• Le lien maléfique - Anne RICE

    Le lien maléfique

     

     

    Titre : Le Lien maléfique
    Auteur : Anne RICE
    Editeur : Fleuve Noir
    ISBN : 2-265-07964-2
    Nombre de pages :763
     
    4ème de couverture :
    Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
    E derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...
     
    Note globale 5/5
     
    Premier tome de la Saga des Sorcières Mayfair, je connaissais "Les Chroniques des Vampires" d'Anne RICE, là elle nous livre un tout nouvel univers ; celui de la sorcellerie.


    Le Lien maléfique retrace toute l'histoire de la famille Mayfair et l'origine des dons maléfiques dont sont dotées de génération en génération les descendantes de la famille. En effet à chaque génération une sorcière voit un "homme" alias Lasher, mais tout le monde n'a pas la capacité de le voir, l'élue est alors désignée comme l'héritière.

    Lasher est un esprit jaloux, protecteur et pervers, mais qui aime à sa façon toutes ses sorcières.

     

    Aujourd'hui Deirdre Mayfair est l'héritière mais depuis qu'on lui a enlevé sa fille à sa naissance, elle est devenu folle. Rowan, la fille de Deirdre est un grand médecin, elle ne connaît rien de sa famille et de la malédiction de celle-ci, elle vit loin de La nouvelle-Orléans et n'a donc jamais eu l'occasion à aujourd'hui de croiser Lasher puisque celui-ci est auprès de sa mère biologique Deirdre.

    Le Talamasca, une organisation qui surveille la famille Mayfair depuis le commencement de la malédiction, guette les descendantes ; alors que Deidre vient de mourir et que tout l'héritage de la famille revient de droit à Rowan ; le Talamasca informe Mickaël, l'amant de Rowan que selon leurs recherches, Rowan serait une des plus puissantes sorcières de la famille.

     

    La partie sur "Les Dossiers des Sorcières Mayfair" est un peu longue... et pourtant indispensable pour comprendre l'origine de la malédiction des sorcières Mayfair et l'objectif de Lasher au fil des siècles.
    J'ai adoré ce premier volume, l'ambiance générale mise en place, Anne RICE nous fait voyager d'Ecosse à La Nouvelle-Orléans. Petit bémol sur la multitude de personnage qu'il est parfois difficile à replacer, entre les héritiers Mayfair et les membres du Talamasca on peut facilement s'égarer, mais la fin de ce tome est des plus surprenante de quoi être impatiente de lire la suite ; à savoir "L'Heure des Sorcières".

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :