• L'Epreuve de l'Ange


    Titre : Le Chant des Séraphins Tome 2 "L'Epreuve de l'Ange"

    Auteur : Anne RICE
    Editions : J'ai Lu
    ISBN : 978-2-290-03840-6
    Nombre de pages : 190
     
    4ème de couverture :
    Rome, XVIe siècle. Ville éternelle, ville de Michel-Ange, mais aussi ville de l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir... C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages et joueur émérite de luth. Son ange gardien Malchiah, lui demande d'enquêter sur un médecin juif accusé d'empoisonnement et de sorcellerie. Toby saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble soupçonné d'être possédé par un démon ?
     
    Note Globale : 8,5/10

    Toby O'Dare a appris qu'il était le père d'un petit Toby né de sa liaison avec Liona il y a 10 ans, ça c'était son ancienne vie, celle avant qu'il ne rentre chez lui et fasse une macabre découverte : sa mère avait tué son frère et sa soeur avant de se suicider. Toby s'était enfui pour devenir Lucky le Renard et travailler pour l'Homme Juste et ainsi devenir le meilleur tueur à gages.
    La rencontre avec Malchiah a alors changé sa vie, le Séraphin lui propose la rédemption en échange de travailler pour lui et non plus pour l'Homme Juste, missions que Toby a accepté et ainsi pouvoir se repentir.
    Aujourd'hui une nouvelle mission l'attend, Malchiah a autorisé Toby à rencontrer son fils et revoir Liona, mais il devra s'absenter une nouvelle fois pour donner réponse aux prières de Siovale en Italie à Rome dans la Renaissance.
     
    Pour cette nouvelle mission, Toby gardera son prénom et se présentera comme juif joueur de Luth et rencontrera Siovale, un médecin juif qui est au chevet de son ami Niccolo qui se meurt. Niccolo est victime d'un empoisonnement, on lui administre quotidiennement un poison dissimulé dans du caviar. Toby a rapidement des soupçons sur Lodovico, le frère de Niccolo. Les raisons d'un fratricide ? peut-être une femme, Letizia, la promise de Niccolo...
    Lorsque Toby arrive à Rome il est face à deux problèmes, Niccolo qui est gravement affaibli près à rendre l'âme, mais également la demeure où réside Siovale et qui est destinée à Niccolo et Letizia une fois mariés. La demeure abrite un fantôme, Siovale a besoin d'aide toute la communauté juive doute de lui, le fantôme s'est manifesté uniquement lorsque Siovale est arrivé et qui sait, le spectre a peut-être contaminé les remèdes du médecin qui les administre ensuite à Niccolo ! L'empoisonneur serait Siovale lui-même !
     
    A travers les missions confiées à Toby, Malchiah le met face à ses propres choix et le sort de son destin et ainsi qu'il obtienne la rédemption. Dans L'Heure de l'Ange,Toby s'était retrouvé face à une famille dont le véritable père ne savait pas sa paternité et qui en l'apprenant bien plus tard avait causé de nombreux torts. De retour dans notre époque, Malchiah apprenait à Toby que de sa liaison avec Liona était né un enfant et depuis 10 ans Liona l'élèvait seule. Grâce à la mission qu'il venait d'accomplir, Toby a pu prendre sa décision et en tirer les conséquences pour éviter de causer des erreurs.
     
    Dans ce nouvel opus, Toby est de nouveau face à un choix, le bien ou le mal ? mais aussi à connaître les échecs. Bien sûr Toby peut voir les Séraphins et Anges Gardiens mais aussi les créatures du Diable, des Dybbuk comme Ankanoc, qui peuvent se faire passer pour des êtres du bien mais emmènent sur de sombres pentes. Toby devra redoubler de vigilance, recommencer une nouvelle vie, détruire les dernières traces de Lucky le Renard et se consacrer aux missions de Malchiah, mais aussi à Liona et son fils Toby.
     
    Une fois encore Anne RICE a su nous faire passer d'une époque à l'autre avec subtilité, je crois qu'elle pourrait écrire sur n'importe quel sujet je serai toujours preneuse... une fois encore j'ai dévoré ce récit qui il faut bien l'admettre est bien trop court même pas 200 pages...
    Cette série "Le Chant des Séraphins " comporte beaucoup de religion puisque Toby a perdu la foi lors du massacre de sa famille et la retrouve peu à peu en rencontrant Malchiah, mais le sujet ne me pose aucun souci, bien sûr les prières sont omniprésentes, Le Créateur à toutes les pages mais pour ma part ça ne me dérange pas et le chemin qui mènera Toby à la rédemption est un plaisir à lire...
     
    Pin It

    1 commentaire
  • GotoHell

     

    Titre : Go to Hell - Tome 1
    Auteur : Oxanna HOPE
    Editions : Nergäl
    ISBN : 979-10-90772-00-7
    Nombre de pages : 303
     
    4ème de couverture :
    Cassie n'a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D'une ville à l'autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu'elle débarque à Fairfield, elle garde encore l'espoir d'y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l'échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
    C'est que Cassie n'est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s'amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l'amère expérience et découvrira par la même occasion qu'elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
    La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisé jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
    Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un...
    Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d'amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu'aux portes de l'Enfer ou d'ailleurs...
     
    Note globale : 6,5/10
     
    Cassie vient d'arriver à Fairfield pour échapper à toutes les interrogations qu'elle avait levé dans sa précédente ville. Nouveau départ, mais son caractère la rattrape bien vite et une fois encore elle n'arrive pas à passer inaperçue, étant une très jolie fille cela lui est encore plus difficile de ne pas attirer les regards des hommes comme des femmes.
    Ayant tendance à ne rien supporter et d'avoir réparti à tout, elle peine à se faire accepter et en même temps ce n'est pas ce qu'elle recherche puisque son seul but est d'échapper à celui qui la traque : Ephreïm.
    Seul Damian, son professeur de philosophie, qui fera aussi les frais de son tempérament électrique attise sa curiosité et d'autres sentiments qu'elle a toujours refoulé. Tout comme Cassie, Damian a un passé qui le poursuit, accompagné de son frère cadet Seven, les deux hommes semblent aussi avoir un secret qu'ils souhaitent à tout prix garder caché.
     
    Cassie est un personnage difficile à apprécier, on suit son évolution qui au fil des pages se modifie mais je dois reconnaître qu'au départ, Cassie est le type même de fille que je ne supporte pas ! elle méprise tout et tout le monde, aime humilier en public, souvent violente, fière de sa personne, se fout de tout sauf d'elle-même, bref antipathique à souhait. Donc dès le départ on se dit que ça va être compliqué car Cassie c'est quand même le personnage principal ! mais progressivement tous ces défauts s'espacent pour ne presque plus faire apparition, même si parfois son tempérament prend le dessus et qu'une petite piqûre de rappel de méchanceté gratuite fait surface !
    Le reste du casting des personnages est quant à lui sympa, les autres élèves que côtoient Cassie sont plus ressemblant au commun des gens, ils sont polis et serviables mais pas pour autant ennuyants, eux aussi aiment profiter et s'amuser, juste qu'ils ne trouvent aucun intérêt à envoyer bouler tout le monde !
    L'arrivée de Damian le professeur ultra sexy qui met toute la gent féminine à ses pieds est légèrement cliché mais le personnage est loin d'être aussi simple. Un écorché vif qu'il est intéressant de découvrir, sa jeunesse, sa fuite à l'âge adulte, les relations entre la fratrie dont il vient et le patriarche tyrannique.
     
    Par contre le 4ème de couverture est beaucoup trop développé c'est dommage il nous livre trop de détails qu'il aurait était plus sympa de découvrir au fur et à mesure de la lecture.
    Ce premier volume permet de poser toutes les bases on découvre les différents personnages et avons un aperçu des autres qui je l'espère prendront plus d'importance pour la suite, comme les Solths et Ephreïm et surtout découvrir le monde d'où ils viennent.
    Lecture sympathique, Oxanna Hope tout le long de son récit nous offre des changements de narrateurs et c'est intéressant de passer de pensées en pensées des différents personnages, on a une vue d'ensemble et cela nous permet de mieux tous les cibler voir même de fabuler sur l'auteur des rituels... Je me laisserai tenter pour lire la suite vu la fin du premier volume qui est des plus frustrante et de l'évolution qu'a pris le récit et même le personnage de Cassie...
    Pin It

    1 commentaire
  • LilyBard1


    Titre : Lily BARD Tome 1 "Meurtre à Shakespeare"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    Editions : J'ai lu

    ISBN : 978-2-290-02561-1

    Nombre de pages : 252

     

    4ème de couverture :

    "Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.

    Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée...

    Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on vienne sortir les squelettes de mon placard..."

     

    Note globale : 7/10

     

    Lily Bard vit à Shakespeare depuis 4 ans, c'est ici qu'elle a trouvé refuge pour oublier son passé.

    Au début du récit on ne sait pas grand chose du passé de Lily, on le découvrira au fil des pages mais on se doute rapidement qu'il n'y a rien de glorieux mais plutôt beaucoup de souffrances. Habituée à sortir la nuit, c'est lors d'une balade nocturne que Lily surprend une silhouette qui porte un lourd paquet, une fois éclipsé Lily se rend compte que le fameux paquet n'est autre qu'un cadavre emballé ! Vu son passé sombre Lily efface toutes les traces qu'elle aurait pu laisser et s'enfuit. Le corps est celui de Pardon Albee le propriétaire de la résidence "Shakespeare Garden" où Lily travaille chez de nombreuses personnes, et ce propriétaire avait le don d'agacer... 

     

    Lily est un personnage attachant et il nous est facile de s'identifier à elle, son travail n'importe qui pourrait l'avoir, elle nous apparaît comme quelqu'un de blasé par son job mais qui lui permet de mener sa petite vie tranquille loin de son ancienne vie.

    Quatre ans que Lily a fuit Memphis pour emménager à Shakespeare, ici elle n'a pas de vie sociale, elle travaille point barre, pas d'amis, quasiment aucuns contacts avec les voisins, chez ses clients elle se contente de faire le ménage. Elle n'est pas curieuse et ne demande jamais rien, mais en tant que femme de ménage Lily connaît très bien les gens, à travers leurs attitudes, ce qu'ils laissent traîner ici et là, elle est au courant de beaucoup de choses.

    Sa seule activité consiste à se rendre plusieurs fois par semaine au "Body Time" une salle de sport où elle prend des cours avec plusieurs personnes et dont le professeur Marshall est tout aussi discret.

     

    Le récit se déroule dans un quartier où le commérage va bon train, où tout le monde se connaît, sait tout sur tout et aime être au courant de tout de se qui se dit et se trame, bref le quartier où dans ma vie perso je n'aimerai pas vivre ! mais c'est typique à Charlaine Harris, toutes ses séries comportent des quartiers où les gens sont omniprésents dans la vie des autres et se délectent de savoir tous les ragots.

    C'est une lecture agréable les personnages sont parfois trop curieux mais sympathiques, on soupçonne tout le monde et personne, Lily est intéressante et attachante, de son passé douloureux à son avenir que l'on souhaite plus joyeux, on arrive à cerner son caractère et donner une raison à son attitude d'aujourd'hui. Il semble que jusqu'ici elle posait beaucoup d'interrogations dans le quartier mais étrangement les regards sur elle, notamment ceux des hommes changent...


    Petite enquête de quartier bien sympathique où tous les habitants à leur tour fabulent sur le potentiel meurtrier de Pardon Albee, mais surtout et c'est apparemment leur principal souci quel est l'avenir de leur résidence et le nom du futur nouveau propriétaire...

     
    Pin It

    1 commentaire
  • Roberto SUCCO


    Titre : ROBERTO SUCCO Coupable d'être schizophrène

    Scénario / Dessins : Ilaria TRONDOLI

    Editions : Emmanuel Proust

    ISBN : 978-2-84810-210-8

    Nombre de pages : 144

     

    4ème de couverture :

    Succo, beau jeune homme italien, charmeur, à l'accent chantant, faisait craquer les filles, toutes les filles ! Or, c'était un tueur. Enfermé en hôpital psychiatrique de 1987 à 1988 pour le meurtre de ses parents, il s'évade pour faire régner la terreur en Italie, France et Suisse, en s'attaquant aussi bien aux femmes --- pour les violer, qu'aux hommes --- pour les tuer.

    Son parcours meurtrier a inspiré le cinéma, le théâtre et la littérature, tant la gratuité de ses crimes et sa personnalité complexe ont marqué les esprits du public et des experts criminels.

     

    Note globale : 8,5/10

     

    J'ai beaucoup aimé cette BD, je doit admettre que je suis friande des récits issus de faits réels, donc j'ai dévoré celui-ci. Roberto Succo a sévi à la fin des années 80 en France, six victimes à son actif. Tueur au visage angélique, le personnage était très compliqué à cerner et donc un véritable casse tête pour les enquêteurs. Du meurtre de ses parents, en pensant par son évasion de l'hôpital psychiatrique en Italie, puis sa fuite en France et ses crimes commis dans l'hexagone, tout nous est révélé, les différents témoins qui ont croisé la route de Succo permettront de cerner le personnage jusqu'à son ultime erreur qui le conduira en prison...

    Ilaria TRONDOLI, dessinatrice italienne a mené une vraie enquête sur l'histoire de Roberto Succo afin de nous la livrer sous forme de bande dessinée pour mon plus grand plaisir.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bilan des lectures de Mai


     

    samajestédesmouches 1 - Sa Majesté des Mouches

    William GOLDING

    Ici

    KUSHIEL L'Elue 2 - KUSHIEL Tome 2 "L'Elue"

    Jacqueline CAREY

    Ici

    Absinthes&Démons 3 - Absinthes et Démons

    Ambre DUBOIS

    Ici

    Argeneau 6 4 - Les Vampires Argeneau Tome 6

    "Mords-moi si tu peux"

    Linsay SANDS

    Ici

     

    Hector UMBRA Intégrale 5 - Hector UMBRA

    Uli OESTERLE

    Ici

     

    Le premier sang 6 - Le Premier Sang

    Sire CEDRIC

    Ici

     

    WhiteOut1 7 - WhiteOut Tome 1

    Greg RUCKA / Steve LIEBER

    Ici

     

    descente au paradis 8 - Descente au Paradis

    Eric JAMOIS

    Ici

     

    KUSHIEL L'Avatar 9 - KUSHIEL Tome 3 "L'Avatar"

    Jacqueline CAREY

    Ici

     

    Nécromanciens 10 - Nécromanciens

    Lish McBride

    Ici

     

    MemoiresXXeciel98.jpg 11 - Mémoires du XXe ciel 98

    YSLAIRE

    (à venir)

     

    Arachnae 12 - Arachnae

    Charlotte BOUSQUET

    Ici

    Pin It

    1 commentaire