• EDENCITY 3 "La Cité des damnés" - N.M. ZIMMERMANN

     

    Edencity3

    Titre : EDENCITY 3 "La Cité des damnés"
    Auteur : N. M. ZIMMERMANN
    Editions : Milan
    ISBN : 978-2-7459-2583-1
    Nombre de pages : 434
     
    4éme de couverture :
    Saralyn a dû obéir : l'Organisation lui a interdit les missions de terrain dans Edencity. Fini la traque des monstres qui menacent la cité des damnés. Mais Saralyn n'en abandonne pas pour autant sa quête d'identité. Avec la complicité secrète de Lorenzo, le patron des vampires, elle part à la recherche de ses souvenirs. Pour découvrir, enfin, qui elle est...
     
    Note globale : 4/5
     
    Saralyn a pris du grade, fini le terrain pour elle, dorénavant elle passe son temps dans les bureaux à trier et classer les dossiers. Pour certains ce serait plutôt une punition, pour Saralyn pas vraiment, sa véritable punition est d'être privée de son coéquipier Gaspard.
    Accusé de trahison envers l'Organisation, Gaspard à quant a lui descendu les échelons, tous deux ont l'interdiction de se revoir, Justin a ordonné à Saralyn de dénoncer toutes tentatives d'approches de Gaspard.
    Malgré tout ce qu'on lui reproche, Saralyn refuse de l'admettre, Gaspard n'a pas pu pour de l'argent faire affaire avec les Corbusards. Néanmoins, un nouvel assistant lui a été présenté : Keryam. Au premier abord celui-ci semble dévoué à son travail et très docile, bref l'assistant dont tout le monde rêve, mais le personnage reste énigmatique, trop parfait pour être honnête...

    Entre son travail et son rôle de demoiselle d'honneur, Saralyn trouve quand même le temps de travailler sur son passé avec le maître des vampires Lorenzo, à eux deux ils cherchent à ce que Saralyn retrouve la mémoire, Démétrius a été catégorique c'est le seul moyen pour qu'elle comprenne enfin ce qu'elle est et l'admette !
    Démétrius a fait comprendre à Saralyn qu'elle n'est pas une simple lycaride mais un être supérieur, ses souvenirs ont été volontairement effacés et ce par une personne très puissante. Depuis cette découverte Saralyn a un appétit féroce pour la viande crue, seul Lorenzo partage ce secret.

    Maintenant que Saralyn a monté de grade, sa hiérarchie lui fait totalement confiance, mais elle continue encore à rencontrer dans l'ombre les Corbusards, son amitié envers Lorenzo est sans faille, elle n'hésite pas à risquer sa place et sa crédibilité auprès de l'Organisation pour sauver des vampires et dans le même temps Lorenzo a donné des ordres très strictes : interdiction formelle de toucher à Saralyn Fara !

    On va enfin comprendre la nature de Saralyn, les secrets de l'Organisation et l'origine des Corbusards. Pleins de découvertes, tout est crédible et inattendu.
    Le personnage de Saralyn est constamment en train de s'excuser, ce qui parfois en devient pénible, néanmoins ceci s'explique lorsque l'on découvre le passé de Saralyn et on arrive à oublier car on comprend qu'elle veut toujours bien faire pour ne pas décevoir...

    Un seul regret , c'est le manque évident de Gaspard, le personnage fait seulement de brèves apparitions.
    La fin du tome est quant à elle frustrante, on ne sait pas si une suite est prévue (rien trouvé sur une éventuelle suite en-cours d'écriture), la fin laisse présager qu'il y aura un 4ème tome  et je l'espère, autrement la fin des aventures d'Edencity me paraîtrait beaucoup trop rapide et trop de questions seraient laissées sans réponses...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :