• La Maison de Londres - Lydie BLAIZOT

    maisonlondres

     

    Titre : La Maison de Londres
    Auteur : Lydie BLAIZOT
    Éditions : Du Petit Caveau
    ISBN : 978-2-9533892-8-9
    Nombre de pages : 354
     
    4ème de couverture :
    Londres, 1895.
    Ruppert HAVERSHAM, Arthur RUTEFORD et Hubert MICHEL, trois vampires aux caractères aussi différents que marqués, tentent de vivre normalement malgré la malédiction dont ils s'estiment victimes.
    Affiliés à la très puissante Maison de Londres, ils se retrouvent chargés de l'éducation d'un nouveau collègue, Donald CRUMP.
    Ce dernier se réserve être une véritable calamité qui va mettre en péril l'organisation dont il est censé faire partie. Par sa faute, la guerre avec la Maison de Cardiff prend des proportions alarmantes et ses camarades sont contraints de rattraper ses bêtises.
    Leurs pérégrinations vont les mener de Londres à Upper Plot, un village qui semble recéler la clé de leur problème... et même peut-être davantage.
     
    Résumé :
    La Maison de Londres est une organisation dirigée par Jedediah, elle a pour but de gérer et protéger les intérêts des vampires qui en dépendent.
    Arthur, Hubert et Ruppert sont trois vampires totalement différents les uns des autres, Arthur était militaire, Hubert était médecin et Ruppert un Lord qui a gardé ses habitudes humaines, seule une chose les réunie aujourd'hui ils n'aiment pas leur nouveau statut et estiment qu'ils sont maudits.
    Jedediah leur confie une mission, Donald CRUMP employé des postes a été vampirisé illégalement, son créateur éliminé il faut l'aider pour ses débuts ce rôle est donc confié aux trois amis.

     

    Habituellement si Donald s'était avéré ingérable et dangereux pour l'organisation il aurait été éliminé, mais aujourd'hui La Maison de Londres vit des moments difficiles, La Maison de Cardiff est devenue une menace pour celle de Londres, Jedediah doit plus que jamais renforcer ses troupes.
    Cependant dès le départ, Donald s'avère un véritable fléau, prétentieux et sûr de lui il se met rapidement les trois vampires à dos.Donald ne souhaite seulement que profiter de son existence sans dépendre de La Maison de Londres, il prend donc la fuite et met l'organisation londonienne en danger, sans compter que le renommé chasseur de vampires Erle l'a repéré et suit sa trâce...

     

    Arthur, Hubert et Ruppert doivent retrouver Donald au plus vite c'est un véritable danger et les corps s'accumulent derrière son passage... pire encore Donald les a trahi et il est de mèche avec des partisans de La Maison de Cardiff, d'ailleurs pourquoi cette querelle entre les deux Maisons qui durent depuis des lustres ? Il est peut être temps de retrouver les orgines de cette guerre...
     
    Note globale : 3,5/5
     
    Encore une découverte pour moi, Lydie Blaizot nous plonge en pleine époque victorienne à Londres, toute l'ambiance que j'apprécie.
    Les vampires de Lydie Blaizot sont dotés de nombreux pouvoirs, ils peuvent se transformer à volonté en différentes formes d'animaux ou encore prendre la forme de brume, tout les ingrédients pour paraître inaperçu et poursuivre leur enquête en toute discrétion.
    L'enquête des 3 vampires pour retrouver les origines de la guerre entre les deux maisons est prenante, tout avance vite avec des rebondissements au cours de l'enquête, du coup on ne s'ennuie pas, et tout ça avec une petite touche d'humour.

    Arthur, Hubert et Ruppert, "Les 3 Mousquetaires" de Jedediah sont très attachants et fidèles à leur roi, on ne peut que leur souhaiter de pouvoir profiter de leur statut, de s'accepter et d'être enfin heureux.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :