• Les Vampires Argeneau "Mords-moi si tu peux" Tome 6 - Lynsay SANDS

     

    Argeneau-6.jpg

    Titre : Les Vampires Argeneau T6 "Mords-moi si tu peux"

    Auteur : Lynsay SANDS
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0684-0
    Nombre de pages : 430
     
    4ème de couverture :
    Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans. Lorsqu'il doit enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, une sensuelle jeune femme transformée par un renégat, ses habitudes sont bouleversées et il n'a qu'une seule idée en tête : se débarrasser de cette corvée. Pourtant, il ne peut longtemps nier que s'éveille en lui une passion qu'il n'avait pas ressentie depuis des siècles. Entre sa méconnaissance des jeux de séduction modernes, les réticences de Leigh et le Sire de cette dernière, bien décidé à la récupérer, Lucian n'est pas près de reprendre le cours normal de son existence.
     

    Note globale : 5/10


    Lucian Argeneau accompagné de ses deux coéquipiers Mortimer et Bricker est sur le point d'attraper le renégat Morgan. Lorsqu'ils délogent sa planque ils s'aperçoivent qu'une jeune femme vient d'être mordue, Leigh Gerard a été transformée en vampire à son insu, sa transition n'a pas encore commencé, les deux coéquipiers de Lucian voient là l'opportunité d'épargner la jeune femme et ainsi l'aider à sa transformation.
    D'abord irrité à l'idée d'avoir la jeune femme sur les bras, Lucian devient rapidement curieux, son esprit lui est fermé, ne pas pouvoir lire ses pensées n'a qu'une seule explication... Leigh est sa compagne véritable...

    Cette série me laisse sceptique, je sens un potentiel mais le truc déclencheur se fait désirer, et il faut admettre que ce n'est pas encore pour ce tome là. Non pas que je n'aime pas la série des Vampires Argeneau, mais je reste toujours sur ma faim quand je fini un tome et me dis que le prochain sera meilleur.


    Le personnage de Lucian construit depuis le départ de cette série, m'avait laissé apercevoir un personnage provocateur, hautain et antipathique mais malgré tout respecté de tous. L'idée que j'avais du personnage de Lucian et que l'auteure a construite depuis le départ s'effrite très vite ici, c'est dommage. Lucian était intéressant pour moi par son côté odieux, personne ne peut le voir en peinture et pourtant tous le respectent et l'apprécient !
    Lucian a connu l'Atlantide et sa chute, du coup on en apprend davantage sur la disparition des Atlantes, la découverte des Nanos et la survie des vampires après la chute jusqu'à aujourd'hui, d'où viennent plus ou moins les légendes sur les vampires (sortir la nuit...).

    Il faut reconnaître quand même que nous sommes en présence de vampires "bisounours", les différents membres de la famille Argeneau sont un peu trop gentillets, ils se nourrissent à l'aide de poches de sang , chassent les renégats, régulent leur population, cherchent à vivre en harmonie les uns les autres... C'est pas l'image que je me fait du vampire mais ils faut leur reconnaître un côté attachant
    ... malgré parfois aussi un côté bien énervant !

    Le GROS problème dans cette série et c'est systématique avec Lynsay SANDS, habituellement c'est Marguerite qui a le rôle mais ici à ma grande joie elle n'est quasiment pas présente, mais l'auteur n'a pu s'en empêcher ! Pourquoi faut-il des entremetteurs dans les couples ?! Ici, Marguerite absente c'est donc les neveux et nièces qui s'y collent ! Ces passages sont ridicules, l'auteure cherche sûrement à mettre une touche d'humour mais ça ne fonctionne pas sur moi au contraire, et dans chaque volume c'est systématique tout comme le fait de s'extasier à faire les magasins et les restaurants. Tous ces passages traînent en longueur et à chaque nouveau couple c'est pareil donc l'innovation devient compliquée et j'ai l'impression de toujours lire les mêmes choses, en plus c'est souvent très clichés donc carrément pas marrant pour ma part !

    Globalement je suis déçue, le récit de Lucian qui était très prometteur pour moi m'a vite fait déchanter, malgré son caractère tel qu'on le connaissait au départ, Lynsay SANDS le fait rapidement apparaître comme un benêt devant le sexe opposé.
    Le prochain volume consacré à Marguerite promet d'être compliqué pour moi vu l'attachement que j'ai pour ce personnage, mais je suis curieuse et peut-être que ce sera l'occasion de me réconcilier avec elle, à voir.
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :