•  

    Titre : Hors de portée

    Auteur : Georgia CALDERA

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-08960-6

    Nombre de pages :478

     

    4ème de couverture :

    Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès "disparition au petit matin". Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

     

    Note : 9/10

     

    Ayant adoré les deux premiers tomes de sa saga "Les Larmes Rouges", je n'ai pas hésité pour découvrir cette romance contemporaine écrite par Georgia CALDERA, et c'est sans regret ! Bien loin de l'univers qu'on lui connaît, c'est avec brio qu'elle nous conduit auprès de Scarlett et Aidan.

     

    Au premier abord on sent le cliché, la jeune femme abîmée par son premier amant qui tombe sous le charme d'un richissime homme d'affaires jeune et sexy à souhait. Néanmoins, les deux personnages sont attachants. Georgia CALDERA nous offre des scènes jubilatoires, des personnages atypiques. Aidan est une énigme, tantôt froid et odieux, tantôt effondré et attachant. Tout comme Scarlett, nous sommes perdus face au personnage, on doute sans cesse sur lui et ses intentions... Il faut reconnaître qu'Aidan a tout du psychopathe, il est constamment dans l'excès, c'est tout ou rien, tout est calculé, rien n'est dû au hasard.

     

    J'ai passé un excellent moment, j'ai dévoré ce roman, même si le jeu du "je t'aime moi non plus" pourrait en agacer certain(e)s, moi c'est ce qui m'a empêché de lâcher le roman.

    C'est avec grand plaisir que je lirais les deux prochains romans qui sont prévus !

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : Les Larmes Rouges T2 "Déliquescence"

    Auteur : Georgia CALDERA

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-07056-7

    Nombre de pages : 764

     

    4ème de couverture :

    Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...

    Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions...

     

     

    Les Larmes Rouges T1 "Réminescences"

     

     

    Note : 10/10

     

    Cornélia a pris la décision d'aimer Henri et de rester à ses côtés, mais la menace d'Avoriel plane toujours sur elle et il est primordial que le Prince retourne avec sa protégée à Reddening House.

    Dissimulant toujours la véritable identité de Cornélia, le couple part pour l'Angleterre laissant derrière eux Rougemont et le père de Cornélia dans une colère noire...

    Proclamant Cornélia comme sa compagne, Henri met tout en oeuvre pour qu'elle soit en sécurité vis-à-vis des autres habitants... mais par la même occasion devenant on ne peut mieux possessif !

    Cornélia doit donc vivre avec cette nouvelle facette de l'homme qu'elle aime, mais surtout des nouveaux rêves qui l'assaillent et qui la plongent dans les souvenirs d'Henri. Des rêves violents, macabres... de  quoi la rendre fébrile face à l'homme qu'elle aime et pourtant à qui elle dissimule cette nouvelle capacité.

     

    Ce deuxième volume est tout comme le premier, une véritable pépite ! Pourtant nos personnages sont différents, Henri est plus sûr de lui devant ses sujets il doit affirmer son autorité, il ordonne et sa jalousie et sa possessivité sont sans limites. Cornélia quant à elle m'a à de nombreuses reprises fait grincer des dents, ses héroïnes qui font tout en douce ont tendance à m'horripiler, nous sommes témoins de son embourbement dans ses mensonges...

    Ici, notre couple est moins en autarcie que dans le premier tome, Henri retrouve son autorité d'antan et assume son statut, nous découvrons de nouveaux personnages pour certains déjà croisés dans le tome 1 pour d'autres c'est une découverte.

    Par le biais des rêves de Cornélia et des habitants de Reddening House nous apprenons les obligations que doivent accomplir les vampires pour éviter la démence qui les assaille en cas de privation de sang.

    L'histoire de Cornélia et Henri est addictive, cette relation et le style de Georgia Caldera nous captivent ! Et le final de ce nouveau tome est des plus frustrant, on croit comprendre, on est quasiment sûr de saisir et pourtant un doute plane... Vivement la suite et le final des Larmes Rouges !!

     
    Pin It

    1 commentaire
  • leslarmesrougesT1

    Titre : Les Larmes Rouges Tome 1 : Réminiscences
    Auteur : Georgia CALDERA Editions : Du Chat Noir ISBN : 979-10-90627601-7 Nombres de pages : 564   4ème de couverture : "Le Temps n'est rien... Il est des histoires qui traversent les siècles..."   Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s'y méprendre avec la réalité. Peu à peu, elle perd pied... Mais, la raison l'a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l'arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? cet homme qui, pourtant, prétend l'avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu'il en devient suspect... Et pourquoi diable ce regard, à l'éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu'il la subjugue ?!   Note globale : 10/10   Cornélia et son père quittent Paris pour la province, après sa tentative de suicide son père qui jusqu'ici faisait passer tout le reste avant sa fille, prend conscience qu'elle a une grande importance pour lui. Du jour au lendemain M. Williamson devient très protecteur, et rien de mieux que de se mettre au vert et commencer une nouvelle vie, c'est au manoir familial de Rougemont en Touraine qu'ils vont tenter de se reconstruire...

    Pour mettre fin à ses jours, Cornélia s'est jetée du haut d'un pont, c'est un homme qui l'a sauvé de la noyade. Déjà dans son coma, Cornélia a été prise de cauchemars, se voyant les veines taillées dans un lieu qu'elle ne connaissait pas, mais les rêves ont continué même après son réveil, de plus en plus récurrents...

    Leur emménagement à Rougemont n'a rien changé, les rêves, les visions et les voix dans sa tête sont toujours là, ses cauchemars qui deviennent de plus en plus macabres qui mêlent rêves et réalités elle-même ne sait plus si tout ça est vrai ou l'objet de son imagination. Personne ne doit se douter de ses visions, c'est l'hôpital psychiatrique qui l'attendrait.
    C'est lors d'un de ses moments d'égarement que Cornélia découvre que son voisin, le châtelain Henri De Maltombes est en fait l'homme qui l'a sauvé lors de sa tentative de suicide, cet homme qui l'effraie autant qu'il l'attire. Tellement étrange que cet homme soit son voisin ici à Rougemont et se soit retrouvé à Paris pour la sauver ! Henri De Malcombes a la réputation dans le village d'être à l'origine de disparitions, c'est un personnage énigmatique que l'on va découvrir au fil des pages.
    Une alternance entre le présent et le passé, qui va nous présenter deux personnages totalement différents entre ceux d'aujourd'hui et ceux d'autrefois. Henri était aimant et attentionné envers la jeune femme, aujourd'hui on le retrouve distant et il se borne à poursuivre la promesse faite des siècles auparavant. Cornélia quant à elle haïssait les vampires et supportait tout juste Henri, aujourd'hui une fois la nouvelle apprise de l'existence des immortels, elle accepte la nature du châtelain et n'en ai pas vraiment effrayé mais fait plutôt preuve d'une curiosité morbide.
    Henri se montre très distant avec la jeune femme, il est toujours là pour elle, pour la protéger, on comprendra plus tard l'attitude détachée envers Cornélia qui du coup est justifiée. Cependant Henri est resté égal à lui-même mis à part ses relations avec Cornélia qui restent distantes, il assume totalement sa nature de vampire, leurs coutumes et ses appétits, en aucuns cas il ne souhaite changer, il me fait penser à Lestat de Anne RICE.

    Beaucoup d'autres personnages vont nous être présentés vampires comme humains, qui auront chacun une part plus ou moins importante pour l'histoire, qui aideront à comprendre le passé de Cornélia comme son futur...
    Georgia CALDERA a su décrire tous les états d'âmes par lesquels Cornélia est passée, sans embûches, sans être répétitives. Elle nous offre de fabuleuses descriptions des lieux, personnages et couleurs. J'adhère entièrement à l'univers qu'elle nous propose, ses vampires sont attachants et peuvent faire preuve de cruauté, tout ça sur une ambiance romantique avec une touche de macabre.
    L'auteur en plus de nous offrir une sublime histoire nous présente une magnifique couverture, elle nous illustre elle-même son personnage.
    Les Larmes Rouges est une véritable perle, l'attente pour avoir la suite va être très TRES longue...
     
    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique