• WhiteOut - Greg RUCKA / Steve LIEBER

    WhiteOut1


    Titre : WhiteOut

    Dessin : Steve LIEBER

    Auteur : Greg RUCKA

    Editions : Akileos

    ISBN : 978-2-35574-024-4

     

    4ème de couverture :

    Impossible de descendre plus bas que le cul du monde, l'Antarctique. Le froid, la désolation et rien d'autre que la neige et la glace sur des kilomètres. Carrie Stetko est un US Marshal et elle fait de la banquise sa nouvelle maison. Dans cette immensité, elle a trouvé un endroit où elle peut oublier son passé troublé et se sentir en paix... jusqu'au jour où un meurtre est commis dans sa juridiction.

     

    Note globale : 8,5/10

     

    Un cadavre vient d'être découvert, ici en Antarctique, la mort est souvent causée par le froid, il est facile de se perdre dès que le vent se lève et les températures glaciales sont souvent fatales. Mais le cas du cadavre retrouvé est différent, là c'est bel et bien un meurtre. Carrie Stetko l'US Marshal a la pression, elle doit retrouver le coupable au plus vite sous peine de se faire virer. Des rumeurs courent sur Carrie, elle a été envoyée en Antarctique car elle a tué un homme, prisonnier de surcroît. Dans la station, elle doit vivre avec des regards toujours braqués sur ses faits et gestes mais la jeune femme s'en accommode et n'en fait plus cas.

    L'assassin est forcément tout proche, la station est petite, pour se déplacer il faut un avion... il semble que Carrie soit sur la bonne voix, d'autres cadavres sont retrouvés...

     

    Extraits

    Extrait 1

     

    Extrait 2


    Malgré les dessins en noir et blanc, l'atmosphère austère apparaît bien, on arrive largement a ressentir le froid et le vent glacé ! La solitude qui peut toucher les personnages durant les périodes de tempête et les mois d'hiver où le soleil ne se lève plus.

     

    Très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, nous sommes en présence de femmes qui loin de se pomponner sont bien au contraire des femmes au caractère bien trempé, elles ne craignent rien ni personne, assument leur choix et ne se laissent pas impressionner par ces messieurs. Le scénario est bien mené et rien n'est épargné à Carrie, l'Antarctique n'est pas toujours facile à vivre.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :