• le-destin-des-immortels
    Titre : Le Destin des Immortels
    Auteur : Chloé STANCILL
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 266
     
    4ème de couverture :
    Je voulais juste qu'on me laisse en paix. Même Sofiane, mon chef de meute, m'avait accordé une pseudo liberté. C'"tait dur, mais je m'en sortais à peu près. Je n'ai fait qu'un faux pas : j'ai sauvé la vie d'un petit homme. Si vous êtes un vampire, ne sauvez jamais un petit garçon ! Ce garçon m'a apporté plus de problèmes à lui tout seul que tous les truands que j'ai croisés au cours de ma longue vie d'immortelle. J'aimerais comprendre pourquoi les enfants n'ont pas le bon sens d'avoir peur d'un monstre quand ils en voient un. est-ce que j'ai une tête à jouer les anges gardiens, avec mes crocs et mes yeux en croissants de lune ?

     Note globale : 3/5

    L'an 4002, Cyan va être envoyé sur Mars, il fait parti des êtres surnaturels qui peuplent notre Terre et les Autorités ont besoin de lui sur la planète stérile. Cyan est un descendant des Lycans, il communique avec les loups et ne se sépare plus de la meute des 5 loups qui la compose. Avant son départ sur Mars, Cyan s'endort et nous fait partager son rêve, celui de la vie de ses ancêtres...
     
    Shalimar est une vampire qui a intégré une meute dont le chef se nomme Sofiane. Elle veut sa liberté et l'a trouvé, un compromis avec Sofiane lui permet d'être libre de ses mouvements mais elle sait qu'elle est constamment surveillée. Tout se passait au mieux, jusqu'à ce qu'une nuit elle sauve Sloan, un jeune garçon de 9 ans. Sloan a mis toute sa confiance en Shalimar et lui demande de ne pas le lâcher. Seulement Sofiane refuse que Shalimar revoit l'enfant, il pourrait mettre les siens en danger et en tant que chef il est de son devoir de les protéger.
     
    Shalimar s'est pris d'affection pour l'enfant et n'hésite pas à s'attirer les foudres de son supérieur. Sofiane lui interdit de voir l'enfant, mais elle est autorisée à lui faire parvenir des lettres auquelles Sloan s'empresse de répondre. Cette correspondance se passera sans problèmes et l'enfant ne perdra jamais espoir de revoir sa protectrice... et ce jusqu'au jour où Sloan devenu un homme de 23 ans se présentera à la porte des vampires, fou d'amour pour Shalimar sa protectrice... mais devenue épouse de Sofiane...
     
     
    La relation Shalimar / Sofiane / Sloan est perturbante, je vois toujours Sloan comme le petit garçon qu'elle a sauvé, les sentiments et les gestes qu'ils ont l'un pour l'autre me gênent, en plus j'ai une nette préférence pour Sofiane, du coup le personnage de Sloan tout au long de ma lecture m'irritais, et Shalimar qui est indécise n'arrange rien. J'aurais volontier choisie pour elle :)
     
    Les 3/4 du livre sont consacrés aux 3 personnages et ils sont occultés un peu trop rapidement pour moi, les sentiments des personnages changent précipitamment, que ce soit ceux de Sloan, Shalimar ou des 6 envoyés sur Mars. La relation Shalimar et les 2 hommes qui était très compliquée et trop facilement démêlée c'est dommage...
    Pin It

    votre commentaire
  • JaneHunter 1
     
    Titre : Jane HUNTER - 1 "Une passion malsaine"
    Auteur : Sharon KENA
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 162
     
    4ème de couverture :
    Henefer dans l'Utah. De père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.
    Tome 1 :
    Jane Hunter est la tueuse numéro un du Maître. Sa mission est très simple : éradiquer les vampires, mais surtout Shadow, l'un des plus terrifiants prédateurs.
    Expérimentée et possédant une maîtrise d'elle hors du commun, Jane exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. Elle voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu'elle traque sans relâche jusqu'au jour où elle tombe amoureuse d'un inconnu. Une merveille relation née alors, mais elle n'est pas sans surprise. Celui qui incarne l'homme parfait à ses yeux n'est en fait qu'un monstre sanguinaire... un vampire. Comment poursuivre sa relation avec celui qu'elle aime plus que tout alors qu'elle hait tout e qu'il est ? La vérité sur sa nature est dure à encaisser, mais ses prochaines découvertes le seront encore plus..
     
    Note globale : 4/5
     
    Jane est la chasseuse de vampire Numéro UN et n'a qu'un but, déloger Johnny Shadow, le vampire le plus redoutable et recherché. Le Maître est fier d'elle c'est sa meilleure chasseuse du coup elle a posé l'option sur Shadow, ce qui signifie que tout les autres chasseurs doivent lui donner les infos qu'ils peuvent avoir sur le vampire et ce sera elle et seulement elle qui pourra le tuer.

    Jane déteste les vampires ils ont tué ses parents et sa soeur, elle ne souhaite que se venger. Alors qu'elle est sur la piste de son pire ennemi, elle rencontre Karl dans un bar, en pleine mission elle a un coup de foudre pour cet homme et sait qu'elle est éperdument amoureuse de lui. Le coup de foudre est réciproque, mais Karl est un vampire et ne décline pas sa véritable identité à son amante.
     
    Les vampires peuvent lire dans les pensées, craignent la lumière du jour et se nourrissent de sang humain. Johnny Shadow à la réputation d'être un vampire ténébreux, pervers et qui raffolent des jeunes filles vierges tant pour leur sang que leur vertu.
     
    Roman un peu court, du coup lu très rapidement, mis à part le fait que Jane et Karl se rencontrent et tombent amoureux très rapidement, leur relation est très prenante, on comprend rapidement que Karl est dans une position délicate vis-à-vis de Jane où il est conscient qu'à l'instant où elle saura ce qu'il est vraiment, un des deux mourra.
    Elle est chasseuse de vampire et lui vampire, tout ce qu'elle déteste, mais les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre pourront peut être les aider à trouver un compromis ? Chacun de leur côté voudrait avoir la volonté de détruire l'autre mais leurs sentiments sont beaucoup plus forts et le coup fatal reporté.
     
    La fin nous laisse frustré et avide de connaître la suite de cette malsaine passion, Jane semble avoir trouvé la solution pour faire taire sa conscience... mais pas sûr que ça réglera le principal problème...
    Pin It

    1 commentaire
  • Argeneau 4
    Titre : Les Vampires Argeneau "Beau, Ténébreux et Vorace"
    Auteur : Lynsay SANDS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0534-8
    Nombre de pages : 378
     
    4ème de couverture :
    En arrivant à New York pour aider sa cousine à organiser son mariage, Terri ne pensait pas trouver l'amour. Car, de prime abord, les Argeneau sont plutôt étranges.
    Il y a Lucern, l'auteur de romances vampiriques à succès, on ne peut plus lunatique. Puis Vincent, le comédien, que Terri découvre pendu au cou d'une gouvernante... en train de se nourrir. Enfin, il y a Bastien, le plus grand, le plus ténébreux et le plus assoiffé. Il suffit à Terri de croiser son regard pour lui offrir son innocence sur un plateau d'argent.
     
    Note Globale : 2,5/5
     
    Kate et Lucern sont en pleins préparatifs de leur mariage : Terri et Bastien seront les témoins. D'ailleurs Terri leur a fait la surprise de débarquer deux semaines avant la cérémonie pour les aider dans les préparatifs. L'appartement de Kate étant trop petit, c'est donc chez Bastien qu'elle séjournera.
    Mais Vincent le cousin de Bastien est à New York pour un rôle dont il incarne le personnage principal et doit loger aussi chez lui, son problème c'est une alimentation particulière : à la source et non sous poche plastique comme tous les autres membres de la famille...
    Comme un problème n'arrive jamais seul, CK le collègue de travail de Kate a été victime d'un accident dans son appartement et ne peut pas se rendre comme prévu à une conférence, Kate et Lucern quittent New York pour se rendre à cette conférence et laisse à Bastien le soin de gérer l'Agent, le Cousin et Terri...
     
    Autant le tome précédent et la relation Kate/Lucern était pleine d'humour, autant là c'est assez ennuyeux.
    Terri a perdu son mari d'une longue maladie et depuis 10 ans vit seule et évite toute relation pour ne plus souffrir,quant à Bastien il a été amoureux lorsqu'il avait 88 ans et a été éconduit, depuis il ne fait plus confiance à la gente féminine et ne recherche pas de partenaire.

    La relation Terri / Bastien est parfois ennuyante, leurs soirées aux restaurants, leurs virées shopping et les visites des musées sont interminables et quand même bien clichés et surtout n'avancent en rien, c'est dommage que Vincent n'est pas un rôle plus important dans ce tome, l'idée est intéressante qu'il soit obligé de boire à la source et l'auteur ne l'a pas exploité, ce qui aurait pu apporter un peu d'humour dans cette histoire.Ce sera pour le prochain tome qui lui sera consacré à Vincent.
     
    La seule chose positive c'est que la mère de Bastien, Marguerite est quasi inexistante dans ce tome, elle fait une brève apparition et c'est tant mieux, ce personnage m'insupporte à vouloir se mêler de tout et systématiquement jouer les entremetteuses.
    Un peu déçue dans l'ensemble, tant au niveau de la couverture (qui sont de pire en pire...) qu'au niveau de l'histoire elle-même car trop de clichés, c'est mielleux et pas assez d'action à mon goût... dommage.
    Pin It

    votre commentaire
  • Lune Bleue
    Titre : Anita blake "Lune Bleue"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0157-9
    Nombre de pages : 598
     
    4ème de couverture :
    Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tenessee quand il a été arrêté... pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis "le seul problème"... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.
     
    Note globale : 5/5
     
    En pleine nuit Anita reçoit un appel du petit frère de Richard, celui-ci est en prison dans le Tennessee, accusé de viol... Inconcevable pour Anita !
    Il clame son innocence et refuse l'assistance d'un avocat. Anita n'hésite pas une seconde, elle fait ses bagages et part pour le Tennessee pour aider Richard. Mais comme toujours rien ne se passe sans embûches, Colin le maître de la ville locale refuse qu'Anita entre sur son territoire, deux membres du Triumvirat de Jean-Claude seraient beaucoup trop dangereux et signifieraient que l'on souhaite lui prendre sa place.
    Comme à son habitude, Anita prend l'initiative de se rendre tout de même sur le territoire, mais à la demande de Jean-Claude, une escorte l'accompagnera : Asher, Damian, Jason, Zane, Cherry et Nathaniel s'envolent en même temps qu'Anita pour sortir Richard de là.
     
    En plus d'être sur un territoire où ils ne sont pas les bienvenus, ils vont découvrir que Richard est accusé à tort de viol pour des raisons à priori immobilières. Richard et d'autres chercheurs souhaitent protéger les trolls installés sur un terrain et donc que celui-ci ne soit pas vendu.
     
    Ce tome est consacré entièrement à Richard, autant dire que les fans de Jean-Claude vont être déçues, le vampire ne fait qu'une brève apparition au début du tome.
    Dans "Offrande Brûlée", Richard était on ne peut plus pénible, il venait de se faire plaquer et devait supporter de savoir Anita et Jean-Claude en parfaite harmonie. En même temps on le comprend, Anita avait poussé Richard à tuer Marcus son chef de meute, une fois l'acte fait elle n'avait pas supporté de le voir dévorer le cadavre et s'était donc réfugiée dans les bras de Jean-Claude, du coup on comprend que Richard soit frustré et en colère.
    Dans le Tennessee, Richard est loin du vampire et sait qu'Anita a encore des sentiments pour lui, il lui est plus facile de la séduire. Anita prend conscience que Richard a d'autres aventures et qu'il est à la recherche d'une nouvelle Lupa pour la meute, ce qui accroît sa jalousie même si elle sait que tout ça est légitime pour Richard, après tout c'est elle qui l'a laissé tomber.
     
    Ce tome nous permet d'en apprendre un peu plus sur les loups-garous et les léopard-garous, leurs coutumes et leurs attentes de leur Lupa et Nimir-ra. Anita est novice dans ce domaine, en tant que Nimir-ra des léopards-garous elle est on ne peut plus maladroite et n'arrive pas à leur faire comprendre qu'elle ne veut que les protéger et rien en échange, Nathaniel encore plus que les autres et nécessite son attention.
    Les pouvoirs d'Anita vont encore s'accroître dans ce tome, les marques du Triumvirat se renforcent de plus en plus et Damian est plus que jamais lié à Anita. L'Exécutrice apprendra des révélations quant aux conséquences du Triumvirat sur les trois membres juste de quoi la faire paniquer...
     
    Pin It

    votre commentaire
  • Leloupblanc

     

    Titre : Le Cercle des Immortels "Le Loup Blanc"

    Auteur : Sherrilyn KENYON

    Editions : J'ai Lu

    ISBN : 978-2-290-02782-0

    Nombre de pages : 313

     

    4ème de couverture :

    Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la Justice. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc. Mais rendre un verdict n'est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu'il en soit, sa beauté l'émeut, même si elle sait qu'elle devra peut-être, en son âme et conscience l'envoyer à une mort horrible.

     

    Note globale : 4/5

     

    On retrouve Zarek dont on a fait rapidement connaissance dans le précédent tome (CF "La Fille du Shaman" ICI) et on avait compris que ce Chasseur de la Nuit était particulier, d'un tempérament de feu et détesté de tous, ces faits et gestes étaient constamment jugés.

     

    Ce tome se déroule immédiatement après le précédent tome, aucun laps de temps entre les deux ne s'est écoulé, on retrouve Zarek à bord d'un hélicoptère en route pour l'Alaska, là où se trouve sa demeure depuis 900 ans.

    Cette affiliation en Alaska lui a été imposée il y a 9 siècles, après qu'il ait détruit tout un village et tué tous les habitants (en tant que Chasseur de la Nuit son rôle est de protéger et non de tuer), la déesse Artémis l'avait condamné à mort, mais Acheron, le chef des Chasseurs de la Nuit lui avait épargné cette sentence et était arrivé à ce que Artémis affile Zarek en Alaska, là où personne ne serait en danger car il y a 900 ans l'Alaska était encore moins peuplé que maintenant.

     

    Dans le précédent tome, Zarek avait trahi Dionysos et pour la relation de Sunshine et Talon, avait dû se battre contre des policiers humains, depuis il est recherché par les autorités et mouillé jusqu'au cou. Dans tous les cas si ce n'est par Artémis qui le condamne à la peine capitale, se sera Dionysos qui se vengera pour sa trahison, et cette 2ème option risque d'être douloureuse.

    Mais Acheron, le chef des Chasseurs de la Nuit qui semble avoir une volonté de fer pour protéger Zarek, arrive à faire céder Artémis pour que Zarek soit jugé plutôt qu'exécuter sans avoir eu de recours possible.

    La juge désignée est Astrid dont Acheron est persuadé qu'elle saura lire en Zarek, pourtant Astrid n'a jamais acquitté personne jusqu'à présent... Astrid bénéficiera d'un délai de 15 jours pour se faire une idée sur Zarek et le juger coupable ou non, comment le maintenir 15 jours avec elle ? L'isoler dans un chalet en sa compagnie et celle de son loup Sasha et déclencher une véritable tempête pour empêcher le Chasseur de la Nuit de partir. Mais Zarek est inquiet, des démons sont à sa poursuite et il ne souhaite pas mettre en danger la jeune femme...

    La personnalité d'écorché vif de Zarek apporte beaucoup à l'histoire, la romance entre Astrid et lui est bien-sûr mis en avant, c'est la base de l'histoire, mais pour pouvoir le juger, Astrid a besoin de comprendre Zarek.

    Par l'intermédiaire de ses rêves elle pourra voir les instants de Zarek en tant qu'humain, Zarek a été depuis sa naissance traité comme un pestiféré, battu et humilié constamment et dans de telles conditions il est compréhensible qu'il soit devenu cet homme brusque et sauvage qu'il est aujourd'hui.

    Il n'a confiance en personne et sa condamnation de l'envoyer en Alaska, isolé de tous n'a rien fait pour arranger les choses. Même à Fairbanks, les habitants ont peur de lui et l'évite.

    Tome beaucoup plus intéressant que le précédent, dû en grande partie à la personnalité du Chasseur de la Nuit de Zarek. L'auteur nous emmène à Fairbanks, ville d'Alaska, où le climat est rude et la nature encore maîtresse des lieux. Le Loup Sasha qui ne quitte pas Astrid est plein d'humour, le loup et la jeune femme peuvent communiquer par la pensée et les réparties du loup font parfois sourire.

     

    Le précédent tome nous l'avait laissé apercevoir celui-ci le confirme, Acheron a un rôle beaucoup plus important, il est conscient de ce qui s'est réellement passé la nuit du massacre dans le village dont à été accusé Zarek, et sa volonté de vouloir par tous moyens lui éviter la peine capitale en est la preuve.

    J'imagine qu'un tome sera consacré au personnage d'Acheron et qu'on pourra enfin comprendre ce personnage qui est vraiment complexe mais combien intéressant.


    Pin It

    votre commentaire