• God save the Queen - Kate LOCKE

     

    Titre : God save the Queen

    Auteur : Kate LOCKE

    Editions : Orbit

    ISBN : 978-2-36051-085-6

    Nombre de pages : 376

     

    4ème de couverture :

    La toujours sémillante Victoria règne sur l'Empire britannique. Un empire où l'aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée...

    Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d'actualité.

    Xandra Vardan, fille d'un vampire et d'une courtisane, est membre de l'élite de la Garde Royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l'Empire... et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l'asile psychiatrique de Bedlam ?

     

    Note : 9/10

     

    En partant sur les traces de sa soeur disparue, Xandra ne se doutait pas une seconde de ce que cela impliquerait. Il lui faudra rencontrer le Prince des Gobelins (créatures qu'elle déteste) et découvrir un ahurissant secret et les mensonges qui en ont découlé.

    L'auteur nous plonge dans un univers steampunk, où la peste noire qui a sévi en Europe est à l'origine de l'apparition des vampires et loups-garous. La Reine Victoria est un vampire, nous sommes en 2012 où les vampires et loups-garous sont les aristos et ceux-ci prédominent sur les banals humains et les demis tels que Xandra (fille d'un vampire et d'une courtisane). Néanmoins, Xandra fait partie de la Garde Royale et fait une confiance aveugle sur la Couronne.

     

    En cherchant Dede, Xandra va se retrouver face à un dilemme, et si l'Inquisition avait raison ? Tout va être remis en question sur l'Empire britannique mais aussi sur sa personne. Serait-il possible qu'on lui mente depuis sa naissance ?

    Dans sa quête Xandra pourra compter sur Vex Maclaughlin le sulfureux mâle alpha des loups du Royaume-Uni mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Aristos et demis ne se mélangent pas, et Xandra semble intéresser autant les Gobelins que son ami et mentor Church...

     

    J'ai beaucoup apprécié l'univers créé, malgré un départ chaotique le temps de tout assimiler qui sont vraiment les aristos, etc... une fois que tout est mis en place j'ai dévoré ce roman. Xandra est une jeune femme têtue, explosive et très attachante. Une pointe de romance fait vite surface mais ce n'est pas le principal sujet. Xandra et Vex font un parfait duo et leur idylle n'entache en rien l'intrigue principale ! On voit Xandra prend peu à peu conscience de son univers, de tout ce qui lui a échappé depuis des années, jusqu'à la révélation finale...

    L'écriture de Kate Locke est très agréable, juste assez de descriptions sans tomber dans l'excès. J'attends avec impatience la suite !

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 9 Septembre 2013 à 12:00
    Comment dire? JE LE VEUX! :) Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :