• Les Mystères de Harper Connelly "Frissons d'outre-tombe" - Charlaine HARRIS

    Frissons outre tombe

     

    Titre : Les Mystères de Harper Connelly "Frissons d'outre-tombe"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editeur : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-02568-0

    Nombre de pages : 255

     

    4ème de couverture :

    "Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie.

    A la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues..."

     

    Résumé :

    Le nom de Harper Connelly et son don commence à être connu, sur toutes ses missions elle donne satisfaction alors il arrive qu'on la recommande. C'est le cas sur cette nouvelle affaire, le Shérif Sandra Rockwell a fait appel à Harper à Doraville en Caroline du Nord. Depuis 5 ans des adolescents "garçons" ont disparu, au total 6 à ce jour, l'ancien shérif avait conclu à des fugues mais le shérif Sandra Rockwell est convaincue qu'ils sont morts et enterrés dans le secteur. Elle n'a aucune idée de l'endroit où pourrait être les cadavres, c'est là que les dons d'Harper sont nécessaires et à la demande du shérif Rockwell, Harper intervient sur cette nouvelle affaire.

     

    Accompagnée de son demi-frère Tolliver, Harper accepte cette mission, qui au départ était plus au moins banal mis à part le nombre de corps à retrouver, mais ce n'est pas six mais huit adolescents qu'Harper a découvert, tués dans des circonstances terribles, douleur et humiliation et vu le mode opératoire de ces meurtres il semble que ce soit l'acte d'un tueur en série.

     

    Alors qu'Harper a accompli son travail et qu'elle et Tolliver s'apprête à partir, Harper se fait agresser et blesser par un homme qu'elle n'a pas pu voir, à priori il s'agirait du tueur, Harper à découvert tout les corps et les flics sont en pleine enquête, de quoi l'énerver elle lui a stopper son passe-temps.

    Les blessures d'Harper sont suffisamment graves pour que leur départ soit repoussé et pour ne rien arranger le temps se gâte.

     

    Note globale : 5/5

     

    La relation d'Harper et Tolliver prend une autre tournure, Harper est consciente des sentiments qu'elle éprouve envers son frère Tolliver, qui en réalité n'est pas son frère puisqu'ils ont des parents totalement différents, du coup elle le vit mal et prend ses distances. Tolliver n'est pas dupe et se rend compte qu'Harper a changé et il n'hésite plus à faire remarquer aux autres qu'il n'est PAS son frère.

     

    Dans ce tome Harper est appelée par le shérif grâce à sa réputation et les gens sont beaucoup moins agressifs avec elle et avouent même qu'elle a un véritable don. Certaines personnes font tout de même preuve de réticence mais c'est moi choquant que dans les précédents tomes. Le rejet dont était victime Harper dans les 2 précédents tomes était troublant, elle était considéré comme une pestiférée, les personnes étaient même violentes dans leur réaction, dans ce tome c'est moins flagrant, bien sûr certains la considèrent comme une arnaqueuse mais c'est plus discret.


    Ce 3ème tome marque une grande avancée dans la relation entre Harper et Tolliver, elle est appelée pour retrouver des corps mais une fois sa mission accomplie, Harper et Tolliver reste à Doraville non pas pour l'enquête mais car Harper est blessée et elle ne peux pas voyager. Néanmoins l'enquête sur la découverte des corps et la quête du tueur n'est pas oublié et Harper est régulièrement consultée.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :