• Jane Hunter 2 "Des Tourments Incessants" - Sharon KENA

    JaneHunter-2.jpg

     

    Titre : Jane Hunter 2 - Des Tourments Incessants"

    Auteur : Sharon KENA

    Editions : Sharon KENA

    Nombre de pages : 166

     

    4ème de couverture :

    Henefer dans l'Utah. De père en fils ils héritent du statut de Maître depuis des siècles. Ils entraînent des humains volontaires pour devenir des tueurs de vampires et exterminer le monde de cette race néfaste, Jane Hunter en fait partie.


    Tome 2 :

    Elle le fuit, pourtant il l'attire...

    Jane est bien consciente de la nécessité de se tenir loin de Johnny, de venger la mort de sa famille, mais aussi de garder le tête froide ; néanmoins en un regard, un sourire, il la fait fondre et elle perd toutes notions.

    Alors que sa conscience mène un combat permanent contre son coeur et son corps, elle reprend sa vie de tueuse. Une vie sans surprise... jusqu'au jour où le Maître apprend pourquoi Shadow est si insaisissable.

     

    Note globale : 5/5

     

    Pour faire taire sa conscience Jane avait trouvé la solution : boire du sang de son amant vampire Johnny Shadow, son pire ennemi. Un an s'est écoulé depuis le précédent tome, on retrouve Jane, épouse de Johnny et mère d'un petit Théo. Mais les derniers agissements du vampire ont ouvert les yeux de la chasseuse, le fait de refuser le sang de l'immortel et Jane est de nouveau face à ses démons. Comment poursuivre cette vie, alors que cet homme a tué sa famille ?

     

    Jane s'enfuie avec son fils et se réfugie chez Alec, son meilleur ami qu'elle considère comme son frère. Néanmoins, les sentiments de la jeune femme l'obligent à vouloir à tout prix protéger le vampire.

    Jane va reprendre ses fonctions de chasseuse de vampire et son idée est de redevenir la Numéro Une pour poser l'option sur Shadow et ainsi protéger le vampire et père de son enfant. Mais le nouveau Maître préfère qu'un homme soit le numéro un, du coup les projets de Jane vont être quelque peu compromis...

     

    On pensait que Jane avait étouffé ses sentiments et sa colère pour les actes passés de Johnny, mais une fois de plus elle reprend conscience qu'il est à l'origine du décès de ses parents et du viol de sa petite soeur.

    On comprend les sentiments qui la rongent mais sa passion pour l'immortel est plus forte que tout et constamment Jane cède et aimerait trouver une solution pour concilier  tout ça, même le vampire est touchant, son seul souhait est d'avoir sa femme et son fils auprès de lui. Johnny n'arrive pas à comprendre Jane et malgré toute sa passion pour la jeune femme, il s'interroge sur leur futur en commun.

     

    On avait tendance à voir Johnny comme un homme prêt à tout accepter de sa partenaire mais il est beaucoup plus sombre et nous rappelle que Jane et lui ne sont pas du même côté et qu'il va être plus compliqué de concilier leurs personnalités, leurs idéaux et leurs sentiments...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :