•  

    Edencity3

    Titre : EDENCITY 3 "La Cité des damnés"
    Auteur : N. M. ZIMMERMANN
    Editions : Milan
    ISBN : 978-2-7459-2583-1
    Nombre de pages : 434
     
    4éme de couverture :
    Saralyn a dû obéir : l'Organisation lui a interdit les missions de terrain dans Edencity. Fini la traque des monstres qui menacent la cité des damnés. Mais Saralyn n'en abandonne pas pour autant sa quête d'identité. Avec la complicité secrète de Lorenzo, le patron des vampires, elle part à la recherche de ses souvenirs. Pour découvrir, enfin, qui elle est...
     
    Note globale : 4/5
     
    Saralyn a pris du grade, fini le terrain pour elle, dorénavant elle passe son temps dans les bureaux à trier et classer les dossiers. Pour certains ce serait plutôt une punition, pour Saralyn pas vraiment, sa véritable punition est d'être privée de son coéquipier Gaspard.
    Accusé de trahison envers l'Organisation, Gaspard à quant a lui descendu les échelons, tous deux ont l'interdiction de se revoir, Justin a ordonné à Saralyn de dénoncer toutes tentatives d'approches de Gaspard.
    Malgré tout ce qu'on lui reproche, Saralyn refuse de l'admettre, Gaspard n'a pas pu pour de l'argent faire affaire avec les Corbusards. Néanmoins, un nouvel assistant lui a été présenté : Keryam. Au premier abord celui-ci semble dévoué à son travail et très docile, bref l'assistant dont tout le monde rêve, mais le personnage reste énigmatique, trop parfait pour être honnête...

    Entre son travail et son rôle de demoiselle d'honneur, Saralyn trouve quand même le temps de travailler sur son passé avec le maître des vampires Lorenzo, à eux deux ils cherchent à ce que Saralyn retrouve la mémoire, Démétrius a été catégorique c'est le seul moyen pour qu'elle comprenne enfin ce qu'elle est et l'admette !
    Démétrius a fait comprendre à Saralyn qu'elle n'est pas une simple lycaride mais un être supérieur, ses souvenirs ont été volontairement effacés et ce par une personne très puissante. Depuis cette découverte Saralyn a un appétit féroce pour la viande crue, seul Lorenzo partage ce secret.

    Maintenant que Saralyn a monté de grade, sa hiérarchie lui fait totalement confiance, mais elle continue encore à rencontrer dans l'ombre les Corbusards, son amitié envers Lorenzo est sans faille, elle n'hésite pas à risquer sa place et sa crédibilité auprès de l'Organisation pour sauver des vampires et dans le même temps Lorenzo a donné des ordres très strictes : interdiction formelle de toucher à Saralyn Fara !

    On va enfin comprendre la nature de Saralyn, les secrets de l'Organisation et l'origine des Corbusards. Pleins de découvertes, tout est crédible et inattendu.
    Le personnage de Saralyn est constamment en train de s'excuser, ce qui parfois en devient pénible, néanmoins ceci s'explique lorsque l'on découvre le passé de Saralyn et on arrive à oublier car on comprend qu'elle veut toujours bien faire pour ne pas décevoir...

    Un seul regret , c'est le manque évident de Gaspard, le personnage fait seulement de brèves apparitions.
    La fin du tome est quant à elle frustrante, on ne sait pas si une suite est prévue (rien trouvé sur une éventuelle suite en-cours d'écriture), la fin laisse présager qu'il y aura un 4ème tome  et je l'espère, autrement la fin des aventures d'Edencity me paraîtrait beaucoup trop rapide et trop de questions seraient laissées sans réponses...
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Edencity2

    Titre : EDENCITY 2 "Les patrouilles du crépuscule"

    Auteur : N.M. ZIMMERMANN
    Editions : Milan
    ISBN : 978-2-7459-2582-4
    Nombre de pages : 271

    4ème de couverture :
    L'Étranger. A Edencity, c'est ainsi qu'on nomme le nouvel ennemi. Puissant, mystérieux, insaisissable... depuis qu'il a réussi à rallier l'ensemble des Corbusards.
    Pour tous les membres de l'Organisation, qui traquent ces créatures de l'ombre, la menace est terrifiante. Plus terrifiante encore pour Saralyn Fara. Car l'Étranger semble déjà tout connaître d'elle...

    Note globale : 4/5


    L'Étranger a dorénavant un nom : Démétrius.
    Certains Corbusards se sont ralliés à lui, préférant être dans son camp, c'est un puissant sorcier dont personne ne connaît le visage mais son pouvoir est tel qu'il est préférable de ne pas l'avoir en tant qu'ennemi.

    Saralyn et Gaspard sont plongés dans cette nouvelle guerre, le Quartier Rouge est devenu un vrai traquenard et la jeune recrue semble avoir beaucoup d'importance pour Démétrius, les Corbusards auraient-ils reçu l'ordre de ne pas la toucher ?
    Comme si tout n'était pas assez compliqué, Gaspard est souvent absent et Justin à de sérieux doutes quant à sa loyauté vis-à-vis de l'Organisation. Voilà une nouvelle mission pour Saralyn, à son grand désarroi, il va falloir qu'elle fasse un rapport sur son coéquipier, alors qu'elle ne doute pas un seul instant de lui.

    Saralyn est naïve, elle fait confiance trop vite et refuse de voir les mauvais côtés des personnes, elle en oubli que les gens peuvent parfois ne pas être tendre, c'est un personnage complexe. Elle fait constamment les mauvais choix et en est consciente, toujours en train de s'excuser pour recommencer aussitôt !

    Ce nouveau tome nous laisse une fois de plus pleins d'interrogations qui trouveront réponses dans le dernier volume.
    Gaspard on le sait n'est apprécié de personne, tant au niveau de ses collègues de travail que chez les Corbusards, une haine qui pourrait très bien lui valoir de sérieux problèmes.
    Quant à Saralyn, en douce de ses supérieurs et de son coéquipier, elle entretient des relations avec l'ennemi ; sa complicité avec le vampire Lorenzo laisse présager une future amitié entre eux, quelque part Saralyn se retrouve dans ce personnage, comme lui elle se sent étrangère au reste du monde.
    Le voile se lève progressivement sur le passé de Saralyn et de belles surprises sont à venir...
    Pin It

    votre commentaire
  • Edencity1


    Titre : EDENCITY 1 "Bienvenue en enfer"

    Auteur : N. M. ZIMMERMANN
    Editions : Milan
    ISBN : 978-2-7459-2581-7
    Nombre de pages : 285
     
    4ème de couverture :
    Elle s'appelle Saralyn. Saralyn Fara.
    Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête à retourner en enfer.
    Prête à faire face à son destin...
     
    Note globale : 3,5/5
     
    Saralyn est une spécialiste, elle a rejoint l'ORPHS (Organisation pour les Relations et la Pacification entre Humain et Surnaturel) depuis deux ans. Durant ces deux années, la jeune recrue se trouvait à la Maison Mère dans les Terres d'Oubli, afin d'apprendre à combattre les non-humains, alias "les Corbusards".
    Saralyn Fara, revient à Edencity au bout de ces deux années d'apprentissage, sa formation terminée elle peut aller sur le terrain, Justin va lui confier sa première mission, trois jeunes hommes ont été assassinés, les corps retrouvés dans la forêt montrent que la créature à l'origine de cet acte n'est pas humaine, la mission de Saralyn sera de retrouver le ou les coupables.
    Étant novice, Justin ne va pas l'a laissé seule, rien de tel que Gaspard Flynn pour l'aider, il a de l'expérience et connaît les bons filons et surtout des personnes influentes chez les Corbusards qui pourront les renseigner.

    Saralyn est une jeune femme qui doute constamment sur ses capacités et qui laisserait volontier tout tomber, elle ne se sent pas à sa place et encore moins compétente, elle est avant tout une lycaride et se sent différente des humains.
    Gaspard quant à lui est un jeune homme très sûr de lui, difficile à cerner, il va aider Saralyn, ils sont équipiers mais il semble que les autres ne l'estiment pas vraiment. Parfois coléreux et moqueur envers sa coéquipière il est tout de même très intéressant comme personnage, il semblerait que la suite nous dévoile une surprise sur ce personnage.
    Les Corbusards sont les non-humains, dans cette catégorie nous trouvons des Djinns, Gargouilles, Vampires, Mages, Nécromanciens et Sorciers.


    M. ZIMMERMANN nous emmène dans un monde où les humains n'ont pas connaissance des Corbusards et l'ORPHS est là pour s'assurer que ce secret le reste. Les spécialistes sont humains, ils traquent et éliminent les Corbusards.
    Saralyn et les autres connaissent la guerre que se mène l'ORPHS et les Corbusards depuis des années, mais l'arrivée de "L'Etranger" qui met en ébullition les Corbusards, pourrait être le début d'un nouveau combat.

    Le début du roman est long à se mettre en place, la deuxième partie donne un autre souffle, on comprend mieux ce que sont vraiment les Corbusards, la nature de Saralyn et nous laisse deviner que les relations d'équipe de Saralyn et Gaspard risquent d'être musclées.
    Certains passages sont violents tant au niveau des scènes de crimes qu'au niveau de l'élimination de sang froid de témoin gênant.

    Pin It

    votre commentaire
  • Taltos

    Titre : Taltos

    Auteur : Anne RICE
    Editions : Fleuve Noir
    ISBN : 978-2265079663
    Nombre de pages : 485
     
    4ème de couverture :
    Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...
     
    Note globale 5/5
     
    Clôture de la saga des Sorcières Mayfair, et satisfaite de l'issue finale.

    On retourne à First Street à La Nouvelle-Orléans. Rowan est dévorée de culpabilité depuis qu'elle a tué elle-même sa fille Emaleth, issue du viol de Lasher durant sa captivité.
    Michaël a éliminé Lasher, Rowan et lui ont enterré les deux corps sous l'arbre du jardin, ce secret ils le partagent ensemble, seule Mona est dans la confidence.

    Rowan et Michaël pensaient en avoir terminé avec les Taltos, c'est sans compter sur l'appel de Yuri, encore en Angleterre qui remet tout en doute, il a rencontré un nouveau Taltos : M. Ash.
    M. Ash est le dernier Taltos, riche homme d'affaires en Amérique, il n'a pas hésité un instant à faire le voyage lorsque que son ami Samuel l'a appelé, l'informant qu'un Taltos avait été aperçu à Donnelaith.

    Lasher était un être maléfique et malsain prêt à tout pour parvenir à son but ultime, ici M. Ash nous montre la véritable nature des Taltos, des êtres dépourvus de vices et de cruauté.

    Contrairement aux deux premiers volumes de la saga, nous sommes moins en présence de scènes incestueuses, la famille Mayfair nous a habitué à ce que les jeunes filles soient sexuellement précoces.
    La relation entre Mona et Michaël m'avait posé souci dans "L'heure des Sorcières", ici c'est la réaction de Rowan qui me trouble.

    M. Ash nous emmène sur son île où tout a commencé et nous présente son histoire, comment un peuple dépourvu de méchanceté et qui vivait en totale harmonie en est arrivé aujourd'hui à ce stade ?
    Il est le dernier représentant de son espèce. On découvrira que son peuple n'a fait l'objet que de souffrances alors que les Taltos n'étaient absolument pas dangereux, mais les humains ont été les plus forts et ont une fois de plus pris le dessus.
    M. Ash, nous fait oublier les actes de Lasher et nous aide à apprécier les Taltos et avoir de la compassion pour cette espèce disparue.
     
    Pin It

    votre commentaire
  • BoneMagic

    Titre : Les Soeurs de la Lune T7 " Bone Magic"
    Auteur : Yasmine GALENORN
    Editions : Milady
    ISBN : 978-2-8112-0586-7
    Nombre de pages : 473
     
    4ème de couverture :
    Nous sommes les soeurs D'Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment...
    Un nouvel équinoxe s'annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé. Flam, le dragon mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j'ai reçu l'ordre de me rendre en Outremonde. J'espère que c'est pour retrouver enfin mon âme soeur, Trillian. Mais je sais que sur place m'attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens...
     
    Note globale : 2/5
     
    On retrouve les soeurs D'Artigo et la guerre qu'elles mènent contre l'Ombre Ailée, elles sont toujours à la recherche des sceaux spirituels afin de garder les portails sous contrôle entre la terre et l'Outremonde.
    Camille est mariée sous symbiose de l'âme avec Morio, le démon Renard et Flam, un dragon Argenté, mais Trillian son âme soeur et mâle dominant est toujours en Outremonde et son lien avec lui l'empêche d'être totalement épanouie. Alors que Flam est obligé de se rendre auprès des siens dans les Terres du Nord où les membres de sa famille n'approuvent pas son mariage avec une mi-fée, mi-humaine, Camille et Morio partent en Outremonde à la recherche de Trillian.

    Le bref passage de Camille en Outremonde est intéressant, on fait connaissance de nouveaux personnages et de belles créatures outremondiennes ainsi que de sympatiques paysages.
    J'ai eu beaucoup de difficulté à me plonger dans ce tome, la série des Soeurs de La Lune ne m'emballe pas plus que ça, mis à part les tomes consacrés à Camille... et vu la tournure que même l'héroïne prend ici, je pense que je ne poursuivrai pas la lecture des tomes suivants.

    Je ne vois pas l'intérêt de leur donner autant d'amants, c'est pénible, n'apporte rien à l'histoire et surtout donne des scènes érotiques qui frôlent le ridicule. Les dialogues sont parfois vulgaires et le personnage de Trillian ne me fait pas accrocher une seconde.

    Pin It

    votre commentaire