• lejeudelombre
     
    Titre : Le Jeu de l'Ombre
    Auteur : Sire Cédric
    Editions : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2-84228-432-9
    Nombre de pages : 476
     
    4ème de couverture :
    Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
    Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètre en bas du pont du Diable ?
    Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.
     
    Note globale : 4/5

    Depuis 3 mois, date de son accident, Malko Swann n'entend plus la musique... il perçoit tout les autres sons hormis ceux de sa passion... pour un musicien c'est une terrible épreuve.
    De son accident, Malko ne garde aucun souvenir, il sait juste qu'à la fin de son concert à Carcassonne il y a 3 mois, il a pris sa voiture contre l'avis de tous, qu'il roulait beaucoup trop vite et une fois sur le Pont du Diable à la sortie de ce village, c'est le trou noir.

    C'est un miraculé mais depuis il fait ces cauchemars, les médecins sont dépités face à son cas qu'ils ne comprennent pas. Malko est un homme à femmes, il accumule les conquêtes d'un soir et ne se soucie pas des sentiments de ces amantes. Malgré son accident et ses conséquences Malko n'a pas perdu son goût pour les femmes, même si son meilleur ami Jack le met en garde, elles causeront sa perte... quelqu'un quelque part a décidé de jouer avec Malko... dans sa propre maison... avec ses amantes...Mais il lui a fallu du temps pour comprendre...

    On retrouve le commandant Vauvert qui est sur une nouvelle enquête, le corps d'une jeune femme vient d'être découvert dans le canal, emballé dans du plastique, le corps a été violenté à de nombreuses reprises, à son poignet... un bracelet qui donnait accès au concert de Malko Swann, il y a 3 mois à Carcassonne...

    Sire Cédric nous laisse dans le doute du début à la fin, on semble avoir compris mais tout ce bouscule jusqu'à refaire douter le lecteur.
    Le personnage de Malko m'a donné à de nombreuses reprises envie de le secouer, ses choix et ses actes sont incompréhensibles et surtout pas les meilleurs, il s'enfonce jusqu'au moment où il n'y a plus de recourt possible.
     
    Le personnage du commandant Vauvert est une fois de plus présent dans ce nouveau volume, on a déjà fait sa connaissance dans "De Fièvre et de Sang" ICI et "L'enfant des cimetières" ICI , il semble que l'auteur se soit attaché à ce personnage, qui d'ailleurs est une véritable énigme à lui tout seul.
     
    A deux reprises, Sire Cédric fait allusion à un tableau de Kristen Hansen, une artiste présente dans le livre "L'enfant des cimetières" ICI et qui peignait ce même tableau ! personnage qui avait encore une fois un rôle important.
     
    Politicien véreux, ripou... tout ça sur un fond de fantastique qui donne une fois encore un bon mélange.
     
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    lenfantdescimetieres
     

    Titre : L'enfant des cimetières
    Auteur : Sire Cédric
    Editions : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2-266-20365-4
    Nombre de pages : 527

    4ème de couverture :
    Un fossoyeur vivant près d'un cimetière est pris d'une folie hallucinatoire et tue toute sa famille avant de se suicider.
    Un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les occupants d'un hôpital et tue Kristel, une artiste peintre. David, photo-journaliste et compagnon de Kristel, décide de découvrir l'origine de cette vague de meurtres sordides et de suicides, qui ne cesse d'augmenter. Bientôt, il va être confronté à l'inimaginable...

    Note globale : 4/5

    Difficile à lâcher, une fois de plus Sire Cédric du début à la fin nous emmène dans un environnement des plus glauques où fantastique et terreur se mêlent.

     

    Légende urbaine, hallucinations, spectres et ombres redoutables, tous ces suicides sont incompréhensibles et nous ramènent vers la légende de l'enfant des cimetières, décédé depuis 3 ans et qui hanterait les cimetières et les morgues. Une fois que l'on a croisé le regard de cet enfant, il prend possession du sujet, commence alors les cauchemars en rêves, puis les hallucinations et enfin le suicide...

     

    Alexandre Vauvert est chargé de cette affaire et malgré les évènements incompréhensibles et les explications délirantes des quelques témoins encore vivants, il va tenter d'occulter toutes ces théories inimaginables et limiter les morts...

     
    Pin It

    votre commentaire
  • defievreetdesang
      
    Titre : De fièvre et de sang
    Auteur : Sire Cédric
    Editeur : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2842283735
    Nombre de pages : 446
      
    4ème de couverture :
    "Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle..."

    Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
     
    Note globale : 5/5
     
    Ils pensaient avoir bouclé l'enquête, bien sûr ils gardaient un pressentiment de non terminé, mais le tueur en série qui sévissait dans l'Aveyron avait été stoppé et éliminé ; seulement 13 mois plus tard c'est sur Paris que les meurtres ont recommencé... le même mode opératoire : visage arraché et corps totalement vidé de son sang...
    Le commandant Vauvert et la profileuse Eva Svärta reprennent contact, lui est resté dans le Sud, elle est retournée sur Paris, mais ils ont forcément laissé un détail dans le 1er cas, une autre personne serait peut-être mêlée ?
     
    Comme tout bon thriller, celui-ci ne déroge pas à la règle du début à la fin on est tenu en haleine, impossible de le lâcher.
    Sire Cédric propose un thriller fantastique, aux personnages hors normes, Eva Svärta profileuse albinos est une écorchée vive, tout au long du livre on sait qu'elle à été victime d'un traumatisme dans son enfance, la progression du livre nous révèle au fur et à mesure ce qui c'est réellement passée lorsqu'elle était enfant, et pourquoi elle a de tels agissements aujourd'hui... même ce traumatisme n'est qu'une invitation à poursuivre la lecture pour connaître le fin mot du cas d'Eva.
     
    On comprend rapidement que les faits et le meurtrier dépasse tout ce que l'on peut imaginer ? Comment est-il possible de retrouver du sang dont l'ADN correspond à des gens bel et bien morts et ce depuis un assez long moment pour que ce sang ne puissent venir d'eux ? Les créatures qui apparaissent sont immortelles et d'où viennet-elles ? Les miroirs semblent être vivants et vous épier ! Autant d'interrogations qui semblent irréelles, est-ce des hallucinations collectives ?
    Du début à la fin, le lecteur n'a qu'une envie c'est de connaître l'issue finale... encore un pavé que j'ai dévoré... Lecture à conseiller aux amateurs de thriller fantastique.
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique