•  

    Titre : Le tueur de l'ombre

    Auteur : Claire FAVAN

    Editions : Les Nouveaux Auteurs

    ISBN : 978-2-8195-0074-2

    Nombre de pages : 539

     

    4ème de couverture :

    Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple sue l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. Se subtiles variations dans la signature du dément son perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...

     

    Le tueur intime

     

    Note : 7,5/10

     

    Après l'excellent premier tome "Le tueur intime" je me suis réjouie de découvrir qu'une suite était écrite !

    Lors de son transfert, Will Edwards tueur en série est libéré par un mystérieux complice. Sur place, les enquêteurs ne comprennent pas, qui a pu aider ce criminel, comment et surtout pourquoi ? Ledit complice a su déjouer toutes les astuces de la police, l'enquête est donc au point mort, Will Edwards est libre ! Le FBI s'attend à ce que les crimes reprennent... pourtant il faudra six mois avant que les premiers cadavres de Will soient découverts, des scènes de crimes dédiées à RJ et qui ne manqueront pas de réveiller ses démons...

     

    J'admets je ne m'attendais pas à un tel scénario, Claire Favan une fois de plus m'a surprise par ses choix. Ce second tome est bien moins sanglant que le premier mais reste tout aussi sombre, jouant avec nos nerfs et sur les esprits de nos personnages.

     

    Néanmoins certains points sont des plus frustrants. La libération de Will sème le trouble entre Samantha et RJ, le couple va se déchirer, les stigmates de leur dernière confrontation avec Will refont surface. Samantha et RJ s'éloignent, ne se comprennent plus, leurs attitudes sont agaçantes, l'un se réfugie dans son travail délaissant sa famille, l'autre rompt le dialogue trop vite...

     

    Les agents du FBI m'ont semblé un point très naïfs. Il nous apparaît évident dès le départ à nous lecteur de cibler dans quel secteur peut se trouver le complice et pourtant, les enquêteurs passent à côté sans même émettre cette hypothèse, ils perdent un peu en crédibilité à mes yeux...

     

    Le gros point fort du roman reste la frustration ressentie à ne pas être capable de se faire une idée fixe sur le sexe du geôlier de Will, ça nous semble pourtant clair, mais le doute plane tout de même et l'auteur maintient le suspens dans son écriture, ne cédant jamais le moindre indice. Il nous faut attendre le dénouement pour enfin savoir.

     

    Ce deuxième tome reste bon mais pas à la hauteur du premier, j'aurais préféré que Will agisse en solo et non en duo. Les problèmes de Samantha et RJ sont dérangeants par leur incapacité à se comprendre. Néanmoins le final est des plus palpitants ne nous laissant plus aucun doute sur le sort de nos personnages...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Edgar Flanders Détective de l'étrange "Les vampires de l'apocalypse"

    Auteur : Noël SIMSOLO

    Editions : Seuil

    ISBN : 978-2-02-091801-5

    Nombre de pages : 197

     

    4ème de couverture :

    Alors qu'on entend parler de vampires dotés de pouvoirs étonnants - les créatures des ténèbres ne craindraient plus la lumière du jour, le feu, l'eau vive et les crucifix -, Edgar Flanders et ses compagnons sont toujours sans nouvelles de Satan qui a été kidnappé. Les enfers, gouvernés par un triumvirat constitué d'Asmodée, Bérith et Zikosar, ont du mal à tenir leurs sbires : des complots se fomentent et la vénéneuse Ava de Manolos compte sur cette régence pour enfin y prendre le pouvoir.

    Pour retrouver Satan, le seul à même de rééquilibrer les forces du bien et du mal, Flanders ira en Egylte, en Inde puis finalement en Allemagne, où des hommes, au brassard marqué d'un svastika, préparent un coup d'Etat.

     

    Note : 7,5/10

     

    Satan a disparu et les candidats au poste pour diriger l'Enfer sont nombreux, Ava de Manolos plus puissante que jamais est la maîtresse des vampires qui aujourd'hui ne craignent plus la lumière du jour, les crucifix, l'eau bénite ni l'ail...

    Une entité surveille les faits et gestes de chacun, nous laissant perplexe quant à son but final, est-il du côté du bien ou du mal ?

     

    Voilà le dernier tome qui clôture les aventures d'Edgar Flanders, et un dernier volume bien meilleur que les précédents qui étaient trop brouillons.

    Ici la disparition de Satan présage des élections en Enfer qui pourraient compromettre l'équilibre entre le bien et le mal, les nouveaux vampires d'Ava de Manolos sont dangereux pour l'humanité et il devient primordial d'arrêter ce chaos.

     

    Ici nos personnages sont plus posés, et moins confrontés à des situations farfelues dont ils s'échappent de façon tout autant rocambolesque et qui avaient tendance à m'agacer dans les précédents livres. Ce tome est plus abouti et nous permet d'achever les aventures du Détective de l'Etrange sur une note positive, et sur un final conforme à mon attente...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : La Chronique des Immortels T1 "Au bord du gouffre"

    Auteur : Wolfgang HOHLBEIN

    Editions : L'Atalante

    ISBN : 978-2-84172-360-7

    Nombre de pages : 283

     

    4ème de couverture :

    Quand Andrej Delãny revient à son village de Borsa, au coeur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux "guerriers d'or". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny.

     

    Note : 8/10

     

    Après la perte de sa femme et sa fille, Andrej revient dans son village natal, à l'endroit même où il a abandonné son fils voilà quelques années et où il a été accusé de vol avant d'être chassé. Arrivé à Borsa, Andrej constate que les lieux sont fantômes, un massacre a eu lieu, son fils Marius fait partie des victimes. Il ne reste qu'un seul survivant : Frederic Delãny un garçon de douze ans. Frederic a été témoin du massacre de son village, tout en se cachant il a pu voir les auteurs de ces crimes.

    Andrej et Frederic partent donc sur les traces des assassins qui se sont enfuient avec des membres de la famille de Frederic encore vivants.

    Que fera Andrej une fois qu'il aura mis la main sur les meurtriers ? L'Inquisition est mêlée à cette opération et des guerriers redoutables aussi.

     

    Dans leur épopée pour rattraper les criminels Andrej va s'attacher à Frederic, lui qui a tout perdu femme et enfants voit là un potentiel fils. Cependant on s'interroge sur celui-ci, le petit garçon nous intrigue par ses réactions, nous semblant bien plus âgé. Frederic est impatient de se venger, alors qu'Andrej est plus réfléchi et tente de lui faire comprendre que tuer n'est pas anodin et ne doit jamais le devenir.

     

    S'inspirant de son apprentissage auprès de son défunt beau-père Mikhaïl Nadasdy, Andrej va enchaîner les combats, s'assurant leur sécurité tout en poursuivant leur but de retrouver la famille restante du petit garçon.

    Ce premier tome sert de présentation et de préparation à la grande révélation. Il nous faut attendre les derniers chapitres pour enfin comprendre ce qui pèse sur le lignage des Delãny bien connu pour leur robustesse. En attendant la découverte, le point noir à ce tome qui m'a perturbé est l'incapacité à ce que nos deux personnages puissent évoluer sans être repérés, et systématiquement entravés dans leurs tentatives.

     

    Néanmoins, après ce premier tome qui sert de base, je suis impatiente de découvrir la suite, on se doute qu'Andrej Delãny va faire son possible pour comprendre le secret de sa famille...

    Une bonne saga de Dark Fantasy qui s'annonce !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : La soeur de la mariée

    Auteur : Julia JUSTISS

    Editions : Harlequin

    ISBN : 978-2-2802-8541-4

    Nombre de pages : 310

     

    4ème de couverture :

    Londres, 1813

    Aux noces de son ami Nicolas, Hal Waterman a le coup de foudre pour Elizabeth, soeur de la mariée. Mais, échaudé par les femmes trop séduisantes, il s'éloigne, laissant Elizabeth se marier avec un autre. Or voilà que, sept ans plus tard, la jeune femme perd son époux. Celui-ci la laisse criblée de dettes avec un enfant à élever. En l'absence de sa soeur, partie à l'étranger, Elizabeth ne sait que faire, d'autant qu'elle se refuse à accepter la protection de sir Gregory, le meilleur ami de son époux, qui lui fait une cour assidue. C'est alors que, envoyé par Nicholas, Hal sonne à sa porte. D'abord soulagée, Elizabeth ne sait si elle doit se réjouir, car, contrairement à sir Gregory, Hal ne lui témoigne que du mépris.

     

    Note : 6.5/10

     

    Lors des noces de son meilleur ami, Hal a le coup de foudre pour Elizabeth la soeur de la mariée. Hal a beaucoup de préjugés sur la gent féminine notamment les belles femmes qu'il juge trop superficielles. Malgré son coup de coeur, à son habitude Hal fuit Elizabeth pour la soirée mais n'en a jamais oublié son souvenir. Sept ans plus tard Elizabeth vient de perdre son époux, sa famille étant parti à l'étranger, Hal en tant qu'ami proche de la famille se propose d'aider Elizabeth... Sept ans après les sentiments pour elle sont toujours là, et toujours aussi forts.

     

    A la lecture du résumé je m'attendais à trouver une passion malsaine. Je voyais Hal se maudire pour les sentiments qu'il éprouve pour Elizabeth, pour moi il devait être un homme détestable, rongé par la haine ; au final ce n'est pas du tout le cas ! On reste dans une classique romance historique.

     

    Autre point qui m'a surprise, reste sur l'état des finances d'Elizabeth, encore une fois le résumé nous annonçait un état critique, là encore x scénarios m'ont traversé l'esprit, et malheureusement ce problème n'a pas vraiment d'ampleur sur le récit hormis donner un prétexte aux deux hommes qui se battent Elizabeth pour venir la voir.

     

    Finalement ce roman est une classique romance historique, qui nous offre des dialogues bien plus subtils que les romances paranormales ou autres. La présence de David, le fils d'Elizabeth a un rôle déterminant dans ce roman, notre choix entre sir Gregory et Hal Waterman est rapidement fait et en grande partie grâce au petit garçon et l'attitude des deux hommes envers lui.

     

    Les passionné(e)s de romances historiques se réjouiront de ce roman, pour ma part j'en attendais quelque chose de totalement différent donc je suis un peu déçue, cependant la romance est là, on découvre peu à peu Elizabeth et Hal, leur histoire se construit. L'issue finale on la connaît dès le départ, nous n'avons pas de surprise mais j'avoue que j'ai trouvé la fin un peu expéditive... 

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Titre : God save the Queen

    Auteur : Kate LOCKE

    Editions : Orbit

    ISBN : 978-2-36051-085-6

    Nombre de pages : 376

     

    4ème de couverture :

    La toujours sémillante Victoria règne sur l'Empire britannique. Un empire où l'aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée...

    Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d'actualité.

    Xandra Vardan, fille d'un vampire et d'une courtisane, est membre de l'élite de la Garde Royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l'Empire... et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l'asile psychiatrique de Bedlam ?

     

    Note : 9/10

     

    En partant sur les traces de sa soeur disparue, Xandra ne se doutait pas une seconde de ce que cela impliquerait. Il lui faudra rencontrer le Prince des Gobelins (créatures qu'elle déteste) et découvrir un ahurissant secret et les mensonges qui en ont découlé.

    L'auteur nous plonge dans un univers steampunk, où la peste noire qui a sévi en Europe est à l'origine de l'apparition des vampires et loups-garous. La Reine Victoria est un vampire, nous sommes en 2012 où les vampires et loups-garous sont les aristos et ceux-ci prédominent sur les banals humains et les demis tels que Xandra (fille d'un vampire et d'une courtisane). Néanmoins, Xandra fait partie de la Garde Royale et fait une confiance aveugle sur la Couronne.

     

    En cherchant Dede, Xandra va se retrouver face à un dilemme, et si l'Inquisition avait raison ? Tout va être remis en question sur l'Empire britannique mais aussi sur sa personne. Serait-il possible qu'on lui mente depuis sa naissance ?

    Dans sa quête Xandra pourra compter sur Vex Maclaughlin le sulfureux mâle alpha des loups du Royaume-Uni mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Aristos et demis ne se mélangent pas, et Xandra semble intéresser autant les Gobelins que son ami et mentor Church...

     

    J'ai beaucoup apprécié l'univers créé, malgré un départ chaotique le temps de tout assimiler qui sont vraiment les aristos, etc... une fois que tout est mis en place j'ai dévoré ce roman. Xandra est une jeune femme têtue, explosive et très attachante. Une pointe de romance fait vite surface mais ce n'est pas le principal sujet. Xandra et Vex font un parfait duo et leur idylle n'entache en rien l'intrigue principale ! On voit Xandra prend peu à peu conscience de son univers, de tout ce qui lui a échappé depuis des années, jusqu'à la révélation finale...

    L'écriture de Kate Locke est très agréable, juste assez de descriptions sans tomber dans l'excès. J'attends avec impatience la suite !

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique