• ROBERTO SUCCO Coupable d'être schizophrène - Ilaria TRONDOLI

    Roberto SUCCO


    Titre : ROBERTO SUCCO Coupable d'être schizophrène

    Scénario / Dessins : Ilaria TRONDOLI

    Editions : Emmanuel Proust

    ISBN : 978-2-84810-210-8

    Nombre de pages : 144

     

    4ème de couverture :

    Succo, beau jeune homme italien, charmeur, à l'accent chantant, faisait craquer les filles, toutes les filles ! Or, c'était un tueur. Enfermé en hôpital psychiatrique de 1987 à 1988 pour le meurtre de ses parents, il s'évade pour faire régner la terreur en Italie, France et Suisse, en s'attaquant aussi bien aux femmes --- pour les violer, qu'aux hommes --- pour les tuer.

    Son parcours meurtrier a inspiré le cinéma, le théâtre et la littérature, tant la gratuité de ses crimes et sa personnalité complexe ont marqué les esprits du public et des experts criminels.

     

    Note globale : 8,5/10

     

    J'ai beaucoup aimé cette BD, je doit admettre que je suis friande des récits issus de faits réels, donc j'ai dévoré celui-ci. Roberto Succo a sévi à la fin des années 80 en France, six victimes à son actif. Tueur au visage angélique, le personnage était très compliqué à cerner et donc un véritable casse tête pour les enquêteurs. Du meurtre de ses parents, en pensant par son évasion de l'hôpital psychiatrique en Italie, puis sa fuite en France et ses crimes commis dans l'hexagone, tout nous est révélé, les différents témoins qui ont croisé la route de Succo permettront de cerner le personnage jusqu'à son ultime erreur qui le conduira en prison...

    Ilaria TRONDOLI, dessinatrice italienne a mené une vraie enquête sur l'histoire de Roberto Succo afin de nous la livrer sous forme de bande dessinée pour mon plus grand plaisir.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :