• Hector UMBRA (L'intégrale) - Uli OESTERLE

    Hector UMBRA Intégrale

    Titre : Hector UMBRA (L'intégrale)

    Auteur : Uli OESTERLE

    Editions : Akileos

    ISBN : 978-2-35574-040-4

    Nombre de pages : 216

     

    4ème de couverture :

    Osaka Best est le roi des platines. La star du métier. Lorsqu'un soir, il disparaît sans laisser de trâces de la console de mixage d'un club minichois à la mode, Hector Umbra est bien le seul à ne pas y voir une nouvelle toquade du DJ dajanté. Poussé par de sombres pressentiments, il part à la recherche de son ami disparu. Son odysée dans les recoins lugubres de la ville le confrontera tour à tour à des clochards maniaco-dépressifs, des "gardiens" retraités prêts à employer la force, des amis de l'au-delà et une mystérieuse organisation clandestine. Pour sauver Osaka Best, Hector finit par franchir les frontières de la folie et de la mort...

     

     

    Note globale : 6,5/10


    Nous sommes face à un groupe de potes, tous des galériens, ils aiment faire la bringue, l'alcool, les joints mais aussi et surtout les femmes.

    Un soir alors que leur pote Osaka Best, DJ super doué qui progressivement s'est fait une réputation est en plein mixage dans un club... il disparaît. Seul Hector Umbra est persuadé que ce n'est pas une crise de star mais qu'Osaka a des problèmes, jamais le DJ ne serait parti en laissant sa sacoche !


    Va alors commencer des choses étranges, Hector bien motivé à retrouver son pote Osaka va se rendre compte que les toiles qu'il peint depuis quelques temps sont en fait des prémonitions ! Seulement ses peintures sont comme le reste du récit, aussi farfelues. Ses toiles représentent des robots de toutes sortes aux yeux globuleux et immondes, et ça seul Hector les voit !

    Joseph, son meilleur pote décédé depuis quelques mois lui a laissé un message sur son répondeur pour lui donner rendez-vous dans le bar de "L'Au-Delà" ?!


    Hector va se plonger dans la recherche d'Osaka où il fera des rencontres de tous types et dont il ne sortira pas indemne, comme le laisse voir sa blessure à la tempe qui saigne constamment et dont il ne sait rien...

     

    Au fur et à mesure de la lecture tout se met progressivement en place, mais dès le départ ça part dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre les personnages et leur rôle, ça a donc été frustrant et j'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger dedans !

    Une fois que tout s'éclaircit c'est déjà plus sympa à lire mais il faut reconnaître que tout est un peu loufoque quand même !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :