• Les Vampires Argeneau "Beau, Ténébreux et Vorace" - Lynsay SANDS

    Argeneau 4
    Titre : Les Vampires Argeneau "Beau, Ténébreux et Vorace"
    Auteur : Lynsay SANDS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0534-8
    Nombre de pages : 378
     
    4ème de couverture :
    En arrivant à New York pour aider sa cousine à organiser son mariage, Terri ne pensait pas trouver l'amour. Car, de prime abord, les Argeneau sont plutôt étranges.
    Il y a Lucern, l'auteur de romances vampiriques à succès, on ne peut plus lunatique. Puis Vincent, le comédien, que Terri découvre pendu au cou d'une gouvernante... en train de se nourrir. Enfin, il y a Bastien, le plus grand, le plus ténébreux et le plus assoiffé. Il suffit à Terri de croiser son regard pour lui offrir son innocence sur un plateau d'argent.
     
    Note Globale : 2,5/5
     
    Kate et Lucern sont en pleins préparatifs de leur mariage : Terri et Bastien seront les témoins. D'ailleurs Terri leur a fait la surprise de débarquer deux semaines avant la cérémonie pour les aider dans les préparatifs. L'appartement de Kate étant trop petit, c'est donc chez Bastien qu'elle séjournera.
    Mais Vincent le cousin de Bastien est à New York pour un rôle dont il incarne le personnage principal et doit loger aussi chez lui, son problème c'est une alimentation particulière : à la source et non sous poche plastique comme tous les autres membres de la famille...
    Comme un problème n'arrive jamais seul, CK le collègue de travail de Kate a été victime d'un accident dans son appartement et ne peut pas se rendre comme prévu à une conférence, Kate et Lucern quittent New York pour se rendre à cette conférence et laisse à Bastien le soin de gérer l'Agent, le Cousin et Terri...
     
    Autant le tome précédent et la relation Kate/Lucern était pleine d'humour, autant là c'est assez ennuyeux.
    Terri a perdu son mari d'une longue maladie et depuis 10 ans vit seule et évite toute relation pour ne plus souffrir,quant à Bastien il a été amoureux lorsqu'il avait 88 ans et a été éconduit, depuis il ne fait plus confiance à la gente féminine et ne recherche pas de partenaire.

    La relation Terri / Bastien est parfois ennuyante, leurs soirées aux restaurants, leurs virées shopping et les visites des musées sont interminables et quand même bien clichés et surtout n'avancent en rien, c'est dommage que Vincent n'est pas un rôle plus important dans ce tome, l'idée est intéressante qu'il soit obligé de boire à la source et l'auteur ne l'a pas exploité, ce qui aurait pu apporter un peu d'humour dans cette histoire.Ce sera pour le prochain tome qui lui sera consacré à Vincent.
     
    La seule chose positive c'est que la mère de Bastien, Marguerite est quasi inexistante dans ce tome, elle fait une brève apparition et c'est tant mieux, ce personnage m'insupporte à vouloir se mêler de tout et systématiquement jouer les entremetteuses.
    Un peu déçue dans l'ensemble, tant au niveau de la couverture (qui sont de pire en pire...) qu'au niveau de l'histoire elle-même car trop de clichés, c'est mielleux et pas assez d'action à mon goût... dommage.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :