• De fièvre et de sang - Sire Cédric

    defievreetdesang
      
    Titre : De fièvre et de sang
    Auteur : Sire Cédric
    Editeur : Le Pré aux Clercs
    ISBN : 978-2842283735
    Nombre de pages : 446
      
    4ème de couverture :
    "Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle..."

    Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
     
    Note globale : 5/5
     
    Ils pensaient avoir bouclé l'enquête, bien sûr ils gardaient un pressentiment de non terminé, mais le tueur en série qui sévissait dans l'Aveyron avait été stoppé et éliminé ; seulement 13 mois plus tard c'est sur Paris que les meurtres ont recommencé... le même mode opératoire : visage arraché et corps totalement vidé de son sang...
    Le commandant Vauvert et la profileuse Eva Svärta reprennent contact, lui est resté dans le Sud, elle est retournée sur Paris, mais ils ont forcément laissé un détail dans le 1er cas, une autre personne serait peut-être mêlée ?
     
    Comme tout bon thriller, celui-ci ne déroge pas à la règle du début à la fin on est tenu en haleine, impossible de le lâcher.
    Sire Cédric propose un thriller fantastique, aux personnages hors normes, Eva Svärta profileuse albinos est une écorchée vive, tout au long du livre on sait qu'elle à été victime d'un traumatisme dans son enfance, la progression du livre nous révèle au fur et à mesure ce qui c'est réellement passée lorsqu'elle était enfant, et pourquoi elle a de tels agissements aujourd'hui... même ce traumatisme n'est qu'une invitation à poursuivre la lecture pour connaître le fin mot du cas d'Eva.
     
    On comprend rapidement que les faits et le meurtrier dépasse tout ce que l'on peut imaginer ? Comment est-il possible de retrouver du sang dont l'ADN correspond à des gens bel et bien morts et ce depuis un assez long moment pour que ce sang ne puissent venir d'eux ? Les créatures qui apparaissent sont immortelles et d'où viennet-elles ? Les miroirs semblent être vivants et vous épier ! Autant d'interrogations qui semblent irréelles, est-ce des hallucinations collectives ?
    Du début à la fin, le lecteur n'a qu'une envie c'est de connaître l'issue finale... encore un pavé que j'ai dévoré... Lecture à conseiller aux amateurs de thriller fantastique.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :