• Jane Hunter 3 "La Prophétie" - Sharon KENA

    JaneHunter 3
    Titre : Jane Hunter - 3 "La Prophétie"
    Auteur : Sharon KENA
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 174
     
    4ème de couverture :
    Henefer dans l'Utah. de père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains volontaires pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.
    Tome 3 :
    Il ne lui manquait qu'une chose : la détermination. Cela a toujours été difficile pour elle de s'en tenir à son choix. Comment se résoudre à tuer l'homme qu'elle aime ?
    Mais cette fois c'est différent.
    En s'associant avec le seul qu'elle pense capable de lui venir en aide, Jane met tout en oeuvre pour découvrir la prophétie des vampires à laquelle Shadox faisait référence. Parallèlement, le Maître accepte sa démission après une dernière mission : la destruction de l'insaisissable vampire. Elle accepte.
     
    Note globale : 5/5
     
    Cette fois c'est sur, Jane veut tuer Johnny Shadow. Père ou non de son enfant, le jour où il a tenté de la tuer en la vidant de son sang, il a signé son arrêt de mort.
    Aujourd'hui, Shadow ne doit pas se douter un seul instant que Jane a survécu à son attaque car il comprendrait qu'elle va se venger et l'effet de surprise pourrait jouer en son avantage.
    Jane se présente à Enrique, le nouveau Maître des chasseurs de vampires, depuis l'éclipse Jane est la seule et unique rescapée des tueurs de vampires. Jane va jouer cartes sur table avec le nouveau Maître et lui confier son terrible secret : elle est Nahima, l'épouse de l'insaisissable Shadow et mère de l'enfant du vampire tant recherché. Malgré ses doutes envers la jeune femme, Enrique va lui accorder son aide pour détruire Shadow, mais avant toute chose, il faut découvrir la prophétie dont Shadow à fait allusion au moment de l'éclipse et qui a marqué la fin des tueurs de vampires.
     
    3ème tome qui clôture la trilogie "Jane Hunter".
    On retrouve Jane très remontée contre le vampire, elle porte le deuil, à ses yeux Shadow l'a trahi alors qu'en aucun cas elle aurait pensé qu'il pourrait la tuer, en lui tournant le dos, il l'a attaqué et abandonné mourante... Elle veut sa vengeance pour ses parents, sa soeur et pour elle-même, mais Enrique insiste il faut comprendre la prophétie avant de tenter toute attaque contre l'immortel...
    Malgré toutes leurs recherches c'est beaucoup plus compliqué, il faut se rendre à l'évidence sa seule solution est de se renseigner auprès de Shadow lui même, mais comment approcher le vampire ? encore et toujours la même question, une fois face à lui sera-t-elle capable de brandir le pieu ? pour cela faudrait-il encore que Shadow accepte de la rappeler ! sur cette question il est catégorique, il ne veut plus la revoir, pour lui la page est belle et bien tournée...

    La relation entre Jane et Enrique va prendre une autre tournure que celle initiale, de quoi s'interroger sur l'issue que l'auteur veut donner à son histoire entre Jane et Shadow, en même temps on a du mal à imaginer la jeune femme avec quelqu'un d'autre que le vampire, du coup pour moi le personnage d'Enrique est là où il ne devrait pas, aucune place pour lui... c'est la place de Shadow qu'il a tendance à vouloir prendre...
    Beaucoup aimé cette trilogie, j'ai aimé comment l'auteur a mené son histoire, rien n'est a enlever ni ajouter... satisfaite par la fin.

    Cette saga fera l'objet d'une future relecture... les romans sont un peu court mais l'histoire prenante et les personnages très attachants, qui sait l'auteur fera peut être une suite sur la descendance de Jane et Johnny Shadow... ça pourrait être intéressant...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :