• Quelques photos de notre voyage en Ecosse 

     

    Queen's View

    Ecosse 2009 009

     

    Proche de la ville de Pitlochry, c'est un espace aménagé qui donne sur le Loch Tummel. La Reine Victoria en voyant cette vue aurait laissé échapper son enthousiasme sur la beauté du site, d'où le nom qui lui a été donné, et on comprend la Reine, ce paysage est sublime.

     

    Dunrobin Castle

    Ecosse 2009 036

    Proche de Golspie, château de style "baronnial" face à la mer du Nord, sublime jardin dont un plan géant de rhubarbe. Trophées de chasse très présents dans les lieux, aucun spectre croisé malgré les rumeurs.

     

    Noss Head - Sinclair Castle

    Ecosse 2009 061

     

    Ecosse 2009 058

    Assez difficile à trouver car non indiqué, l'aide du guide touristique a été indispensable pour trouver la route afin d'accéder à ce site.

    Le château est en ruine au bord de la falaise, les ruines se confondent justement avec la falaise qui lui sert de fondation, le château est en travaux afin de le préserver. Les falaises sont à pic et il n'y a aucune protection il est conseillé d'être vigilant.

     

    Duncansby Head

    Ecosse 2009 094

    Là encore, aucune indication pour trouver le site et il aurait été vraiment dommage de passer à côté de cet endroit.

    Proche de John o'Groats qui est déjà un village perdu, il est nécessaire de marcher au milieu de nulle part dans des prés gavés d'eau, vue imprenable sur des falaises et une crique de sable. Tout proche on trouve également un refuge pour les oiseaux.

     

    Tongue

    Ecosse 2009 134

    Vue sur Ben Loyal, Tongue est une petite ville mais elle est le départ de la route des Highlands de l'Ouest.

     

    Le Loch Ness

    Ecosse 2009 163

    Le Urquhart Castle, au bord du Loch Ness.

    Le Loch Ness est une grande réserve d'eau douce de 35 km de long, Le Urquhart Castle a été restauré ce qui permet de visiter les ruines et d'admirer le Loch Ness. Nessie aurait d'ailleurs était aperçue non loin de ce site.

     

    Kilchurn Castle

    ZZZ ECOSSE 01 021

    Encore une fois quasiment impossible à trouver sans aide, toujours aucune indication pour y accéder. Il faut emprunter un chemin et franchir un portail, malgré nos doutes sur l'itinéraire nous avons poursuit notre chemin, marché à travers champ au milieu des chèvres et moutons, jusqu'à trouver ce fameux château, qui aurait servi au tournage d'un film.

    Pin It

    votre commentaire
  •  
    Le-Squelette-Sanglant.jpg
     
    Titre : Anita Blake "Le Squelette Sanglant"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editeur : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0119-7
    Nombre de pages : 541
     
    4ème de couverture :
    Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait erranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !
     
    Résumé :
    Anita part en déplacement à la demande du cabinet d'avocat "Beadle, Beadle, Stirling et Lowenstein", son travail consistera à relever de nombreux cadavres qui viennent d'être déterrés suite à des travaux pour le compte d'un promoteur immobilier. Ce terrain est sujet à querelle entre le promoteur et la famille Bouvier qui affirme que leurs ancêtres sont enterrés ici-même sur ce cimetière.
    La mission d'Anita est simple : relever tous les cadavres et leur demander s'ils appartiennent à la famille Bouvier oui ou non.
    Anita part en mission accompagnée de Larry son jeune assistant, pas de Jean-Claude ni de Richard.
    A peine les présentations faites et les directives de M. STIRLING données pour mener à bien sa mission, Anita reçoit un appel de Dolph de la BRIS, trois cadavres de jeunes garçons viennent d'être découverts non loin du lieu où Anita se trouve, Dolph l'envoie donc faire les premières constatations. Les jeunes victimes ont été tuées et déchiquetées par un vampire. en plus de ces trois victimes, un autre cas de disparition d'humain contraint Anita à ce qu'il soit nécessaire qu'elle s'entretienne avec la maîtresse de la ville de Branson et pour cela une seule personne peut l'aider : Jean-Claude.
    A la demande d'Anita, Jean-Claude se rend en catastrophe à Branson pour l'aider dans ses démarches, accompagné de son familier loup-garou Jason, Jean-Claude exécute toutes les demandes de sa Petite...
     
    Note globale : 5/5
     
    C'est LE tome de Jean-Claude, pas de Richard pour lui mettre des batons dans les roues, aucun obstacle face à lui. Lorsqu'Anita fait appel à lui pour rencontrer Seraphina, Jean-Claude voit l'opportunité de l'aider et de la faire changer d'avis sur lui, mais la rencontre avec la vampire ne se passe pas comme il l'avait espéré, Anita va découvrir une autre forme de vampire... et cette nouvelle forme n'est pas encourageante à aider Jean-Claude pour la faire changer d'opinion.
    Une fois de plus il devra faire preuve de patience, il connaît mieux que personne Anita et comprend qu'il ne faut pas hésiter à tout lui dévoiler et lui expliquer ; du coup on en apprend davantage sur lui, sa jeunesse humaine, ses débuts en temps que vampire...
    Anita et lui se rapproche, elle se rend compte qu'il n'est peut être pas si dépourvu d'âme, c'est un vampire donc un monstre à ses yeux, mais elle-même se considère parfois comme un monstre, alors pourquoi lui jeter systématiquement la pierre ?
     
    L'assistant d'Anita, Larry est un personnage attachant, il est réanimateur les week-ends en plus d'être étudiant la semaine, Larry souhaite par la suite devenir exécuteur de vampire, Anita le prend sous son aile pour le former, que ce soit pour se servir d'un flingue ou encore de comprendre le fonctionnement des vampires.
    Anita prend son rôle de formatrice très au sérieux et parfois considère Larry comme un petit garçon, lui qui a une morale hors paire est à bonne école auprès d'Anita qui à de moins en moins de scrupules pour se débarrer des individus gênants, humains ou non.
    Dans ce tome, l'auteur aborde les Fairies (qui fait l'objet d'une autre série "Merry Gentry"), les vampires et les différentes espèces. On sait d'ors et déjà que la rivalité entre Jean-Claude et Richard sera encore présente et le choix d'Anita plus difficile à prendre.
     
    Pin It

    votre commentaire
  • 1 - Les Vampires Argeneau "JF cherche vampire" - Linsay SANDS

    2 - Le Cercle des Immortels "Les Démons de Kyrian" - Sherrilyn KENYON

    3 - Anita Blake "Micah" - Laurell K. HAMILTON

    4 - Anita Blake "Plaisirs Coupables" - Laurell K. HAMILTON

    5 - Les Anges de l'Ombre - Malaïka MACUMI

    6 - Anita Blake " Le Cadavre Rieur" - Laurell K. HAMILTON

    7 - Les Soupirs de Londres "Le Sang d'Hécate" - Ambre DUBOIS

    8 - Anita Blake "Le Cirque des Damnés" - Laurell K. HAMILTON

    9 - Frissons d'outre-tombe - Charlaine HARRIS

    10 - Anita Blake "Lucanic Café" - Laurell K. HAMILTON


    votre commentaire
  • Lunatic Café

     

    Titre : Anita Blake "Lunatic Café"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editeur : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0108-1
    Nombre de pages : 443
     
    4ème de couverture :
    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !
     
    Résumé :
    Georges SMITZ consulte Anita au sujet de sa femme lycanthrope disparue, Mme SMITZ exerce un métier qui l'oblige à ce que sa maladie ne soit pas connue pour ne pas faire fuir sa clientèle, son mari ne veut donc pas informer les flics de sa disparition et se reporte sur la Sté Réanimateurs Inc pour la retrouver.

    La spécialité d'Anita c'est les zombies et les vampires et non les lycanthropes, Bert son patron comme toujours ne voit dans cette affaire qu'un gain d'argent, Anita refile ce cas à Ronnie, sa meilleure amie détective privée qui est la mieux adaptée pour aider M. SMITZ.

    Dans le cadre de sa collaboration avec la BRIS, Anita est consultée sur un meurtre : un homme a été victime de l'attaque d'un métamorphe renégat.
    Richard, le petit ami d'Anita, un loup-garou Alpha, est en conflit avec son chef de meute Marcus, Anita l'apprend de la bouche de Jean-Claude et non de l'intéressé. Richard ne lui en a pas parlé sous prétexte qu'il ne souhaite pas l'impliquer dans les histoires de sa meute et donc la protéger... tout ce qu'Anita adore et qui l'énerve au plus haut point.

    Gretchen, une vampire âgée d'au moins 200 ans est tellement éprise de Jean-Claude qu'elle met en garde Anita, l'Exécutrice a fait tourner la tête au maître de la ville qui n'a yeux que pour elle. Depuis qu'Anita n'a plus les marques de Jean-Claude (Cf "Le Cirque des Damnés"), il ne peut plus prétendre à ce qu'elle reconnaisse son statut de servante humaine, mais Jean-Claude ne se décourage pas si facilement.

    Anita va se retrouver mêler aux histoires des métamorphes, n'y connaissant strictement rien elle fait preuve de maladresse et les lois des métamorphes sont applicables à tous. En plus d'être tenu d'aider Marcus à enquêter sur les lycanthropes disparus, Anita est confrontée à une enquête avec la BRIS qui pourrait avoir un rapport entre les deux cas.

    La demande de Marcus, va la conduire à côtoyer les métamorphes qu'elle ne connaît pas vraiment et Anita va se rendre compte qu'ils peuvent être très dangereux et pas plus humain que les vampires.


    Note globale : 5/5
     
    La fin du tome 3 l'avait laissé présager : la rivalité entre les deux hommes.

     

    Jean-Claude et Richard veulent tout les deux le coeur d'Anita. Richard pour l'instant est officiellement son petit ami mais le vampire n'a aucunement l'intention de les laisser vivre leur idylle sans avoir eu sa chance de la conquérir.

    Jean-Claude n'est pas dupe, il se rend compte qu'Anita fréquente Richard car elle ne voit pas le monstre qui est en lui. Richard est un loup-garou, lorsqu'il n'est pas sous sa forme animal, Richard semble humain et Anita ne le connaît que sous cet angle. En Jean-Claude elle ne voit qu'un monstre mort d'où son rejet permanent vis-à-vis du maître de la ville. C'est sur ce point que Jean-Claude va jouer pour lui faire ouvrir les yeux et donc avoir une chance de la conquérir à son tour.

    Au fil de la lecture, on se rend compte que Jean-Claude connaît mieux que personne Anita, il sait ses réactions et ses idées. Il a compris qu'elle ne veut pas être épargnée, ne rien lui cacher et surtout ne pas la surprotéger. Jean-Claude joue cartes sur table avec elle, chose que Richard lui n'a pas compris.

     

    Ce tome nous fait découvrir les métamorphes, de nombreux personnages font leur apparition que l'on retrouvera par la suite.

     
    Pin It

    votre commentaire
  • Frissons outre tombe

     

    Titre : Les Mystères de Harper Connelly "Frissons d'outre-tombe"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editeur : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-02568-0

    Nombre de pages : 255

     

    4ème de couverture :

    "Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.

    A la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues..."

     

    Résumé :

    Le nom de Harper Connelly et son don commence à être connu, sur toutes ses missions elle donne satisfaction alors il arrive qu'on la recommande. C'est le cas sur cette nouvelle affaire, le Shérif Sandra Rockwell a fait appel à Harper à Doraville en Caroline du Nord. Depuis 5 ans des adolescents "garçons" ont disparu, au total 6 à ce jour, l'ancien shérif avait conclu à des fugues mais le shérif Sandra Rockwell est convaincue qu'ils sont morts et enterrés dans le secteur. Elle n'a aucune idée de l'endroit où pourrait être les cadavres, c'est là que les dons d'Harper sont nécessaires et à la demande du shérif Rockwell, Harper intervient sur cette nouvelle affaire.

     

    Accompagnée de son demi-frère Tolliver, Harper accepte cette mission, qui au départ était plus au moins banal mis à part le nombre de corps à retrouver, mais ce n'est pas six mais huit adolescents qu'Harper a découvert, tués dans des circonstances terribles, douleur et humiliation et vu le mode opératoire de ces meurtres il semble que ce soit l'acte d'un tueur en série.

     

    Alors qu'Harper a accompli son travail et qu'elle et Tolliver s'apprête à partir, Harper se fait agresser et blesser par un homme qu'elle n'a pas pu voir, à priori il s'agirait du tueur, Harper à découvert tout les corps et les flics sont en pleine enquête, de quoi l'énerver elle lui a stopper son passe-temps.

    Les blessures d'Harper sont suffisamment graves pour que leur départ soit repoussé et pour ne rien arranger le temps se gâte.

     

    Note globale : 5/5

     

    La relation d'Harper et Tolliver prend une autre tournure, Harper est consciente des sentiments qu'elle éprouve envers son frère Tolliver, qui en réalité n'est pas son frère puisqu'ils ont des parents totalement différents, du coup elle le vit mal et prend ses distances. Tolliver n'est pas dupe et se rend compte qu'Harper a changé et il n'hésite plus à faire remarquer aux autres qu'il n'est PAS son frère.

     

    Dans ce tome Harper est appelée par le shérif grâce à sa réputation et les gens sont beaucoup moins agressifs avec elle et avouent même qu'elle a un véritable don. Certaines personnes font tout de même preuve de réticence mais c'est moi choquant que dans les précédents tomes. Le rejet dont était victime Harper dans les 2 précédents tomes était troublant, elle était considéré comme une pestiférée, les personnes étaient même violentes dans leur réaction, dans ce tome c'est moins flagrant, bien sûr certains la considèrent comme une arnaqueuse mais c'est plus discret.


    Ce 3ème tome marque une grande avancée dans la relation entre Harper et Tolliver, elle est appelée pour retrouver des corps mais une fois sa mission accomplie, Harper et Tolliver reste à Doraville non pas pour l'enquête mais car Harper est blessée et elle ne peux pas voyager. Néanmoins l'enquête sur la découverte des corps et la quête du tueur n'est pas oublié et Harper est régulièrement consultée.

    Pin It

    votre commentaire