• Taltos - Anne RICE

    Taltos

    Titre : Taltos

    Auteur : Anne RICE
    Editions : Fleuve Noir
    ISBN : 978-2265079663
    Nombre de pages : 485
     
    4ème de couverture :
    Qui est donc l'étrange M. Ash. géant calme et d'une infinie douceur, collectionneur de poupées anciennes et philanthrope ? A la tête d'un immense empire financier. est-il vraiment le seul survivant de l'espèce légendaire des Taltos ? II a toute raison de le croire. Mais bientôt il apprend par un mystérieux informateur que l'on a signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes où, des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan. Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par fantômes et démons. Des femmes dotées de tempéraments de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans lien avec l'héritage des Taltos...
     
    Note globale 5/5
     
    Clôture de la saga des Sorcières Mayfair, et satisfaite de l'issue finale.

    On retourne à First Street à La Nouvelle-Orléans. Rowan est dévorée de culpabilité depuis qu'elle a tué elle-même sa fille Emaleth, issue du viol de Lasher durant sa captivité.
    Michaël a éliminé Lasher, Rowan et lui ont enterré les deux corps sous l'arbre du jardin, ce secret ils le partagent ensemble, seule Mona est dans la confidence.

    Rowan et Michaël pensaient en avoir terminé avec les Taltos, c'est sans compter sur l'appel de Yuri, encore en Angleterre qui remet tout en doute, il a rencontré un nouveau Taltos : M. Ash.
    M. Ash est le dernier Taltos, riche homme d'affaires en Amérique, il n'a pas hésité un instant à faire le voyage lorsque que son ami Samuel l'a appelé, l'informant qu'un Taltos avait été aperçu à Donnelaith.

    Lasher était un être maléfique et malsain prêt à tout pour parvenir à son but ultime, ici M. Ash nous montre la véritable nature des Taltos, des êtres dépourvus de vices et de cruauté.

    Contrairement aux deux premiers volumes de la saga, nous sommes moins en présence de scènes incestueuses, la famille Mayfair nous a habitué à ce que les jeunes filles soient sexuellement précoces.
    La relation entre Mona et Michaël m'avait posé souci dans "L'heure des Sorcières", ici c'est la réaction de Rowan qui me trouble.

    M. Ash nous emmène sur son île où tout a commencé et nous présente son histoire, comment un peuple dépourvu de méchanceté et qui vivait en totale harmonie en est arrivé aujourd'hui à ce stade ?
    Il est le dernier représentant de son espèce. On découvrira que son peuple n'a fait l'objet que de souffrances alors que les Taltos n'étaient absolument pas dangereux, mais les humains ont été les plus forts et ont une fois de plus pris le dessus.
    M. Ash, nous fait oublier les actes de Lasher et nous aide à apprécier les Taltos et avoir de la compassion pour cette espèce disparue.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :