• Anita Blake "Flirt" T18 - Laurell K. HAMILTON

     

    Titre : Anita Blake T18 "Flirt"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON

    Editions : Bragelonne

    ISBN : 978-2-35294-683-0

    Nombre de pages : 188

     

    4ème de couverture :

    Relever les morts, c'est ce que je sais faire le mieux. D'ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j'ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m'a demandé, en échange d'une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c'est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s'attend cet homme. On dirait bien pourtant qu'un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu'il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants...

     

    Note : 7/10

     

    Vu l'épaisseur de ce nouvel opus des aventures d'Anita Blake, la déception était là mais finalement, le contenu bien que court est bien meilleur que les tomes précédents. Moins de dialogues sans fin et pénibles, bien moins de scènes de sexe inutiles, et surtout une Anita seule qui sans vampires, sans métamorphes doit se sortir du danger par ses propres moyens, avec ses armes et ses pouvoirs...

     

    Ça fait plaisir de retrouver Anita telle quelle, nous rappelant la femme qu'elle était au début de la saga. Bien sûr certains personnages nous manquent tels que Jean-Claude mais les zombies sont de retour, on en avait oublié qu'avant tout Anita est réanimatrice et LA meilleure dans ce domaine.

     

    "Flirt" est certes court mais on retrouve les ingrédients qui font que l'on aime la série Anita Blake, la fin m'a tout de même dérangé dû en grande partie à un choix d'Anita un peu malsain... là aussi une nouveauté chez notre réanimatrice !

     

     

  • Commentaires

    1
    Mystral
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:00
    Mystral
    Encore un peu de chemin ;) mais c'est toujours agréable de retrouver Anita
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :