• Le Destin des Immortels - Chloé STANCILL

    le-destin-des-immortels
    Titre : Le Destin des Immortels
    Auteur : Chloé STANCILL
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 266
     
    4ème de couverture :
    Je voulais juste qu'on me laisse en paix. Même Sofiane, mon chef de meute, m'avait accordé une pseudo liberté. C'"tait dur, mais je m'en sortais à peu près. Je n'ai fait qu'un faux pas : j'ai sauvé la vie d'un petit homme. Si vous êtes un vampire, ne sauvez jamais un petit garçon ! Ce garçon m'a apporté plus de problèmes à lui tout seul que tous les truands que j'ai croisés au cours de ma longue vie d'immortelle. J'aimerais comprendre pourquoi les enfants n'ont pas le bon sens d'avoir peur d'un monstre quand ils en voient un. est-ce que j'ai une tête à jouer les anges gardiens, avec mes crocs et mes yeux en croissants de lune ?

     Note globale : 3/5

    L'an 4002, Cyan va être envoyé sur Mars, il fait parti des êtres surnaturels qui peuplent notre Terre et les Autorités ont besoin de lui sur la planète stérile. Cyan est un descendant des Lycans, il communique avec les loups et ne se sépare plus de la meute des 5 loups qui la compose. Avant son départ sur Mars, Cyan s'endort et nous fait partager son rêve, celui de la vie de ses ancêtres...
     
    Shalimar est une vampire qui a intégré une meute dont le chef se nomme Sofiane. Elle veut sa liberté et l'a trouvé, un compromis avec Sofiane lui permet d'être libre de ses mouvements mais elle sait qu'elle est constamment surveillée. Tout se passait au mieux, jusqu'à ce qu'une nuit elle sauve Sloan, un jeune garçon de 9 ans. Sloan a mis toute sa confiance en Shalimar et lui demande de ne pas le lâcher. Seulement Sofiane refuse que Shalimar revoit l'enfant, il pourrait mettre les siens en danger et en tant que chef il est de son devoir de les protéger.
     
    Shalimar s'est pris d'affection pour l'enfant et n'hésite pas à s'attirer les foudres de son supérieur. Sofiane lui interdit de voir l'enfant, mais elle est autorisée à lui faire parvenir des lettres auquelles Sloan s'empresse de répondre. Cette correspondance se passera sans problèmes et l'enfant ne perdra jamais espoir de revoir sa protectrice... et ce jusqu'au jour où Sloan devenu un homme de 23 ans se présentera à la porte des vampires, fou d'amour pour Shalimar sa protectrice... mais devenue épouse de Sofiane...
     
     
    La relation Shalimar / Sofiane / Sloan est perturbante, je vois toujours Sloan comme le petit garçon qu'elle a sauvé, les sentiments et les gestes qu'ils ont l'un pour l'autre me gênent, en plus j'ai une nette préférence pour Sofiane, du coup le personnage de Sloan tout au long de ma lecture m'irritais, et Shalimar qui est indécise n'arrange rien. J'aurais volontier choisie pour elle :)
     
    Les 3/4 du livre sont consacrés aux 3 personnages et ils sont occultés un peu trop rapidement pour moi, les sentiments des personnages changent précipitamment, que ce soit ceux de Sloan, Shalimar ou des 6 envoyés sur Mars. La relation Shalimar et les 2 hommes qui était très compliquée et trop facilement démêlée c'est dommage...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :