• Les Mystères de Harper Connelly "Pièges d'outre-tombe" - Charlaine HARRIS

    Pièges d'outre-tombe

     

    Titre : Les Mystères de Harper Connelly "Pièges d'outre-tombe"

    Auteur : Charlaine HARRIS

    ISBN : 978-2-290-02566-6

    Nombre de page : 283

     

    4ème de couverture :

    "Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et je peux dire ce qui les a tués.

     

    Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.

     

    Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps assassiné et plutôt compromettant...

     

    Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité."

     

    Résumé :

    Harper et Tolliver se rendent à Memphis à la demande du professeur Nunley pour faire une démonstration de son don devant ses élèves dans un cimetière très ancien. Le professeur Nunley déteste les médiums ainsi que le don de Harper, pour lui ce ne sont que des arnaqueurs, le professeur prend un malin plaisir à faire appel à eux pour des démonstrations et de les déstabiliser devant son assistance pour mieux les humilier.

     

    Le cimetière dans lequel Harper doit faire sa démonstration est particulièrement ancien, les noms des résidents et les causes de leur décès ne sont pas connus de tous. A priori Harper ne devrait pas être en mesure de s'en sortir selon l'avis du professeur Nunley. Néanmoins, Harper comme à son habitude arrive immédiatement à trouver les noms et les causes des décès jusqu'à ce qu'elle arrive devant la sépulture de Josiah Poundstone, où elle sent la présence de 2 corps, dont l'un est très récent.

    Ce deuxième corps, Harper l'identifie immédiatement étant celui de Tabitha Morgenstern.

     

    Il y a 18 mois, Harper avait était sollicitée par la famille Morgenstern pour retrouver le corps de Tabitha, une adolescente disparue à Nashville dans une situation compromettante pour le reste de la famille, où l'enquête n'avait pas abouti.

    A l'époque Harper et Tolliver avait tout mis en oeuvre pour retrouver le corps de Tabitha mais sans succès, Harper gardait toujours à l'esprit cet échec.

     

    Voilà donc Harper et Tolliver obligés une fois de plus de rester à la disposition de la police le temps de mettre au clair cette découverte.  Il est surprenant que Harper ai découvert Tabitha enterré à Memphis, là où ses parents sont venus s'installer après sa disparition... Tolliver a eu une aventure avec Felicia, la tante de Tabitha. 

     

    Ce que j'ai aimé :

    - La relation entre Harper et Tolliver n'évolue pas beaucoup, mais Harper prend tout doucement conscience que pour elle ce n'est pas que son frère.

    - La blessure pour Harper d'être rejeter du reste de sa famille et le fait qu'elle et Tolliver n'abandonnent pas,

    - Le mystère entourant la disparition de sa soeur

     

    Moins aimé :

    - Toujours la même chose, Harper et Tolliver sont obligés de rester à la disposition de la police le temps que l'enquête avance

     

    Note globale : 5/5

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :