• WhiteOut1


    Titre : WhiteOut

    Dessin : Steve LIEBER

    Auteur : Greg RUCKA

    Editions : Akileos

    ISBN : 978-2-35574-024-4

     

    4ème de couverture :

    Impossible de descendre plus bas que le cul du monde, l'Antarctique. Le froid, la désolation et rien d'autre que la neige et la glace sur des kilomètres. Carrie Stetko est un US Marshal et elle fait de la banquise sa nouvelle maison. Dans cette immensité, elle a trouvé un endroit où elle peut oublier son passé troublé et se sentir en paix... jusqu'au jour où un meurtre est commis dans sa juridiction.

     

    Note globale : 8,5/10

     

    Un cadavre vient d'être découvert, ici en Antarctique, la mort est souvent causée par le froid, il est facile de se perdre dès que le vent se lève et les températures glaciales sont souvent fatales. Mais le cas du cadavre retrouvé est différent, là c'est bel et bien un meurtre. Carrie Stetko l'US Marshal a la pression, elle doit retrouver le coupable au plus vite sous peine de se faire virer. Des rumeurs courent sur Carrie, elle a été envoyée en Antarctique car elle a tué un homme, prisonnier de surcroît. Dans la station, elle doit vivre avec des regards toujours braqués sur ses faits et gestes mais la jeune femme s'en accommode et n'en fait plus cas.

    L'assassin est forcément tout proche, la station est petite, pour se déplacer il faut un avion... il semble que Carrie soit sur la bonne voix, d'autres cadavres sont retrouvés...

     

    Extraits

    Extrait 1

     

    Extrait 2


    Malgré les dessins en noir et blanc, l'atmosphère austère apparaît bien, on arrive largement a ressentir le froid et le vent glacé ! La solitude qui peut toucher les personnages durant les périodes de tempête et les mois d'hiver où le soleil ne se lève plus.

     

    Très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous sommes en présence de femmes qui loin de se pomponner sont bien au contraire des femmes au caractère bien trempé, elles ne craignent rien ni personne, assument leur choix et ne se laissent pas impressionner par ces messieurs. Le scénario est bien mené et rien n'est épargné à Carrie, l'Antarctique n'est pas toujours facile à vivre.

    Pin It

    votre commentaire
  • Le premier sang

    Titre : Le Premier Sang

    Auteur : Sire CEDRIC
    Editions : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2-84228-468-8
    Nombre de pages : 512
     
    4ème de couverture :
    Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa soeur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
     
    Note globale : 8/10
     
    Nous avions précédemment fait connaissance avec Eva Svärta et Alexandre Vauvert dans une précédente enquête (De fièvre et de sang). Deux ans se sont écoulés depuis cette affaire chacun des inspecteurs est reparti de son côté, leur brève liaison n'a pas abouti, mais tous deux de leur côté pensent toujours à l'autre.
    De cette précédente affaire, tous ne sont pas sortis indemne, Eva a vu une brèche s'ouvrir dans ses souvenirs... elle se rappelle l'assassinat de sa mère et de sa soeur jumelle Justyna... assassinées par leur père albinos comme ses filles. Depuis deux ans, Eva n'a plus que l'idée de venger sa mère et sa soeur, elle en a l'intime conviction son père est toujours là ! Elle se plonge depuis deux ans dans les dossiers mais ne trouve aucune piste mais ne lâche pas prise pour autant.
     
    Eva vit aujourd'hui avec ses démons mais son métier est là pour la faire plus ou moins décrocher de son combat interne. Son coéquipier Leroy l'a mêle à une enquête qui leur a pourtant été enlevée, Ismaël Constantin, un caïd de quartier difficile d'une banlieue parisienne est sur le point de faire un coup et Leroy voit là enfin l'occasion rêvée de le coincer. La traque de Constantin vire rapidement à l'imprévu, il vient d'être assassiné et rien ne laisse penser qu'il s'agit d'un règlement de compte habituel entre chefs de gang, le cadavre a été incendié, la langue et le coeur arrachés, le tout recouvert de sel, il semble plutôt qu'il s'agisse d'un rituel.
     
    Sire Cédric une fois encore a su mêler brillamment thriller et fantastique, cette enquête va nous conduire au coeur de souvenirs d'étudiants aux idées délirantes, nous faire côtoyer des spectres d'animaux enragés, recroiser le chemin d'Eva et de Vauvert. On comprend rapidement qu'il existe un lien entre le drame connu par Eva et les crimes commis aujourd'hui, mais surtout on nous montre une facette chez Eva que l'on ne nous a pas habitué à voir : la peur.
    Un plaisir de retrouver ces deux inspecteurs, la fin nous laisse envisager une éventuelle suite et de nombreuses questions restent encore en suspens...
     
    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Argeneau-6.jpg

    Titre : Les Vampires Argeneau T6 "Mords-moi si tu peux"

    Auteur : Lynsay SANDS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0684-0
    Nombre de pages : 430
     
    4ème de couverture :
    Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans. Lorsqu'il doit enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, une sensuelle jeune femme transformée par un renégat, ses habitudes sont bouleversées et il n'a qu'une seule idée en tête : se débarrasser de cette corvée. Pourtant, il ne peut longtemps nier que s'éveille en lui une passion qu'il n'avait pas ressentie depuis des siècles. Entre sa méconnaissance des jeux de séduction modernes, les réticences de Leigh et le Sire de cette dernière, bien décidé à la récupérer, Lucian n'est pas près de reprendre le cours normal de son existence.
     

    Note globale : 5/10


    Lucian Argeneau accompagné de ses deux coéquipiers Mortimer et Bricker est sur le point d'attraper le renégat Morgan. Lorsqu'ils délogent sa planque ils s'aperçoivent qu'une jeune femme vient d'être mordue, Leigh Gerard a été transformée en vampire à son insu, sa transition n'a pas encore commencé, les deux coéquipiers de Lucian voient là l'opportunité d'épargner la jeune femme et ainsi l'aider à sa transformation.
    D'abord irrité à l'idée d'avoir la jeune femme sur les bras, Lucian devient rapidement curieux, son esprit lui est fermé, ne pas pouvoir lire ses pensées n'a qu'une seule explication... Leigh est sa compagne véritable...

    Cette série me laisse sceptique, je sens un potentiel mais le truc déclencheur se fait désirer, et il faut admettre que ce n'est pas encore pour ce tome là. Non pas que je n'aime pas la série des Vampires Argeneau, mais je reste toujours sur ma faim quand je fini un tome et me dis que le prochain sera meilleur.


    Le personnage de Lucian construit depuis le départ de cette série, m'avait laissé apercevoir un personnage provocateur, hautain et antipathique mais malgré tout respecté de tous. L'idée que j'avais du personnage de Lucian et que l'auteure a construite depuis le départ s'effrite très vite ici, c'est dommage. Lucian était intéressant pour moi par son côté odieux, personne ne peut le voir en peinture et pourtant tous le respectent et l'apprécient !
    Lucian a connu l'Atlantide et sa chute, du coup on en apprend davantage sur la disparition des Atlantes, la découverte des Nanos et la survie des vampires après la chute jusqu'à aujourd'hui, d'où viennent plus ou moins les légendes sur les vampires (sortir la nuit...).

    Il faut reconnaître quand même que nous sommes en présence de vampires "bisounours", les différents membres de la famille Argeneau sont un peu trop gentillets, ils se nourrissent à l'aide de poches de sang , chassent les renégats, régulent leur population, cherchent à vivre en harmonie les uns les autres... C'est pas l'image que je me fait du vampire mais ils faut leur reconnaître un côté attachant
    ... malgré parfois aussi un côté bien énervant !

    Le GROS problème dans cette série et c'est systématique avec Lynsay SANDS, habituellement c'est Marguerite qui a le rôle mais ici à ma grande joie elle n'est quasiment pas présente, mais l'auteur n'a pu s'en empêcher ! Pourquoi faut-il des entremetteurs dans les couples ?! Ici, Marguerite absente c'est donc les neveux et nièces qui s'y collent ! Ces passages sont ridicules, l'auteure cherche sûrement à mettre une touche d'humour mais ça ne fonctionne pas sur moi au contraire, et dans chaque volume c'est systématique tout comme le fait de s'extasier à faire les magasins et les restaurants. Tous ces passages traînent en longueur et à chaque nouveau couple c'est pareil donc l'innovation devient compliquée et j'ai l'impression de toujours lire les mêmes choses, en plus c'est souvent très clichés donc carrément pas marrant pour ma part !

    Globalement je suis déçue, le récit de Lucian qui était très prometteur pour moi m'a vite fait déchanter, malgré son caractère tel qu'on le connaissait au départ, Lynsay SANDS le fait rapidement apparaître comme un benêt devant le sexe opposé.
    Le prochain volume consacré à Marguerite promet d'être compliqué pour moi vu l'attachement que j'ai pour ce personnage, mais je suis curieuse et peut-être que ce sera l'occasion de me réconcilier avec elle, à voir.
    Pin It

    votre commentaire
  • Hector UMBRA Intégrale

    Titre : Hector UMBRA (L'intégrale)

    Auteur : Uli OESTERLE

    Editions : Akileos

    ISBN : 978-2-35574-040-4

    Nombre de pages : 216

     

    4ème de couverture :

    Osaka Best est le roi des platines. La star du métier. Lorsqu'un soir, il disparaît sans laisser de trâces de la console de mixage d'un club minichois à la mode, Hector Umbra est bien le seul à ne pas y voir une nouvelle toquade du DJ dajanté. Poussé par de sombres pressentiments, il part à la recherche de son ami disparu. Son odysée dans les recoins lugubres de la ville le confrontera tour à tour à des clochards maniaco-dépressifs, des "gardiens" retraités prêts à employer la force, des amis de l'au-delà et une mystérieuse organisation clandestine. Pour sauver Osaka Best, Hector finit par franchir les frontières de la folie et de la mort...

     

     

    Note globale : 6,5/10


    Nous sommes face à un groupe de potes, tous des galériens, ils aiment faire la bringue, l'alcool, les joints mais aussi et surtout les femmes.

    Un soir alors que leur pote Osaka Best, DJ super doué qui progressivement s'est fait une réputation est en plein mixage dans un club... il disparaît. Seul Hector Umbra est persuadé que ce n'est pas une crise de star mais qu'Osaka a des problèmes, jamais le DJ ne serait parti en laissant sa sacoche !


    Va alors commencer des choses étranges, Hector bien motivé à retrouver son pote Osaka va se rendre compte que les toiles qu'il peint depuis quelques temps sont en fait des prémonitions ! Seulement ses peintures sont comme le reste du récit, aussi farfelues. Ses toiles représentent des robots de toutes sortes aux yeux globuleux et immondes, et ça seul Hector les voit !

    Joseph, son meilleur pote décédé depuis quelques mois lui a laissé un message sur son répondeur pour lui donner rendez-vous dans le bar de "L'Au-Delà" ?!


    Hector va se plonger dans la recherche d'Osaka où il fera des rencontres de tous types et dont il ne sortira pas indemne, comme le laisse voir sa blessure à la tempe qui saigne constamment et dont il ne sait rien...

     

    Au fur et à mesure de la lecture tout se met progressivement en place, mais dès le départ ça part dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre les personnages et leur rôle, ça a donc été frustrant et j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger dedans !

    Une fois que tout s'éclaircit c'est déjà plus sympa à lire mais il faut reconnaître que tout est un peu loufoque quand même !

    Pin It

    votre commentaire
  • Absinthes&Démons
    Titre : Absinthes et Démons

    Auteur : Ambre DUBOIS
    Editions : du Riez
    ISBN : 978-2-918719-17-5
    Nombre de pages : 175
     
    4ème de couverture :
    Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d'enquêter sur des affaires surnaturelles ?
    Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l'humanité et y apportant sa propre justice... d'une manière bien singulière...


    Note Globale : 7.5/10


    Sympathique roman qui se lis (trop) rapidement mais nous présente un personnage pour le moins intéressant. Ambre Dubois nous propose neuf nouvelles, toutes consacrées aux enquêtes de Lord Jorian Nermeryl, un détective spécialisé dans les affaires surnaturelles. Du Lord on ne sait pas grand chose au départ, seulement qu'il ne peut refuser une mission d'un client qui est entré en contact avec lui grâce à sa carte de visite.


    Nous sommes en Angleterre, la date exacte on ne la connaît pas mais j'imagine selon les descriptions et l'atmosphère qui s'en dégage que nous sommes en pleine ère victorienne.
    Jorian se révèle aux lecteurs au fur et à mesure des enquêtes, à chaque fois une nouvelle facette apparaît et progressivement on comprend vraiment ce qu'il est, ce qu'il cherche, qui est son Maître... Sa compagne la Corneille est également intéressante, toujours là pour l'aider dans ses investigations et comme Jorian elle sert la même personne, plus puissance que le Lord sa jalousie nous permet d'avoir un aperçu de ses sentiments profonds.


    Mon seul regret est que sur les différentes enquêtes proposées dans ce recueil tout est un peu trop rapidement éclairci, j'aurais souhaité davantage de descriptions dans les recherches du Lord, il comprend trop rapidement les problèmes dans ses missions sans que l'on soit véritablement impliqué à le déchiffrer aussi...

     

    La plume d'Ambre Dubois est simple et la lecture fluide, elle nous plonge dans la même ambiance que sa série "Les Soupirs de Londres" que j'affectionne beaucoup aussi.
    Disparitions étranges, comportements diaboliques, meurtres... oeuvres de vampires, de fantômes ou tout simplement du commun des mortels ? Telles sont les enquêtes que Lord Nermeryl s'applique à démêler !
    Ambre Dubois nous propose un personnage ténébreux, mystérieux, hautain, insensible et souvent libertin, bref tous les ingrédients pour me faire adhérer et qui m'ont fait dévorer ce roman. 

     
    Pin It

    1 commentaire