• 16 lunes

     

    Titre : 16 Lunes

    Auteurs : Kami GARCIA - Margaret STOHL

    Edition : Black Moon

    ISBN : 978-2-01-201822-8

    Nombre de pages : 635

     

    4ème de couverture :

    J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.

    Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

     

    Résumé :

    Ethan, 16 ans, lycéen à Gatlin petite ville de Caroline du Sud a perdu sa mère dans un accident de voiture il y a 6 mois. Depuis cette disparition, il arrive souvent à Ethan de faire un rêve étrange. Dans son rêve, il fait nuit, Ethan est dans la boue et tient la main d'une fille prête à tomber, il ne la voit pas, ne sait pas qui elle est, mais à conscience que cette fille est tout pour lui, et qu'il ne veut pas la perdre.

    A son réveil Ethan est couvert de boue et l'odeur de Citron/Romarin persiste comme l'odeur que dégage la fille de son rêve.

     

    A la rentrée des classes, Ethan retrouve ses partenaires, tous populaires, soit basketteurs, soit cheerleaders.

    A Gatlin, petite ville conservatrice, personne n'aiment les étrangers, ni les étranges ; alors quand Lena Duchannes arrive à la rentrée, c'est l'ébullition au lycée Jackson.

    Lena est la nouvelle, qui a des goûts vestimentaires douteux, mais surtout c'est la nièce de Macon Ravenwood, surnommé le vieux fou de Ravenwood.

     

    Dès son arrivée, tout le monde déteste Lena, hormis Ethan qui la trouve intéressante, et surtout qui ne veut pas ressembler à tous les autres, et surtout Ethan a reconnu Lena comme étant la fille qui apparaît dans son rêve.

    Ethan se rapproche donc de Lena et n'hésiste pas à se mettre à dos le reste du lycée pour prendre la défense de Lena. En passant de plus en plus de temps ensemble, Lena et Ethan découvrent par hasard un médaillon ayant appartenu à Geneviève Duchannes, une aïeule de Lena.

     

    Lena confie enfin son secret et celui de sa famille ; à savoir qu'ils sont des enchanteurs et qu'à l'âge de 16 ans les filles sont Appelées, soit par la Lumière, soit par les Ténèbres.

    Il reste peu de temps à Lena avant son anniversaire et qu'elle soit Appelée.

     

    Lorsque Lena et Ethan touche ensemble le médaillon, ils revivent en vision les instants de Geneviève Duchannes en pleine guerre de Sécession, et surtout leur expliquera les origines de la malédiction dont sont frappés les descendantes de Geneviève Duchannes.  

     

    Ce que j'ai aimé :

    - l'histoire vu par un garçon, ça change

    - la mise en place de l'histoire, l'arrivée de Lena au lycée

     

    Moins aimé :

    - ça n'avance pas assez vite,

     

    Note globale : 3/5

    Le début était prometteur, mais j'ai rapidement décroché, l'histoire n'avance pas.

    Pin It

    1 commentaire
  • 1 - Cygne Noir "Reine des ronces" - Richelle MEAD

    2 - Vampire Academy "Last Sacrifice" - Richelle MEAD

    3 - Les Vampires Argeneau "L'amour m'a tuée" - Lynsay SANDS

    4 - L'heure des sorcières - Anne RICE

    5 - Hush Hush - Becca FITZPATRICK

    6 - Le Cercle des Immortels "L'homme maudit" - Sherrilyn KENYON

    7 - Crescendo - Becca FITZPATRICK

    8 - Les Mystères de Harper Connelly "Pièges d'outre-tombe" - Charlaine HARRIS


    votre commentaire
  • Pièges d'outre-tombe

     

    Titre : Les Mystères de Harper Connelly "Pièges d'outre-tombe"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    ISBN : 978-2-290-02566-6

    Nombre de page : 283

     

    4ème de couverture :

    "Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.

     

    Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.

     

    Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant...

     

    Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité."

     

    Résumé :

    Harper et Tolliver se rendent à Memphis à la demande du professeur Nunley pour faire une démonstration de son don devant ses élèves dans un cimetière très ancien. Le professeur Nunley déteste les médiums ainsi que le don de Harper, pour lui ce ne sont que des arnaqueurs, le professeur prend un malin plaisir à faire appel à eux pour des démonstrations et de les déstabiliser devant son assistance pour mieux les humilier.

     

    Le cimetière dans lequel Harper doit faire sa démonstration est particulièrement ancien, les noms des résidents et les causes de leur décès ne sont pas connus de tous. A priori Harper ne devrait pas être en mesure de s'en sortir selon l'avis du professeur Nunley. Néanmoins, Harper comme à son habitude arrive immédiatement à trouver les noms et les causes des décès jusqu'à ce qu'elle arrive devant la sépulture de Josiah Poundstone, où elle sent la présence de 2 corps, dont l'un est très récent.

    Ce deuxième corps, Harper l'identifie immédiatement étant celui de Tabitha Morgenstern.

     

    Il y a 18 mois, Harper avait était sollicitée par la famille Morgenstern pour retrouver le corps de Tabitha, une adolescente disparue à Nashville dans une situation compromettante pour le reste de la famille, où l'enquête n'avait pas abouti.

    A l'époque Harper et Tolliver avait tout mis en oeuvre pour retrouver le corps de Tabitha mais sans succès, Harper gardait toujours à l'esprit cet échec.

     

    Voilà donc Harper et Tolliver obligés une fois de plus de rester à la disposition de la police le temps de mettre au clair cette découverte.  Il est surprenant que Harper ai découvert Tabitha enterré à Memphis, là où ses parents sont venus s'installer après sa disparition... Tolliver a eu une aventure avec Felicia, la tante de Tabitha. 

     

    Ce que j'ai aimé :

    - La relation entre Harper et Tolliver n'évolue pas beaucoup, mais Harper prend tout doucement conscience que pour elle ce n'est pas que son frère.

    - La blessure pour Harper d'être rejeter du reste de sa famille et le fait qu'elle et Tolliver n'abandonnent pas,

    - Le mystère entourant la disparition de sa soeur

     

    Moins aimé :

    - Toujours la même chose, Harper et Tolliver sont obligés de rester à la disposition de la police le temps que l'enquête avance

     

    Note globale : 5/5

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Dark Hunter 1

     

    Titre : Le Cercle des Immortels - Dark Hunter 1 "L'homme maudit"

    Auteur : Sherrilyn KENYON

    Editeur : J'ai Lu

    ISBN : 978-2-290-02779-0

    Nombre de page : 310

     

    4ème de couverture :

    Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. Justement, pour fêter son anniversaire, elle n'a pas hésité à ouvrir le livre de magie de sa copine Selena et à invoquer Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner dans son jardin ?

    Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau, elle a eu droit à l'homme idéal. Il n'a pas de droit d'aimer ? Qu'importe, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège !

     

    Résumé :

    Julien de Macédoine est maudit, par jalousie on lui a jeté un maléfice qui ne peut être rompu. Il doit donner à ses invocatrices un plaisir absolu et satisfaire leurs demandes, alors que lui même ne peut en retirer aucun plaisir.

    Julien a été emprisonné il y a deux millénaires dans un livre, pour l'appeler il suffit à l'invocatrice un soir de pleine lune, à minuit de serrer le livre contre son sein et de prononcer trois fois son nom "Julien de Macédoine X3".

    A chaque invocation, Julien est présent pour une durée d'un mois, durant ce laps de temps il devient l'esclave sexuel de celle qui l'a appelé, puis retourne dans le livre magique jusqu'à sa prochaine invocation qui peut être très lointaine.

     

    Grace vit seule dans la maison de ses parents disparus , elle est sexologue mais n'a pourtant pas une vie sexuelle très épanouie, depuis son expérience avec Paul il y a quatre ans, c'est le calme plat. Serena, son amie essaye de trouver une solution pour caser Grace. La seule solution qu'elle ai trouvé est d'offrir le livre de magie à Grace à l'occasion de son anniversaire. D'abord sceptique, Grace refuse de rentrer dans les délires de Serena, puis à minuit Grace se laisse tenter et invoque Julien.

     

    Dès son arrivée, Julien se met à l'oeuvre pour ravir son invocatrice, mais la dernière aventure de Grace lui a laissé de très mauvais souvenirs et celle-ci à des principes vis-à-vis de ses relations avec les hommes, Grace refuse donc les avances de Julien.

    Les refus systématiques de Grace frustrent Julien qui ne comprend pas, c'est la première fois qu'une de ses invocatrices a une telle attitude, en effet Grace est généreuse et ne lui demande rien et surtout ne le considère pas comme son esclave.

    Le métier de Grace la pousse a en apprendre un maximum sur Julien et son histoire la touche, Grace prend donc la décision de trouver par tout les moyens une solution pour rompre le sort de Julien et de le libérer.

    Durant le mois de présence de Julien auprès de Grace des liens se créés entre eux deux et la séparation risque d'être très difficile pour les deux, que la malédiction soit brisée ou non.

     

    Ce que j'ai aimé :

    - L'histoire de Julien sur sa vie et les raisons de sa malédiction,

    - Le fait que Grace ai des difficultés avec ses relations avec les hommes permet que les scènes entre elle et Julien ne s'éternisent pas.

     

    Moins aimé :

    - Dès le début du livre on sait déjà comment l'histoire finira.

     

    Note globale : 3,5/5

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Hush Hush

     

    Titre : Hush Hush

    Auteur : Becca FITZPATRICK

    Editeur : Masque

    ISBN : 978-2-7024-3454-3

    Nombre de pages : 350

     

     

    4ème de couverture :

    "- Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.

      Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

     

    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?

    Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

     

    Résumé :

    Nora Grey, 16 ans a perdu son père l'année dernière, afin de garder leur maison, la mère de Nora a repris un travail qui l'oblige a être absente une bonne partie de toute la semaine.

     

    Nora est élève de seconde au lycée de Coldwater dans la ville de Portland, c'est une élève discrète et sérieuse, elle et son amie Vee sont très liée et mis à part Vee, Nora n'a pas beaucoup d'amis.

    En-cours d'année scolaire, Nora se voit changer de partenaire en cours de biologie et ce jusqu'à la fin d'année. Nora fait donc connaissance de son nouveau partenaire Patch, un élève qui est présent depuis le début de l'année mais que personne ne connaît vraiment.

     

    Dès le départ Nora est attirée physiquement par Patch, il est beau et mystérieux et en même temps effrayant. Nora a beau être attirée par lui, elle est consciente que Patch est dangereux pour elle.

    A maintes reprises Nora tente auprès de son professeur de changer de partenaire de biologie mais ses demandes restent sans suites, Nora essaye donc d'éviter Patch le plus possible, mais sa route le croise systématiquement. 

    Depuis sa rencontre avec Patch, Nora a des hallucinations, elle croit se faire agresser en voiture, tomber d'un manège... mais est-ce vraiment des hallucinations ?

     

    A plusieurs reprises Nora a aperçu une personne et sait qu'elle est suivie, cette même silhouette agressera Vee pensant qu'il s'agissait en fait de Nora (suite à un petit échange de parapluie et de veste, encore une bonne idée de Vee ! )... Tout laisse penser que Patch en est l'auteur, mais Nora en doute... Patch a beau faire peur à Nora, celle-ci perd toute volonté en sa présence., et puis il y a Elliot, un nouvel élève qui a été accusé de meurtre dans son ancien lycée et qui s'intérresse beaucoup à Nora.

     

    Ce que j'ai aimé :

    - J'aime les livres où dès les premières pages je sais que je ne le lâcherai pas tant qu'il ne sera pas fini,

    - Les répliques des personnages,

    - Le sujet basé sur les anges,  

     

    Moins aimé :

    - Beaucoup de similitudes avec la saga Twilight : d'un côté une jeune fille discrète qui vit seule avec l'un de ses parents et qui s'autogére et de l'autre côté un garçon ultra charmant, fascinant et dangereux et qui lit dans les pensées.

     

    Note globale : 5/5

    J'avais lu plusieurs critiques sur ce bouquin qui m'ont vraiment donné envie de le lire, 

    Gros coup de coeur pour ce livre, j'ai commandé la suite  à peine le livre terminé !

     

     

    Pin It

    1 commentaire