•  

    Titre : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

    Auteur : J. K. ROWLING

    Editions : Gallimard

    ISBN : 2-07-054130-4

    Nombre de pages : 349

     

    4ème de couverture :

    Le mondes des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

     

    Harry Potter à l'école des Sorciers

    Harry Potter et la Chambre des Secrets

     

    Note : 8/10

     

    Sachant qu'un dangereux criminel est sa recherche, Harry est bien décidé à ne pas se mêler de quoi que ce soit cette année. Les Détraqueurs cernent l'école, les murs de Poudlard sont sûrs et  Dumbledore pour directeur suffisent à rassurer notre jeune sorcier.

    Pourtant malgré toute la sécurité qui l'entoure, Sirius Black n'est pas loin, comment fait-il ?

     

    Voilà une nouvelle année qui commence et qui promet une fois encore d'être tumultueuse, deux nouveaux professeurs, une saison de Quidditch, de nouvelles créatures dans l'univers de Mme ROWLING, et un Harry Potter en danger !

     

    Pourtant ce tome est moins prenant que les précédents, moins d'actions et d'intrigues, on suit une année scolaire basique d'Harry au milieu d'un décor et de créatures fantastiques, ses cours, ses amis... Il nous faut attendre les derniers chapitres pour saisir ce qu'à concocter l'auteur et une fois encore admirer son génie !

     

    La dernière partie est haletante, soudaine et totalement imprévisible ! Voilà de quoi nous happer dans la saga et en redemander...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Harry Potter et la Chambre des Secrets

    Auteur : J. K. ROWLING

    Editions : Gallimard

    ISBN : 2-07-054129-0

    Nombre de pages : 271

     

    4ème de couverture :

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Harry Potter découvre une inscription énigmatique : "La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l'héritier prenez garde !"

    En compagnie des ses fidèles amis, Ron et Hermione, l'apprenti sorcier mène l'enquête...

     

     

    Harry Potter à l'école des Sorciers

     

     

    Note : 9/10

     

    Nouvelle année à Poudlard qui commence... plutôt mal puisqu'un elfe de maison est bien décidé à tout faire pour que Harry ne retourne pas dans l'école de sorcellerie ! D'ailleurs Harry n'a reçu aucune nouvelle de ses amis durant l'été, ni Hermione, ni Ron ne lui ont adressé le moindre hibou !

    Mais Harry n'est pas prêt à tirer un trait sur le seul endroit où il se sente chez lui. Et cette nouvelle année semble à nouveau promettre de nouvelles aventures... Un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, des élèves agressés, et une voix que seul Harry perçoit... Il semble bien que La Chambre des Secrets ait été à nouveau ouverte !

     

    Une nouvelle aventure tout aussi passionnante que la précédente, cette nouvelle année à Poudlard nous réserve encore des surprises, de nouvelles créatures, et un Harry toujours au coeur des ennuis.

    J. K. ROWLING une fois encore déborde d'imagination et nous captive du début à la fin ! Harry en apprend davantage sur lui, sur ses capacités. Aidé d'Hermione et Ron c'est un plaisir de les suivre au quotidien durant leurs cours, durant la saison de Quidditch, les tensions entre rivales et les péripéties qui arrivent à chaque rentrée scolaire...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Billie

    Auteur : Anna GAVALDA

    Editions : Le dilettante

    ISBN : 978-2-84263-790-3

    Nombre de pages : 223

     

    Billie, ma Billie, cette princesse à l'enfance fracassée qui se fraye un chemin dans la vie avec un fusil de chasse dans une main et On ne badine pas avec l'amour dans l'autre est la plus jolie chose qui me soit arrivée depuis que j'écris

    A.G.

     

    Note : 6/10

     

    Billie et Franck sont coincés, la nuit tombe et Franck est gravement blessé et semble s'être évanoui. Billie supplie les étoiles de sauver Franck à ses côtés, elle va confier aux astres pourquoi elles doivent les aider.

     

    J'avoue je ne suis pas arrivée à m'attacher à Billie, malgré toutes ses confidences sur sa vie loin d'être rose, de sa rencontre avec Franck...  je suis restée de marbre. Sa façon de s'exprimer, son argot m'ont dérangé.

    Du coup je suis mitigée sur cette lecture, une grosse partie du roman m'a ennuyé il m'a fallu attendre la dernière partie du livre pour y trouver mon compte, un brin d'humour, des sentiments qui cette fois fonctionnent et une fin inattendue...

     

    En bref, on est loin de "Ensemble c'est tout", la couverture du livre est risible, néanmoins j'attendrais patiemment le prochain Anna Gavalda !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : Le plus petit baiser jamais recensé

    Auteur : Mathias MALZIEU

    Editions : Flammarion

    ISBN : 978-2-0812-9414-1

    Nombre de pages : 158

     

    4ème de couverture :

    Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui "fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur". Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?

    Le plus petit baiseer jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.

     

    Note : 8/10

     

    Après avoir échangé le plus petit baiser jamais recensé... la jeune femme disparaît !

    Eperdu d'amour pour cette femme invisible, notre inventeur demande l'aide à un détective privé à la retraite de l'aider à la retrouver. Durant ce laps de temps qu'a duré ce baiser, la seule chose qu'il ait eu le temps de retenir c'est cette caractéristique respiration asthmatique.

    Le détective lui confie donc Elvis, un perroquet qui ne le quittera plus et qui a l'avantage de fonctionner tel un magnétophone, tous les sons qu'il entend, il les reproduit...

    Voilà notre inventeur pas tout à fait remis d'une précédente histoire d'amour parti sur les traces de la femme qui disparaît quand on l'embrasse...

     

    Après avoir été un brin déçue par le dernier roman de Mathias MALZIEU "Métamorphose en bord de ciel" c'est avec grand plaisir que j'ai dévoré celui-ci.

    On retrouve la magie qui caractérise l'auteur, qui nous rappelle les sentiments présents dans "La Mécanique du coeur" ou encore la quête désespérée de "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" que j'avais tant apprécié.

    Un très bon moment de lecture !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Titre : L'île au trésor

    Scénario : Christophe LEMOINE

    Dessins : Jean-Marie WOEHREL

    Couleurs : Patrice DUPLAN

    Editions : Glénat

    ISBN : 978-2-35710-082-4

    Nombre de pages : 60

     

    4ème de couverture :

    Le souffle de la mer et de l'aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson l'un des plus célèbres romans d'initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates. Cette magnifique adaptation en BD vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim et ses complices étranges et atttachants... Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte !

     

    Note : 8/10

     

    Je suis tombée par hasard sur cette adaptation graphique du fabuleux roman de Robert Louis Stevenson, mon premier et inoubliable roman d'aventures que j'ai lu.

    Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de cette BD et c'était l'occasion pour moi de relire le roman de ma jeunesse.

    Cette adaptation est on ne peut plus fidèle au roman d'origine, tous les points importants sont repris et rien n'a était rajouté.

     

    Le vieux loup de mer qui arrive à l'auberge de Jim et ses parents, l'équipage trouvé pour embarquer à bord de l'Hispaniola, Long John Silver le pirate à la jambe de bois, jusqu'à la quête du trésor du Capitaine Flint ; tout y est.

     

    Voilà de quoi se replonger dans une aventure bourrée de pirates, où la fourberie est au rendez-vous mais aussi la bravoure. Je suis juste un brin déçue sur la représentation de Long John Silver, un peu trop marqué par l'âge à mon goût ; mais là je suis peut-être et sûrement influencé par celui créé par Mathieu Lauffray.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique