• Deux cierges pour le diable

     

    Titre : Deux cierges pour le diable
    Auteur : Laura Gallego Garcia
    Editeur : Baam
    ISBN : 978-2-290-01627-5
    Nombre de pags : 444
     
    4ème de couverture :
    "De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
    Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
    Comment je le sais ?
    Parce que mon père en était un.
    Avant d'être assassiné.
    Je n'ai désormais plus qu'une seule idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains"

    Résumé :
    Personne n'avait de raison de tuer son père, il n'était qu'un simple ange ordinaire et les démons ne s'intéressent pas à ces anges là.
    Cat sait qu'un démon est à l'origine de l'assassinat de son père puisqu'ils ne peuvent pas mourir sauf par le biais d'une épée démoniaque.
    Depuis ce meurtre Cat n'a qu'une idée en tête, retrouver le meurtrier de son père, la voilà qui part à sa recherche avec en seul souvenir de lui son épée qui lui sera indispensable pour détruire à son tour l'assassin.
    Mais les anges ne sont pas très coopératifs, en désespoir de cause Cat va se tourner vers les démons pour l'aider dans sa quête, elle croise la route d'Angelo qui va accepter de l'aider par simple curiosité, pourquoi une demi-humaine intéresse tant les démons ?
    Cat s'est fixé un objectif, vivante ou morte elle cherchera par tous les moyens à connaître l'identité du meurtrier de son père !
     
    Note globale : 4/5


    Lecture fluide, simple et agréable, humour, épopée et une amitié très forte entre Cat et Angelo.
    Sceptique au départ quant au nombre d'anges et de démons cités, mais pas perdu pour autant, l'auteur ne nous bombarde pas de nom trop imprononçable et développe chaque personnage de telle sorte que l'on ne s'égare pas.

     

    Les anges sont là pour protéger la Création de Dieu, les démons la détruire...classique, mais ce n'est pas pour autant un livre qui prône la religion, on en parle mais ce n'est pas le principal sujet.
    L'auteur aborde le sujet de l'empreinte humaine sur notre planète, ce qui permet de nous faire une réflexion sur soi-même, nous rappeler que les humains sont égoïstes et ont un besoin systématique de détruire tout ce qu'ils touchent, les océans, les forêts...

     

    Au fil de la lecture, rien ne se passe comme on pourrait le penser, du début à la fin l'auteur nous surprend, elle a su faire prendre un autre tournant à son histoire, du coup le lecteur est surpris, jusqu'au bout j'ai pensé que le livre aurait une autre fin que celle choisie par l'auteur, sans pour autant en être frustrée ni déçue.

    Pin It

    1 commentaire
  • L'heure des sorcières

     

    Titre : L'heure des sorcières

    Auteur : Anne RICE

    Editeur : Fleuve Noir

    ISBN : 978-2265079656

    Nombre de pages : 589

     

    4ème de couverture :

    Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour poursuivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à La nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, rage de les voir peu à peu se détourner de la magie.

    Lorsque Rowan, la treizième sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, enceinte, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux : en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche.

    La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps ?

     

    Note globale : 4/5

     

    La très surprenante fin du tome "Le lien maléfique" nous avait laissé impatient de connaître la suite, Rowan et Lasher avait fuit La Nouvelle-Orléans en laissant Michael seul et inconsolable.

    Lasher n'est plus un esprit, il dispose d'un corps à lui et souhaite retourner en Europe là où tout a commencé !

    Anne RICE nous emmène en Ecosse au château de Donnelaith sur les origines de Lasher, tout en restant présent à La Nouvelle-Orléans auprès de la famille Mayfair qui va devoir s'unir pour pouvoir faire face à la menace que représente Lasher, les femmes de la famille sont retrouvées mortes, la cause des décès : une fausse-couche ; des femmes qui n'attendaient pas d'enfant.

     

    Le premier opus de la saga était destiné à nous présenter la famille Mayfair du début de la malédiction à aujourd'hui, ce deuxième opus est très différent, on ne retrouve pas toute la multitude de personnage, il ne s'agit plus de nous présenter la famille Mayfair mais de traquer Lasher pour l'arrêter et trouver d'où il vient et quelle est cette créature.

     

    Ce deuxième tome reste dans la même lignée que "Le Lien Maléfique", on retrouve les personnages principaux et en découvront d'autres, on en apprend davantage sur les héritiers et surtout sur Lasher. Toujours dans une ambiance des plus malsaine, Lasher est d'une perversité hors normes et il est prêt à tout pour faire aboutir son projet.

     

    Entre érotisme et magie, une fois de plus Anne RICE termine son roman en laissant le lecteur frustré et impatient de connaître la suite.

    A suivre dans "Taltos"...

    Pin It

    votre commentaire
  • Mortelle Séduction

     

    Titre : Anita Blake "Mortelle Séduction"

    Auteur : Laurell K. HAMILTON

    Editeur : Milady

    ISBN : 978-2-8112-0132-6

    Nombre de pages : 567

     

    4ème de couverture :

    A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? "Il vaut mieux être seule que..."

     

    Résumé :

    Sabin un vampire âgée de plus de 7 siècles accompagné de Dominic son serviteur humain et très puissant nécromancien sont venus rencontrer Anita, dont la réputation n'est plus à prouver. Ils ont à la recherche d'une aide irradier la maladie dont est victime Sabin. En effet, par amour le vampire s'est nourri de sang froid et de sang animal, depuis son corps se décompose à vue d'oeil, il faut trouver un moyen au plus vite d'y remédier car Sabin va se liquéfier mais ne mourra pas pour autant.

    Anita accepte de les aider car le cas de Sabin est perturbant, Dominic a même proposé à Anita de lui enseigner la nécromancie, chose qu'elle n'est pas encore prête à faire...

     

    En plus de sa vie amoureuse mouvementée, Edward lui apprend qu'on lui a proposé un contrat pour éliminer Anita, avec une prime plus qu'alléchante en cas de réussite. Par amitié, Edward n'accepte pas ce contrat, mais vu la somme en jeux, il y aura forcément un preneur. Ensemble il vont tenter de retrouver le commanditaire de ce contrat mais avant essayer tout il vont tenter de garder Anita vivante.

     

    Note globale 5/5

     

    Anita est en congés pour une semaine du coup ce tome n'aborde pas le sujet de réanimation de zombie pour le compte de la Sté Réanimateurs Inc., par contre on a droit à un concentré sur sa vie sentimentale.
    Elle fréquente toujours Jean-Claude et Richard et son choix n'est toujours pas déterminé, mais Anita prend conscience que ce triangle amoureux les fait souffrir tous les deux et qu'elle est égoiste car en aucun cas elle n'accepterai de partager ni Richard, ni Jean-Claude avec une autre femme.
    Au fil de la lecture on s'aperçoit que son choix se porte de plus en plus vers Richard, mais elle n'arrive pas à mettre un terme à sa relation avec Jean-Claude. Le vampire s'évertue à lui démontrer que Richard peut également être un véritable monstre et à plusieurs reprises Richard perd son sang-froid face à Anita. C'est un loup-garou Alpha très puissant et sa bête est tapie dans son corps, à tout moment elle peut faire surface, Richard la contrôle ce qui fait de lui un alpha, mais elle est toujours là et Anita le sait.
    Avant d'aller plus loin ensemble dans leur relation, ils se sont imposés une dernière chose : qu'Anita voit Richard se transformer en loup-garou, en fonction de sa réaction, leur relation perdurera ou non.

    Anita est une fois de plus mêlée au histoire de meute de Richard, celui-ci à déjà confronté Marcus, son chef de meute deux fois et à chaque fois il a eu le dessus mais à fait le choix de l'épargner.
    Anita et persuadée qu'à cause de sa morale Richard finira forcément par se faire tuer, ses idées et son attitude de boy-scout le mettes en danger perpétuel ainsi que les loups qui lui sont fidèle. Anita l'incite à se rebeller et devenir le nouveau chef de meute mais il devra tuer Marcus pour ça et Richard n'est pas prêt à tuer, chose qu'Anita n'arrive pas à concevoir. Pour Richard, Anita tue beaucoup trop facilement sans scrupules et sans remords ce qui à le don de le désarçonner.
    Jean-Claude n'aurait aucun scrupule, lui et Anita se rejoigne sur ce point, il ne se mettrai pas en danger ni lui ni les siens et tuerai sans hésitation pour la protection des siens.

    Ce tome est un tournant dans la vie sentimentale d'Anita car à la fin elle fera ENFIN son choix et QUEL choix... qu'est ce qu'il fait chaud dans cette salle de bains... un des deux hommes sera forcément anéanti par le choix final d'Anita mais j'admets que j'avais choisi depuis longtemps le même !

     
    Pin It

    votre commentaire
  • maisonlondres

     

    Titre : La Maison de Londres
    Auteur : Lydie BLAIZOT
    Éditions : Du Petit Caveau
    ISBN : 978-2-9533892-8-9
    Nombre de pages : 354
     
    4ème de couverture :
    Londres, 1895.
    Ruppert HAVERSHAM, Arthur RUTEFORD et Hubert MICHEL, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes.
    Affiliés à la très puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald CRUMP.
    Ce dernier se réserve être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.
     
    Résumé :
    La Maison de Londres est une organisation dirigée par Jedediah, elle a pour but de gérer et protéger les intérêts des vampires qui en dépendent.
    Arthur, Hubert et Ruppert sont trois vampires totalement différents les uns des autres, Arthur était militaire, Hubert était médecin et Ruppert un Lord qui a gardé ses habitudes humaines, seule une chose les réunie aujourd'hui ils n'aiment pas leur nouveau statut et estiment qu'ils sont maudits.
    Jedediah leur confie une mission, Donald CRUMP employé des postes a été vampirisé illégalement, son créateur éliminé il faut l'aider pour ses débuts ce rôle est donc confié aux trois amis.

     

    Habituellement si Donald s'était avéré ingérable et dangereux pour l'organisation il aurait été éliminé, mais aujourd'hui La Maison de Londres vit des moments difficiles, La Maison de Cardiff est devenue une menace pour celle de Londres, Jedediah doit plus que jamais renforcer ses troupes.
    Cependant dès le départ, Donald s'avère un véritable fléau, prétentieux et sûr de lui il se met rapidement les trois vampires à dos.Donald ne souhaite seulement que profiter de son existence sans dépendre de La Maison de Londres, il prend donc la fuite et met l'organisation londonienne en danger, sans compter que le renommé chasseur de vampires Erle l'a repéré et suit sa trâce...

     

    Arthur, Hubert et Ruppert doivent retrouver Donald au plus vite c'est un véritable danger et les corps s'accumulent derrière son passage... pire encore Donald les a trahi et il est de mèche avec des partisans de La Maison de Cardiff, d'ailleurs pourquoi cette querelle entre les deux Maisons qui durent depuis des lustres ? Il est peut être temps de retrouver les orgines de cette guerre...
     
    Note globale : 3,5/5
     
    Encore une découverte pour moi, Lydie Blaizot nous plonge en pleine époque victorienne à Londres, toute l'ambiance que j'apprécie.
    Les vampires de Lydie Blaizot sont dotés de nombreux pouvoirs, ils peuvent se transformer à volonté en différentes formes d'animaux ou encore prendre la forme de brume, tout les ingrédients pour paraître inaperçu et poursuivre leur enquête en toute discrétion.
    L'enquête des 3 vampires pour retrouver les origines de la guerre entre les deux maisons est prenante, tout avance vite avec des rebondissements au cours de l'enquête, du coup on ne s'ennuie pas, et tout ça avec une petite touche d'humour.

    Arthur, Hubert et Ruppert, "Les 3 Mousquetaires" de Jedediah sont très attachants et fidèles à leur roi, on ne peut que leur souhaiter de pouvoir profiter de leur statut, de s'accepter et d'être enfin heureux.

    Pin It

    votre commentaire
  • Le lien maléfique

     

     

    Titre : Le Lien maléfique
    Auteur : Anne RICE
    Editeur : Fleuve Noir
    ISBN : 2-265-07964-2
    Nombre de pages :763
     
    4ème de couverture :
    Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
    E derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
     
    Note globale 5/5
     
    Premier tome de la Saga des Sorcières Mayfair, je connaissais "Les Chroniques des Vampires" d'Anne RICE, là elle nous livre un tout nouvel univers ; celui de la sorcellerie.


    Le Lien maléfique retrace toute l'histoire de la famille Mayfair et l'origine des dons maléfiques dont sont dotées de génération en génération les descendantes de la famille. En effet à chaque génération une sorcière voit un "homme" alias Lasher, mais tout le monde n'a pas la capacité de le voir, l'élue est alors désignée comme l'héritière.

    Lasher est un esprit jaloux, protecteur et pervers, mais qui aime à sa façon toutes ses sorcières.

     

    Aujourd'hui Deirdre Mayfair est l'héritière mais depuis qu'on lui a enlevé sa fille à sa naissance, elle est devenu folle. Rowan, la fille de Deirdre est un grand médecin, elle ne connaît rien de sa famille et de la malédiction de celle-ci, elle vit loin de La nouvelle-Orléans et n'a donc jamais eu l'occasion à aujourd'hui de croiser Lasher puisque celui-ci est auprès de sa mère biologique Deirdre.

    Le Talamasca, une organisation qui surveille la famille Mayfair depuis le commencement de la malédiction, guette les descendantes ; alors que Deidre vient de mourir et que tout l'héritage de la famille revient de droit à Rowan ; le Talamasca informe Mickaël, l'amant de Rowan que selon leurs recherches, Rowan serait une des plus puissantes sorcières de la famille.

     

    La partie sur "Les Dossiers des Sorcières Mayfair" est un peu longue... et pourtant indispensable pour comprendre l'origine de la malédiction des sorcières Mayfair et l'objectif de Lasher au fil des siècles.
    J'ai adoré ce premier volume, l'ambiance générale mise en place, Anne RICE nous fait voyager d'Ecosse à La Nouvelle-Orléans. Petit bémol sur la multitude de personnage qu'il est parfois difficile à replacer, entre les héritiers Mayfair et les membres du Talamasca on peut facilement s'égarer, mais la fin de ce tome est des plus surprenante de quoi être impatiente de lire la suite ; à savoir "L'Heure des Sorcières".

     
    Pin It

    votre commentaire