• Deux cierges pour le diable - Laura GALLEGO GARCIA

    Deux cierges pour le diable

     

    Titre : Deux cierges pour le diable
    Auteur : Laura Gallego Garcia
    Editeur : Baam
    ISBN : 978-2-290-01627-5
    Nombre de pags : 444
     
    4ème de couverture :
    "De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons.
    Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé.
    Comment je le sais ?
    Parce que mon père en était un.
    Avant d'être assassiné.
    Je n'ai désormais plus qu'une seule idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains"

    Résumé :
    Personne n'avait de raison de tuer son père, il n'était qu'un simple ange ordinaire et les démons ne s'intéressent pas à ces anges là.
    Cat sait qu'un démon est à l'origine de l'assassinat de son père puisqu'ils ne peuvent pas mourir sauf par le biais d'une épée démoniaque.
    Depuis ce meurtre Cat n'a qu'une idée en tête, retrouver le meurtrier de son père, la voilà qui part à sa recherche avec en seul souvenir de lui son épée qui lui sera indispensable pour détruire à son tour l'assassin.
    Mais les anges ne sont pas très coopératifs, en désespoir de cause Cat va se tourner vers les démons pour l'aider dans sa quête, elle croise la route d'Angelo qui va accepter de l'aider par simple curiosité, pourquoi une demi-humaine intéresse tant les démons ?
    Cat s'est fixé un objectif, vivante ou morte elle cherchera par tous les moyens à connaître l'identité du meurtrier de son père !
     
    Note globale : 4/5


    Lecture fluide, simple et agréable, humour, épopée et une amitié très forte entre Cat et Angelo.
    Sceptique au départ quant au nombre d'anges et de démons cités, mais pas perdu pour autant, l'auteur ne nous bombarde pas de nom trop imprononçable et développe chaque personnage de telle sorte que l'on ne s'égare pas.

     

    Les anges sont là pour protéger la Création de Dieu, les démons la détruire...classique, mais ce n'est pas pour autant un livre qui prône la religion, on en parle mais ce n'est pas le principal sujet.
    L'auteur aborde le sujet de l'empreinte humaine sur notre planète, ce qui permet de nous faire une réflexion sur soi-même, nous rappeler que les humains sont égoïstes et ont un besoin systématique de détruire tout ce qu'ils touchent, les océans, les forêts...

     

    Au fil de la lecture, rien ne se passe comme on pourrait le penser, du début à la fin l'auteur nous surprend, elle a su faire prendre un autre tournant à son histoire, du coup le lecteur est surpris, jusqu'au bout j'ai pensé que le livre aurait une autre fin que celle choisie par l'auteur, sans pour autant en être frustrée ni déçue.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2011 à 12:00
    Je dois dire qu'au début, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise ! Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c'est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et adulte, mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel ! Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog... Joli article, je reviendrais ;) Bonne continuation !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :