avec le métamorphe, va changer sa vie...

     

    4 - STIGMATES

    Nath a été mutilé par des skinheads qui lui ont tatoué une croix gammée dans le dos. Comment vivre avec un tel tatouage sans devenir fou ? C'est son histoire qu'il raconte à Mania, une jeune femme qu'il vient de rencontré et qui l'interroge sur son tatouage...

     

    5 - NENIA

    Ô, une jeune demoiselle Sélénite vit dans la forêt de Mojorova. Cette jeune fille intrigue la population, elle ne parle pas et apparaît comme une personne simplette, jusqu'au jour où elle croise Gurd, un chasseur et un homme rustre... Quant à Johan de Rosenkirchen, un soldat de Dieu, lui depuis son enfance il entend un chant de femme qui il en est sûr est son destin et son bonheur...

     

    6 - CARNAGE

    Trois skinheads font irruption dans un bus et choisissent leur victime : une jeune fille seule et innocente... les humiliations commencent devant témoins présents dans le bus... personne n'intervient, alors que le viol est imminent tous baissent la tête et choisissent de ne pas intervenir...

     

    7 - DEATHSTARS

    Un groupe de black métal satanique composé de cinq démons qui se plaisent à faire perdre la tête à leurs fans durant les concerts... suicides, meurtres... Seul Gaël, un jeune homme dont les parents viennent de le mettre à la porte a compris la véritable nature du groupe... son seul souhait, c'est de suivre le groupe dans leur tournée...

     

    8 - CHERUBINS

    Joce, David et Bastien, trois amis de 12 ans font le mur pour épier la voisine qui tous les soirs se déshabille devant sa fenêtre. Ce soir ils sont déçus, ils n'ont quasiment rien aperçus, Joce insiste pour entrer directement chez la jeune femme et ainsi ils pourront voir beaucoup plus que d'habitude... mais l'espionnage innocent du départ ne se passe pas comme prévu...

     

    9 - BLOOD-ROAD

    Ilsa, serveuse au Blue Hotel rencontre un groupe d'hybrides. Ce groupe de trois créatures tuent pour se nourrir mais aussi pour le plaisir. Alors que Tristan l'un des hybrides fait connaissance d'Ilsa, celle-ci lui avoue qu'elle n'a qu'un seul souhait : venger la mort de son frère, assassiné dans un établissement au bord de l'autoroute...

     

     

     

    Sire Cédric nous offre neufs nouvelles, qui ont toutes en commun : une rencontre.

    Une rencontre qui systématiquement a des conséquences mortelles, mauvaise personne rencontrée au mauvais moment...

    Neufs histoires violentes, macabres, avec un mélange d'êtres humains et de créatures fantastiques.

     

    Une préférence pour les nouvelles "Carnage" et "Chérubins" où  dans l'une la lâcheté des hommes est mise en avant, dans l'autre où des gosses peuvent aussi perdre le contrôle.

     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • DREAMWORLD


    Titre : Dreamworld

    Auteur : Sire Cédric

    Editions : Le Pré aux Clercs

    ISBN : 978-2-84228-375-9

    Nombre de pages : 283

     

    4ème de couverture :

    Il y a, dit-on, un autre monde...

    Le monde des rêves, oui. Là où vivent les esprits de ceux qu'on a aimés. Là où vivent les anciens dieux, dans une ville cachée dans les couleurs de l'arc-en-ciel... Et là où attendent, aussi, nos plus terrifiants cauchemars.

    Certains peuvent le voir, cet autre monde. Ce sont les enfants, les poètes, les fous, les suicidés, les amoureux désespérés. Ou simplement ceux qui ont refusé de fermer les yeux en grandissant.

    Car on dit aussi que la magie existe tant qu'on croit en elle. Et surtout, qu'il n'est jamais trop tard pour la faire renaître...

     

    Note globale : 4/5

     

     

    CROSS ROAD

    La route qui bouge... deux enfants l'empruntent afin d'amener le lapin de Christian afin que le corps de l'animal ne reste pas coincé dans notre monde. La route qui bouge... qui n'est pas donné à tout le monde de voir, Christian en est sûr, elle va dans l'autre monde...


    CAUCHEMARS

    Un enfant qui capte les rêves, des plus doux à aux pires cauchemars, son seul salut pour s'en libérer : les peindre. Mais les peintures sont plus que réalistes et peuvent agir sur les gens qui les admirent.


    REQUIEM

    Ange Noir, l'ange des suicidés voit arriver une jeune fille aux poignées tailladées. Cette fille lui rappelle un amour d'antan.. Sophie. Mais l'Ange Noir le sait, les nouveaux venus ne sont que de passage.


    MUSE

    Un jeune écrivain ne connaîtra le succès qu'à compter du jour où il va rencontrer sa muse. Depuis le jeune homme se sent vivant seulement à son contact et trouve son inspiration avec le sang.


    BABYLONE

    Une jeune femme sur son lit d'hôpital attend sa mort, à travers l'arc-en-ciel, le Dieu Marduk prend l'initiative de l'emmener à Babylone.


    ELFENBLUT

    Le spectre de Jean est venu prévenir Ezathelle que M. Louis est néfaste, que les elfes qu'elle voit et qu'elle pense à l'origine de la mort de sa mère ne sont pas ce qu'elle s'imagine.


    CONSCIENCE

    Ils se sont disputés, Alexandre et sa mère sont tombés à l'eau... il est vivant... pas elle. Depuis la mort de sa mère noyée accidentellement, Alexandre assume ses choix il a pris son destin en main et en est entièrement heureux. 


    VISIONNAIRES

    Candide et Evangel, des jumeaux  de 7 ans nés lors d'une éclipse solaire peuvent voir les rêves... et les cauchemars. On les a prévenu qu'une Mara, un cauchemar bel et bien réel ; viendrai les voir et pourquoi pas lors d'une éclipse lunaire ?


    SANGDRAGON

    Ness, photographe rencontre Karen une chercheuse spécialisée dans les animaux mythologiques, persuadée qu'ils ont bel et bien existé mais que tout est fait pour nous le cacher.


    Neuf nouvelles où Sire Cédric nous présente l'autre monde, celui des morts avec des personnages différents mais qui côtoient la même chose, un monde de non retour.

    Puisque c'est le monde des morts que l'on nous présente, on se trouve face à des suicidés, des suicidaires et des personnes totalement désarmés face à leurs visions.

    Une préférence pour Requiem et son Ange noir, par vengeance on est prêt à tout.

     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique