• Utopique Atlantide - Adeline NEETESONNE

    UtopiqueAtlantide
    Titre : Utopique Atlantide
    Auteur : Adeline NEETESONNE
    Editions : Sharon KENA
    Nombre de pages : 140

    4ème de couverture :
    Karine Leblanc, étudiante en langues étrangères, se retrouve propulsée, bien malgré elle, sur l'île mythique d'Atlantide alors que celle-ci est en pleine perdition. Après des débuts chaotiques dus autant à son nouvel environnement qu'à une parfaite incompréhension des évènements qui l'y ont amenée, cette jeune femme sera finalement convaincue de la nécessité de sa présence en ce lieu étrange et aura pour seul objectif de sauver ce continent ainsi que ses habitants, parfois hostiles, dans l'unique but de pouvoir enfin rentrer chez elle. Mais rien n'est jamais certain et de nombreux obstacles se dressent sur sa route... Entre la présence de bêtes étranges et la peur irraisonnée des Atlantes, Karine finira par comprendre que, quelle que soit l'issue de son voyage, jamais elle ne pourra reprendre son ancienne vie...

    Note Globale : 4/5

    Platon en était persuadé, seule Karine pouvait sauver l'île d'Atlantide. Étudiante très studieuse en langues étrangères, Karine se voit offrir par ses parents un séjour tous frais payés pour Rome pour une durée de 15 jours. Un tel cadeau va lui permettre de perfectionner son accent mais surtout de profiter de la ville. C'est durant son séjour que Karine va commencer en rêve à rencontrer Platon, le philosophe. Durant ses rêves, il va lui confier qu'Atlantide voit sa fin approcher et que l'île a besoin de la jeune femme pour éviter de disparaître.
    Karine ne prend pas vraiment au sérieux ces rêves étranges, jusqu'au jour où à la suite d'un accident, elle se retrouve directement sur Atlantide. Son corps est resté dans notre monde, Karine est plongée dans un profond coma et sa mère veille à son chevet, alors que sur Atlantide, la mission de la jeune femme va commencer avec Platon à ses côtés.

    Roman de Fantasy très court, ce livre se lit très facilement et il est écrit simplement. Adeline Neetesonne nous emmène auprès de Karine et des différents compagnons qui vont l'aider dans sa quête pour sauver l'île d'Atlantide. Les personnages sont attachants, le monde qui nous apparaît est très rustique et pauvre. Les habitants des différents villages vivent dans des conditions primaires, la nourriture manque ainsi que l'eau et pour ne rien arranger, le climat est rude et des animaux étranges guettent.

    Etant donné que Karine vient de notre époque, elle connaît l'histoire que nous connaissons tous sur la fin et la disparition de la mythique île, Karine sait donc qu'elle est destinée à disparaître mais si elle est vraiment la clé, alors pourquoi ne pas poursuivre ce que Platon et elle ont commencé ?
    L'auteure rappelle à Karine tout le long sa véritable vie, en lui faisant entendre certaines paroles de sa mère à son chevet, de quoi rendre nostalgique la jeune femme et donc la possibilité d'arrêter sa mission pour retrouver son monde et les gens qu'elle aime, ou bien continuer sa mission et sauver Atlantide tout en sachant qu'elle ne retrouvera certainement jamais les siens.
    Choix difficile, faut-il être égoïste ou non ?  Karine peut-elle abandonner tous ces gens qui sont destinés à disparaître si l'île n'est pas sauvée, tout ça pour retrouver les siens ?

    Certains passages auraient nécessité d'être plus développés, pour un roman de Fantasy celui-ci est très court, mais l'idée de partager notre monde actuel et celui d'Atlantide est très originale. Sauver Atlantide va s'avérer beaucoup plus difficile... des interrogations, des choix compliqués et des morts...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :