• UtopiqueAtlantide
    Titre : Utopique Atlantide
    Auteur : Adeline NEETESONNE
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 140

    4ème de couverture :
    Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des évènements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie...

    Note Globale : 4/5

    Platon en était persuadé, seule Karine pouvait sauver l'île d'Atlantide. Étudiante très studieuse en langues étrangères, Karine se voit offrir par ses parents un séjour tous frais payés pour Rome pour une durée de 15 jours. Un tel cadeau va lui permettre de perfectionner son accent mais surtout de profiter de la ville. C'est durant son séjour que Karine va commencer en rêve à rencontrer Platon, le philosophe. Durant ses rêves, il va lui confier qu'Atlantide voit sa fin approcher et que l'île a besoin de la jeune femme pour éviter de disparaître.
    Karine ne prend pas vraiment au sérieux ces rêves étranges, jusqu'au jour où à la suite d'un accident, elle se retrouve directement sur Atlantide. Son corps est resté dans notre monde, Karine est plongée dans un profond coma et sa mère veille à son chevet, alors que sur Atlantide, la mission de la jeune femme va commencer avec Platon à ses côtés.

    Roman de Fantasy très court, ce livre se lit très facilement et il est écrit simplement. Adeline Neetesonne nous emmène auprès de Karine et des différents compagnons qui vont l'aider dans sa quête pour sauver l'île d'Atlantide. Les personnages sont attachants, le monde qui nous apparaît est très rustique et pauvre. Les habitants des différents villages vivent dans des conditions primaires, la nourriture manque ainsi que l'eau et pour ne rien arranger, le climat est rude et des animaux étranges guettent.

    Etant donné que Karine vient de notre époque, elle connaît l'histoire que nous connaissons tous sur la fin et la disparition de la mythique île, Karine sait donc qu'elle est destinée à disparaître mais si elle est vraiment la clé, alors pourquoi ne pas poursuivre ce que Platon et elle ont commencé ?
    L'auteure rappelle à Karine tout le long sa véritable vie, en lui faisant entendre certaines paroles de sa mère à son chevet, de quoi rendre nostalgique la jeune femme et donc la possibilité d'arrêter sa mission pour retrouver son monde et les gens qu'elle aime, ou bien continuer sa mission et sauver Atlantide tout en sachant qu'elle ne retrouvera certainement jamais les siens.
    Choix difficile, faut-il être égoïste ou non ?  Karine peut-elle abandonner tous ces gens qui sont destinés à disparaître si l'île n'est pas sauvée, tout ça pour retrouver les siens ?

    Certains passages auraient nécessité d'être plus développés, pour un roman de Fantasy celui-ci est très court, mais l'idée de partager notre monde actuel et celui d'Atlantide est très originale. Sauver Atlantide va s'avérer beaucoup plus difficile... des interrogations, des choix compliqués et des morts...
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    lenfantdescimetieres
     

    Titre : L'enfant des cimetières
    Auteur : Sire Cédric
    Editions : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2-266-20365-4
    Nombre de pages : 527

    4ème de couverture :
    Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider.
    Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo-journaliste et compagnon de Kristel, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cesse d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...

    Note globale : 4/5

    Difficile à lâcher, une fois de plus Sire Cédric du début à la fin nous emmène dans un environnement des plus glauques où fantastique et terreur se mêlent.

     

    Légende urbaine, hallucinations, spectres et ombres redoutables, tous ces suicides sont incompréhensibles et nous ramènent vers la légende de l'enfant des cimetières, décédé depuis 3 ans et qui hanterait les cimetières et les morgues. Une fois que l'on a croisé le regard de cet enfant, il prend possession du sujet, commence alors les cauchemars en rêves, puis les hallucinations et enfin le suicide...

     

    Alexandre Vauvert est chargé de cette affaire et malgré les évènements incompréhensibles et les explications délirantes des quelques témoins encore vivants, il va tenter d'occulter toutes ces théories inimaginables et limiter les morts...

     
    Pin It

    votre commentaire
  • JaneHunter 3
    Titre : Jane Hunter - 3 "La Prophétie"
    Auteur : Sharon KENA
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 174
     
    4ème de couverture :
    Henefer dans l'Utah. de père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains volontaires pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.
    Tome 3 :
    Il ne lui manquait qu'une chose : la détermination. Cela a toujours été difficile pour elle de s'en tenir à son choix. Comment se résoudre à tuer l'homme qu'elle aime ?
    Mais cette fois c'est différent.
    En s'associant avec le seul qu'elle pense capable de lui venir en aide, Jane met tout en oeuvre pour découvrir la prophétie des vampires à laquelle Shadox faisait référence. Parallèlement, le Maître accepte sa démission après une dernière mission : la destruction de l'insaisissable vampire. Elle accepte.
     
    Note globale : 5/5
     
    Cette fois c'est sur, Jane veut tuer Johnny Shadow. Père ou non de son enfant, le jour où il a tenté de la tuer en la vidant de son sang, il a signé son arrêt de mort.
    Aujourd'hui, Shadow ne doit pas se douter un seul instant que Jane a survécu à son attaque car il comprendrait qu'elle va se venger et l'effet de surprise pourrait jouer en son avantage.
    Jane se présente à Enrique, le nouveau Maître des chasseurs de vampires, depuis l'éclipse Jane est la seule et unique rescapée des tueurs de vampires. Jane va jouer cartes sur table avec le nouveau Maître et lui confier son terrible secret : elle est Nahima, l'épouse de l'insaisissable Shadow et mère de l'enfant du vampire tant recherché. Malgré ses doutes envers la jeune femme, Enrique va lui accorder son aide pour détruire Shadow, mais avant toute chose, il faut découvrir la prophétie dont Shadow à fait allusion au moment de l'éclipse et qui a marqué la fin des tueurs de vampires.
     
    3ème tome qui clôture la trilogie "Jane Hunter".
    On retrouve Jane très remontée contre le vampire, elle porte le deuil, à ses yeux Shadow l'a trahi alors qu'en aucun cas elle aurait pensé qu'il pourrait la tuer, en lui tournant le dos, il l'a attaqué et abandonné mourante... Elle veut sa vengeance pour ses parents, sa soeur et pour elle-même, mais Enrique insiste il faut comprendre la prophétie avant de tenter toute attaque contre l'immortel...
    Malgré toutes leurs recherches c'est beaucoup plus compliqué, il faut se rendre à l'évidence sa seule solution est de se renseigner auprès de Shadow lui même, mais comment approcher le vampire ? encore et toujours la même question, une fois face à lui sera-t-elle capable de brandir le pieu ? pour cela faudrait-il encore que Shadow accepte de la rappeler ! sur cette question il est catégorique, il ne veut plus la revoir, pour lui la page est belle et bien tournée...

    La relation entre Jane et Enrique va prendre une autre tournure que celle initiale, de quoi s'interroger sur l'issue que l'auteur veut donner à son histoire entre Jane et Shadow, en même temps on a du mal à imaginer la jeune femme avec quelqu'un d'autre que le vampire, du coup pour moi le personnage d'Enrique est là où il ne devrait pas, aucune place pour lui... c'est la place de Shadow qu'il a tendance à vouloir prendre...
    Beaucoup aimé cette trilogie, j'ai aimé comment l'auteur a mené son histoire, rien n'est a enlever ni ajouter... satisfaite par la fin.

    Cette saga fera l'objet d'une future relecture... les romans sont un peu court mais l'histoire prenante et les personnages très attachants, qui sait l'auteur fera peut être une suite sur la descendance de Jane et Johnny Shadow... ça pourrait être intéressant...
    Pin It

    votre commentaire
  • lanuitdesvampires 1 - La Nuit des Vampires - Delphine TROHAY ICI

     

    laprophétie 2 - La Prophétie - Adeline NEETESONNE ICI

     

    MG 6 3 - Merry Gentry T6 "L'étreinte mortelle" - Laurell K. HAMILTON

     

    denosgdesmetamorphoses 4 - De Nos Grandioses Métamorphoses - Céline NATALE ICI

     

    VA T4 5 - Vampire Academy T4 "Promesse de Sang" - Richelle MEAD

     

    Leloupblanc 6 - Le Cercle des Immortels T4 "Le Loup Blanc" - Sherrilyn KENYON ICI

     

    Lune Bleue 7 - Anita Blake T8 "Lune Bleue" - Laurell K. HAMILTON ICI

     

    Argeneau 4 8 - Les Vampires Argeneau "Beau, Ténébreux et Vorace" - Lynsay SANDS ICI

     

    JaneHunter 1 9 - Jane Hunter T1 "Une Passion Malsaine" - Sharon KENA ICI

     

    le-destin-des-immortels 10 - Le Destin des Immortels - Chloé STANCILL ICI

     

    JaneHunter 2 11 - Jane Hunter T2 "Des Tourments Incessants" - Sharon KENA ICI

    Pin It

    votre commentaire
  • JaneHunter-2.jpg

     

    Titre : Jane Hunter 2 - Des Tourments Incessants"

    Auteur : Sharon KENA

    Editions : Sharon KENA

    Nombre de pages : 166

     

    4ème de couverture :

    Henefer dans l'Utah. De père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains volontaires pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.


    Tome 2 :

    Elle le fuit, pourtant il l'attire...

    Jane est bien consciente de la nécessité de se tenir loin de Johnny, de venger la mort de sa famille, mais aussi de garder le tête froide ; néanmoins en un regard, un sourire, il la fait fondre et elle perd toutes notions.

    Alors que sa conscience mène un combat permanent contre son coeur et son corps, elle reprend sa vie de tueuse. Une vie sans surprise... jusqu'au jour où le Maître apprend pourquoi Shadow est si insaisissable.

     

    Note globale : 5/5

     

    Pour faire taire sa conscience Jane avait trouvé la solution : boire du sang de son amant vampire Johnny Shadow, son pire ennemi. Un an s'est écoulé depuis le précédent tome, on retrouve Jane, épouse de Johnny et mère d'un petit Théo. Mais les derniers agissements du vampire ont ouvert les yeux de la chasseuse, le fait de refuser le sang de l'immortel et Jane est de nouveau face à ses démons. Comment poursuivre cette vie, alors que cet homme a tué sa famille ?

     

    Jane s'enfuie avec son fils et se réfugie chez Alec, son meilleur ami qu'elle considère comme son frère. Néanmoins, les sentiments de la jeune femme l'obligent à vouloir à tout prix protéger le vampire.

    Jane va reprendre ses fonctions de chasseuse de vampire et son idée est de redevenir la Numéro Une pour poser l'option sur Shadow et ainsi protéger le vampire et père de son enfant. Mais le nouveau Maître préfère qu'un homme soit le numéro un, du coup les projets de Jane vont être quelque peu compromis...

     

    On pensait que Jane avait étouffé ses sentiments et sa colère pour les actes passés de Johnny, mais une fois de plus elle reprend conscience qu'il est à l'origine du décès de ses parents et du viol de sa petite soeur.

    On comprend les sentiments qui la rongent mais sa passion pour l'immortel est plus forte que tout et constamment Jane cède et aimerait trouver une solution pour concilier  tout ça, même le vampire est touchant, son seul souhait est d'avoir sa femme et son fils auprès de lui. Johnny n'arrive pas à comprendre Jane et malgré toute sa passion pour la jeune femme, il s'interroge sur leur futur en commun.

     

    On avait tendance à voir Johnny comme un homme prêt à tout accepter de sa partenaire mais il est beaucoup plus sombre et nous rappelle que Jane et lui ne sont pas du même côté et qu'il va être plus compliqué de concilier leurs personnalités, leurs idéaux et leurs sentiments...

    Pin It

    votre commentaire