• Anita Blake "Le Squelette Sanglant" T5 - Laurell K. HAMILTON

     
    Le-Squelette-Sanglant.jpg
     
    Titre : Anita Blake "Le Squelette Sanglant"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editeur : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0119-7
    Nombre de pages : 541
     
    4ème de couverture :
    Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait erranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !
     
    Résumé :
    Anita part en déplacement à la demande du cabinet d'avocat "Beadle, Beadle, Stirling et Lowenstein", son travail consistera à relever de nombreux cadavres qui viennent d'être déterrés suite à des travaux pour le compte d'un promoteur immobilier. Ce terrain est sujet à querelle entre le promoteur et la famille Bouvier qui affirme que leurs ancêtres sont enterrés ici-même sur ce cimetière.
    La mission d'Anita est simple : relever tous les cadavres et leur demander s'ils appartiennent à la famille Bouvier oui ou non.
    Anita part en mission accompagnée de Larry son jeune assistant, pas de Jean-Claude ni de Richard.
    A peine les présentations faites et les directives de M. STIRLING données pour mener à bien sa mission, Anita reçoit un appel de Dolph de la BRIS, trois cadavres de jeunes garçons viennent d'être découverts non loin du lieu où Anita se trouve, Dolph l'envoie donc faire les premières constatations. Les jeunes victimes ont été tuées et déchiquetées par un vampire. en plus de ces trois victimes, un autre cas de disparition d'humain contraint Anita à ce qu'il soit nécessaire qu'elle s'entretienne avec la maîtresse de la ville de Branson et pour cela une seule personne peut l'aider : Jean-Claude.
    A la demande d'Anita, Jean-Claude se rend en catastrophe à Branson pour l'aider dans ses démarches, accompagné de son familier loup-garou Jason, Jean-Claude exécute toutes les demandes de sa Petite...
     
    Note globale : 5/5
     
    C'est LE tome de Jean-Claude, pas de Richard pour lui mettre des batons dans les roues, aucun obstacle face à lui. Lorsqu'Anita fait appel à lui pour rencontrer Seraphina, Jean-Claude voit l'opportunité de l'aider et de la faire changer d'avis sur lui, mais la rencontre avec la vampire ne se passe pas comme il l'avait espéré, Anita va découvrir une autre forme de vampire... et cette nouvelle forme n'est pas encourageante à aider Jean-Claude pour la faire changer d'opinion.
    Une fois de plus il devra faire preuve de patience, il connaît mieux que personne Anita et comprend qu'il ne faut pas hésiter à tout lui dévoiler et lui expliquer ; du coup on en apprend davantage sur lui, sa jeunesse humaine, ses débuts en temps que vampire...
    Anita et lui se rapproche, elle se rend compte qu'il n'est peut être pas si dépourvu d'âme, c'est un vampire donc un monstre à ses yeux, mais elle-même se considère parfois comme un monstre, alors pourquoi lui jeter systématiquement la pierre ?
     
    L'assistant d'Anita, Larry est un personnage attachant, il est réanimateur les week-ends en plus d'être étudiant la semaine, Larry souhaite par la suite devenir exécuteur de vampire, Anita le prend sous son aile pour le former, que ce soit pour se servir d'un flingue ou encore de comprendre le fonctionnement des vampires.
    Anita prend son rôle de formatrice très au sérieux et parfois considère Larry comme un petit garçon, lui qui a une morale hors paire est à bonne école auprès d'Anita qui à de moins en moins de scrupules pour se débarrer des individus gênants, humains ou non.
    Dans ce tome, l'auteur aborde les Fairies (qui fait l'objet d'une autre série "Merry Gentry"), les vampires et les différentes espèces. On sait d'ors et déjà que la rivalité entre Jean-Claude et Richard sera encore présente et le choix d'Anita plus difficile à prendre.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :