• La Chronique des Immortels T1 "Au bord du gouffre" - Wolfgang HOHLBEIN

     

    Titre : La Chronique des Immortels T1 "Au bord du gouffre"

    Auteur : Wolfgang HOHLBEIN

    Editions : L'Atalante

    ISBN : 978-2-84172-360-7

    Nombre de pages : 283

     

    4ème de couverture :

    Quand Andrej Delãny revient à son village de Borsa, au coeur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux "guerriers d'or". La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny.

     

    Note : 8/10

     

    Après la perte de sa femme et sa fille, Andrej revient dans son village natal, à l'endroit même où il a abandonné son fils voilà quelques années et où il a été accusé de vol avant d'être chassé. Arrivé à Borsa, Andrej constate que les lieux sont fantômes, un massacre a eu lieu, son fils Marius fait partie des victimes. Il ne reste qu'un seul survivant : Frederic Delãny un garçon de douze ans. Frederic a été témoin du massacre de son village, tout en se cachant il a pu voir les auteurs de ces crimes.

    Andrej et Frederic partent donc sur les traces des assassins qui se sont enfuient avec des membres de la famille de Frederic encore vivants.

    Que fera Andrej une fois qu'il aura mis la main sur les meurtriers ? L'Inquisition est mêlée à cette opération et des guerriers redoutables aussi.

     

    Dans leur épopée pour rattraper les criminels Andrej va s'attacher à Frederic, lui qui a tout perdu femme et enfants voit là un potentiel fils. Cependant on s'interroge sur celui-ci, le petit garçon nous intrigue par ses réactions, nous semblant bien plus âgé. Frederic est impatient de se venger, alors qu'Andrej est plus réfléchi et tente de lui faire comprendre que tuer n'est pas anodin et ne doit jamais le devenir.

     

    S'inspirant de son apprentissage auprès de son défunt beau-père Mikhaïl Nadasdy, Andrej va enchaîner les combats, s'assurant leur sécurité tout en poursuivant leur but de retrouver la famille restante du petit garçon.

    Ce premier tome sert de présentation et de préparation à la grande révélation. Il nous faut attendre les derniers chapitres pour enfin comprendre ce qui pèse sur le lignage des Delãny bien connu pour leur robustesse. En attendant la découverte, le point noir à ce tome qui m'a perturbé est l'incapacité à ce que nos deux personnages puissent évoluer sans être repérés, et systématiquement entravés dans leurs tentatives.

     

    Néanmoins, après ce premier tome qui sert de base, je suis impatiente de découvrir la suite, on se doute qu'Andrej Delãny va faire son possible pour comprendre le secret de sa famille...

    Une bonne saga de Dark Fantasy qui s'annonce !

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :