•  

    Titre : La Confrérie de la Dague Noire #9 "L'Amant Déchaîné"

    Auteur : J. R. WARD

    Editions : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0957-5

    Nombre de pages : 670

     

    4ème de couverture :

    Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d'années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu'elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu'entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

     

    La Confrérie de la dague noire #1 "L'Amant Ténébreux"

    La Confrérie de la dague noire #2 "L'Amant Eternel"

    La Confrérie de la dague noire #3 "L'Amant Furieux"

    La Confrérie de la dague noire #4 "L'Amant Révélé"

    La Confrérie de la dague noire #5 "L'Amant Délivré"

    La Confrérie de la dague noire #6 "L'Amant Consacré"

    La Confrérie de la dague noire #7 "L'Amant Vengeur"

    La Confrérie de la dague noire #8 "L'Amant Réincarné"

     

    Note : 8/10

     

    Après un combat entre Souffhrance et le Roi, celle-ci est gravement blessée. Doc Jane est démunie face à ce cas et ne voit que son ancien chef de l'hôpital capable de la sauver.

    Le tome 5 l'avait laissé supposer, il faut attendre le 9ème tome pour voir Manuel Manello réapparaître dans l'univers de La Confrérie de la Dague Noire.

    Le médecin souffre toujours de la disparition de Jane, un an a passé et Manuel ne l'a pas oublié. Alors quand le spectre de son ancienne collègue vient lui demander son aide, malgré sa colère, sa conscience professionnelle prend le dessus, sa patiente passera avant tout. Arrivé au sein de la Confrérie, Manuel doit faire face à l'hostilité de Viszs et surtout canaliser les pulsions qui l'assaillent à chaque fois qu'il voit Souffhrance.

     

    Ce tome est au premier abord consacré à Souffhrance mais finalement Viszs est davantage mis en avant, le frère n'en a pas terminé avec ses anciens démons. Malgré sa relation avec Jane, sa shellane lui a apporté un temps un semblant de vie normale, mais Viszs a toujours ce besoin de punition, de douleur. Mettant en péril sa liaison, plus que jamais Butch sera un soutien quitte à faire une chose qui le révulse.

     

    John étant dorénavant en couple avec Xhex, les moments Blay / John / Vhif sont inexistants et c'est dommage le trio fonctionnait bien ; d'autant plus que Blay a pris un nouvel amant et rompu tout contact avec Vhif. Néanmoins, Vhif souffre de cet éloignement et de la nouvelle liaison de son meilleur ami...

     

    Ici pas de Vierge Scribe, ni de grand éradiqueur et encore moins d'Oméga. Evincés dans ce tome nous n'apprenons rien des futurs projets de l'Oméga. Néanmoins une nouvelle menace arrive de l'ancienne contrée, nous présageant une nouvelle guerre.

    Ce nouveau rebondissement redonne du souffle à la saga, qui pourtant au bout du 9ème tome est toujours aussi intense et crédible. L'auteur arrive à chaque nouvelle romance à ne pas oublier les anciens frères qui ont eu leur tome, allant même jusqu'à les remettre à l'honneur comme ici avec Viszs.

     

    J'ai beaucoup d'attente pour la suite, notamment pour Tohrment mais aussi sur Blay et Vhif qui se déchirent et puis cette nouvelle menace promet d'être sanglante !

     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : La soeur de la mariée

    Auteur : Julia JUSTISS

    Editions : Harlequin

    ISBN : 978-2-2802-8541-4

    Nombre de pages : 310

     

    4ème de couverture :

    Londres, 1813

    Aux noces de son ami Nicolas, Hal Waterman a le coup de foudre pour Elizabeth, soeur de la mariée. Mais, échaudé par les femmes trop séduisantes, il s'éloigne, laissant Elizabeth se marier avec un autre. Or voilà que, sept ans plus tard, la jeune femme perd son époux. Celui-ci la laisse criblée de dettes avec un enfant à élever. En l'absence de sa soeur, partie à l'étranger, Elizabeth ne sait que faire, d'autant qu'elle se refuse à accepter la protection de sir Gregory, le meilleur ami de son époux, qui lui fait une cour assidue. C'est alors que, envoyé par Nicholas, Hal sonne à sa porte. D'abord soulagée, Elizabeth ne sait si elle doit se réjouir, car, contrairement à sir Gregory, Hal ne lui témoigne que du mépris.

     

    Note : 6.5/10

     

    Lors des noces de son meilleur ami, Hal a le coup de foudre pour Elizabeth la soeur de la mariée. Hal a beaucoup de préjugés sur la gent féminine notamment les belles femmes qu'il juge trop superficielles. Malgré son coup de coeur, à son habitude Hal fuit Elizabeth pour la soirée mais n'en a jamais oublié son souvenir. Sept ans plus tard Elizabeth vient de perdre son époux, sa famille étant parti à l'étranger, Hal en tant qu'ami proche de la famille se propose d'aider Elizabeth... Sept ans après les sentiments pour elle sont toujours là, et toujours aussi forts.

     

    A la lecture du résumé je m'attendais à trouver une passion malsaine. Je voyais Hal se maudire pour les sentiments qu'il éprouve pour Elizabeth, pour moi il devait être un homme détestable, rongé par la haine ; au final ce n'est pas du tout le cas ! On reste dans une classique romance historique.

     

    Autre point qui m'a surprise, reste sur l'état des finances d'Elizabeth, encore une fois le résumé nous annonçait un état critique, là encore x scénarios m'ont traversé l'esprit, et malheureusement ce problème n'a pas vraiment d'ampleur sur le récit hormis donner un prétexte aux deux hommes qui se battent Elizabeth pour venir la voir.

     

    Finalement ce roman est une classique romance historique, qui nous offre des dialogues bien plus subtils que les romances paranormales ou autres. La présence de David, le fils d'Elizabeth a un rôle déterminant dans ce roman, notre choix entre sir Gregory et Hal Waterman est rapidement fait et en grande partie grâce au petit garçon et l'attitude des deux hommes envers lui.

     

    Les passionné(e)s de romances historiques se réjouiront de ce roman, pour ma part j'en attendais quelque chose de totalement différent donc je suis un peu déçue, cependant la romance est là, on découvre peu à peu Elizabeth et Hal, leur histoire se construit. L'issue finale on la connaît dès le départ, nous n'avons pas de surprise mais j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu expéditive... 

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : Le Trône de Fer #9 "La loi du régicide"

    Auteur : George R. R. MARTIN

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-33772-1

    Nombre de pages : 409

     

    4ème de couverture :

    Les Sept Couronnes, désolées et exsangues, sont enfin réunis sous une même bannière : celle du roi Stannis Baratheon. Pourtant, la menace gronde.

    Au nord, le Mur est assailli par les Sauvageons. S'ils le franchissent, les forces de l'hiver balaieront tout sur leur passage. Face à ce danger se dresse, impassible, la Garde de Nuit, dernier rempart contre le froid et la mort, fidèle au poste mais tellement diminuée : il ne reste qu'une poignée d'hommes fatigués, désabusés, parmi lesquels Jon, le bâtard des Stark.

    Tandis que, dans la tourmente, le nain Tyrion, seul contre tous, essaie de se disculper d'un régicide qu'il n'a pas commis...

     

    Le Trône de Fer #1

    Le Trône de Fer #2 "Le donjon rouge"

    Le Trône de Fer #3 "La bataille des rois"

    Le Trône de Fer #4 "L'ombre maléfique"

    Le Trône de Fer #5 "L'invincible forteresse"

    Le Trône de Fer #6 "Intrigues à Port-Réal"

    Le Trône de Fer #7 "L'épée de feu"

    Le Trône de Fer #8 "Les noces pourpres"

     

    Note : 8/10

     

    Le Roi Joffrey mort,

    Catelyn et Robb Stark assassinés,

    Ygrid abattue par un Frère de la Garde de Nuit,

    Sansa échappée grâce à l'aide de Littlefinger...

    Voilà comment s'achevait le dernier tome, autant dire que les différentes surprises passées j'avais hâte de découvrir la suite.

     

    Ce nouveau tome est bien moins ahurissant sur les sorts réservés aux personnages, néanmoins l'auteur nous offre toujours des disparitions imprévisibles et des surprises qui nous font piétiner pour connaître la suite !

     

    On retrouve les personnages restants, qui il faut bien l'admettre depuis le départ à largement diminuer :

    Daenerys Targaryen poursuit sa quête pour s'entourer des bonnes personnes, quitte à en blesser certains et se faire violence pour faire une bonne Reine.

    Arya Stark est à nouveau en errance mais en compagnie de Sandor Clegane. Il ne lui reste plus que Le Limier, Winterfell n'est plus et sa famille a été décimée. Que faire ? Où aller ?

    Tyrion est emprisonné et accusé de régicide. Le nain a beau crier son innocence, Cersei sa soeur est bien décidée à le faire raccourcir davantage pour avoir empoisonné son fils.

    Jaime Lannister vient enfin de retrouver Port-Réal. Aujourd'hui c'est un nouvel homme, méconnaissable à celui que l'on a découvert dans les premiers volumes. Son passage à Vivesaigues et sa route auprès de Brienne de Torth pour retrouver sa liberté ont changé Jaime.

    Jon se bat à nouveau aux côtés des Frères de la Garde de Nuit qui font face aux assauts des Sauvageons. Garder le Mur avec un effectif aussi réduit devient de plus en plus compliqué, les Frères à tout moment risquent de faiblir et tomber. Jon doit se battre et prouver sa loyauté entre la douleur d'avoir perdu Ygrid et les rumeurs qui le qualifient de traître.

    Quant à Brand nous n'en apprenons pas davantage sur son sort, le jeune Seigneur de Winterfell poursuit sa route pour retrouver la Corneille à trois yeux, seul Samwell détient le secret que le jeune Stark est bel et bien vivant.

     

    Finalement ce tome nous offre moins de rebondissements, les personnages restants doivent faire avec les précédents évènements, se préparant à l'avenir qui les attend. Pour certains il faut retrouver la liberté, pour d'autres se cacher, ou encore faire avec de nouvelles responsabilités...

    Néanmoins George R. R. MARTIN nous offre un final pour le moins inattendu et qui nous présage une vengeance hors normes ! Juste de quoi vouloir se ruer sur la suite...

     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : God save the Queen

    Auteur : Kate LOCKE

    Editions : Orbit

    ISBN : 978-2-36051-085-6

    Nombre de pages : 376

     

    4ème de couverture :

    La toujours sémillante Victoria règne sur l'Empire britannique. Un empire où l'aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée...

    Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d'actualité.

    Xandra Vardan, fille d'un vampire et d'une courtisane, est membre de l'élite de la Garde Royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l'Empire... et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l'asile psychiatrique de Bedlam ?

     

    Note : 9/10

     

    En partant sur les traces de sa soeur disparue, Xandra ne se doutait pas une seconde de ce que cela impliquerait. Il lui faudra rencontrer le Prince des Gobelins (créatures qu'elle déteste) et découvrir un ahurissant secret et les mensonges qui en ont découlé.

    L'auteur nous plonge dans un univers steampunk, où la peste noire qui a sévi en Europe est à l'origine de l'apparition des vampires et loups-garous. La Reine Victoria est un vampire, nous sommes en 2012 où les vampires et loups-garous sont les aristos et ceux-ci prédominent sur les banals humains et les demis tels que Xandra (fille d'un vampire et d'une courtisane). Néanmoins, Xandra fait partie de la Garde Royale et fait une confiance aveugle sur la Couronne.

     

    En cherchant Dede, Xandra va se retrouver face à un dilemme, et si l'Inquisition avait raison ? Tout va être remis en question sur l'Empire britannique mais aussi sur sa personne. Serait-il possible qu'on lui mente depuis sa naissance ?

    Dans sa quête Xandra pourra compter sur Vex Maclaughlin le sulfureux mâle alpha des loups du Royaume-Uni mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Aristos et demis ne se mélangent pas, et Xandra semble intéresser autant les Gobelins que son ami et mentor Church...

     

    J'ai beaucoup apprécié l'univers créé, malgré un départ chaotique le temps de tout assimiler qui sont vraiment les aristos, etc... une fois que tout est mis en place j'ai dévoré ce roman. Xandra est une jeune femme têtue, explosive et très attachante. Une pointe de romance fait vite surface mais ce n'est pas le principal sujet. Xandra et Vex font un parfait duo et leur idylle n'entache en rien l'intrigue principale ! On voit Xandra prend peu à peu conscience de son univers, de tout ce qui lui a échappé depuis des années, jusqu'à la révélation finale...

    L'écriture de Kate Locke est très agréable, juste assez de descriptions sans tomber dans l'excès. J'attends avec impatience la suite !

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Bilan des lectures d'Août 2013

     

     

    1 - Faute de preuves

    Harlan COBEN

    ICI

     

    2 - Le Trône de Fer #8

    "Les noces pourpres"

    George R. R. MARTIN

    ICI

     

    3 - Edgar Flanders Détective de l'Etrange

    "Le sorcier sans visage"

    Noël SIMSOLO

    ICI

     

    4 - Un intérêt particulier pour les morts

    Ann GRANGER

    ICI

     

    5 - Le Gondolier des Ténèbres

    GUDULE / Xavier COLLETTE

    ICI

     

    6 - Kellie's Diary #1

    Thomas JENNER / Angeline PERKINS

    ICI

     

    7 - Anita Blake T17

    "Jeux de Fauves"

    Laurell K. HAMILTON

    ICI

     

    Pin It

    votre commentaire