• deguerredamouretdesang4

    Titre : De guerre, d'amour et de sang - Tome 4
    Auteurs : Kyrian MALONE & Jamie LEIGH
    Editions : ST EDITION
    Nombre de pages : 208
     
    4ème de couverture :
    Kristen Adams a fait le deuil de son ancienne vie, sa première vie d'adolescente originaire du Maine et de Livermore Falls.
    Elle est Sarah, une vampire née en 936 à Nothumbrie en Angleterre, brûlée sur le bûcher en 1510.
    En quête de ses souvenirs, de ses racines mais aussi par nécessité, elle suit Faith et les membres de son clan en Europe, à Berlin pour retrouver les hauts dirigeants du Second Ordre des Inquisiteurs.
     
    De guerre, d'amour et de sang - Tome 1 ICI
    De guerre, d'amour et de sang - Tome 2 ICI
    De guerre, d'amour et de sang - Tome 3 ICI


    Note globale : 7/10
     
    Le clan des Animas est en Allemagne pour détruire le Second Ordre des Inquisiteurs, c'est une mission délicate préparée depuis des mois. Berlin abrite le second Ordre des Inquisiteurs, appelé Ordre des Stryves, leur objectif est de synthétiser le sang des Animas pour trouver le secret de l'immortalité.

    Faith a tout étudié minutieusement, la cible : Karl Sheringer, nationaliste allemand à la tête de l'Ordre des Stryves. Karl Sheringer souhaite que les recherches de l'Ordre offre l'immortalité à certains individus choisis ; à savoir : parfaits et sans défauts, et ainsi créer la race suprême immortelle, tout ça nous rappelle un sombre passé...
    Pour détruire cette organisation il va falloir infiltrer l'Ordre, cette mission est pour Teri, Cara l'a entraîné durant des mois en Nouvelle-Zélande pour être prête pour cette étape, elle doit réussir, si Karl Sheringer se doute un instant que les vampires le surveille, cette mission est vouée à l'échec et pourrait bien leur être fatal.

    Cara est à cran son retour en Allemagne fait resurgir de vieux démons, elle délaisse le reste du clan pour partager des moments intimes avec Kharlan sa compagne, cette attitude exaspère Faith peut-être par jalousie mais surtout elle fait courir le risque de mettre en péril la mission.
    Cara avait été capturée par les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, des expériences avaient été menées sur elle pour améliorer leurs armées à l'époque. La capture de Cara par les Nazis est juste abordée, c'est dommage le sujet aurait nécessité d'être un peu plus développé...

    Kristen retrouve toujours progressivement des bribes de ses souvenirs, ce qui nous offre quelques flash-backs :
    - On revit la capture de Sarah trahie par son frère Erik et qui a entraîné sa mort sur le bûcher,
    - Le début de la relation entre Sarah/Faith avait précédemment était abordée dans le tome précédent, ici les souvenirs lui parviennent encore,
     

    Kristen malgré l'amour qu'elle porte à Faith est attirée par Alice (sa favorite du temps où elle était Sarah), les quelques mois de séparation n'ont pas suffit à éteindre ces sentiments. La partie humaine de Kristen lui rappelle que c'est mal vis-à-vis de Faith d'éprouver cette attirance, alors que Faith et les vampires en général ne le voit pas de la même manière, les immortels le tolère et cela fait partie de leurs coutumes.
    Alice est patiente et progressivement entrouvre des portes avec Kristen, l'attirance est réciproque.
     
    Cara fait preuve de sentimentalisme ici, jalousie, peur, doutes, des sentiments que ce personnage ne nous a pas habitué à entrevoir chez elle ! Kharlan a pris une grande part dans sa vie ce qui a le don d'agacer Faith car le travail de Cara en souffre.
     
    Retour du clan de Richard par l'intermédiaire de Dalhia sa compagne qui nous permet d'avoir un peu plus d'action que dans le précédent tome, du coup on fait la connaissance de nouveaux personnages tous au tempérament fort, qui auront une grande influence pour la suite.
    Les tomes deviennent de plus en plus intéressant et toujours inattendus, celui-ci nous offre une fin qui laisse présager des tensions au sein du clan des Animas !
    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Danse Macabre

    Titre : Anita Blake T14 "Danse Macabre"
    Auteur : Laurell K. HAMILTON
    Editions : Bragelonne
    ISBN : 978-2-35294-518-5
    Nombre de pages : 569
     
    4ème de couverture :
    Moi, Anita Blake, l'Exécutrice, je suis enceinte. Ce n'était pas voulu bien entendu. Et comme il y a six pères potentiels, j'ai du souci à me faire, surtout que Richard est l'un d'eux et qu'il ne prend pas ce genre de nouvelle à la légère. Remarquez, moi non plus. Mais ce n'est vraiment, vraiment pas le moment, car je suis plongée jusqu'au cou dans les intrigues vampiriques : le plus grand rassemblement de Maîtres de la Ville va bientôt avoir lieu à Saint Louis et je me dois de tenir mon rang auprès de Jean-Claude. En effet, le temps est venu pour moi de choisir une nouvelle pomme de sang. Comment concilier tout ça avec l'annonce d'une grossesse et les drames que ça implique ?
     
    Note globale : 3/10

    Ça devient de plus en plus compliqué, que se soit pour le quotidien d'Anita, que pour moi à poursuivre les aventures de l'Exécutrice ! J'ai rarement mis autant de temps à finir un tome d'Anita Blake !

    Le Cirque des Damnés est à cran, ils doivent recevoir quelques Maîtres de la ville, ici à Saint-Louis. Tous savent qu'Anita est à la recherche d'une nouvelle pomme de sang, tous vont proposer à l'Exécutrice de choisir parmi leurs candidats.
    Jean-Claude et compagnie ont été pris au dépourvu, car certains des Maîtres sont arrivés avec un jour d'avance... c'est Anita en personne qui va accueillir les premiers arrivés. Tous, même le Conseil sont au courant des pouvoirs acquis par Jean-Claude grâce au Triumvirat, mais personne ne sait vraiment le niveau atteint. Par dessus tout Anita est perturbée, il se pourrait bien qu'elle soit enceinte, le plus dur va être de déterminer le père entre ses 6 amants !
    Jean-Claude, Asher et Damian étant des vampires très âgés cela semble très improbable ; Micah est stérilisé donc impossible, ne reste plus que Richard ou Nathaniel !
    On va donc avoir droit à une rivalité entre les deux hommes, que ce soit Richard ou Nathaniel ces deux amants vont vouloir marquer leur territoire, Nathaniel devient de plus en plus dominant, c'était le souhait d'Anita, c'est chose faite !

    Ce tome est en totalité consacré à la politique vampirique, pas de zombies à relever, ni d'enquête avec la police, Anita est à la recherche d'une nouvelle pomme de sang étant donné que Nathaniel est dorénavant dans la case "Petit Ami" et c'est une règle, on ne se nourri pas de ses amants.
    Ils ont compris que le fait qu'Anita se nourrisse sur les membres du Triumvirat N° 1 (Jean-Claude, Anita et Richard) ou N° 2 (Damian, Anita, Nathaniel) ou encore sur les membres de la lignée de Jean-Claude affaiblissait tout le monde donc il faut quelqu'un de neutre !

    Du coup on est en présence de scènes grotesques, qui ne servent à rien !
    L'ardeur est omniprésente et de plus en plus gourmande, elle demande à se nourrir sur des personnes puissantes pour être rassasiée comme il se doit !
    Tout le monde frappe au portillon pour qu'Anita l'intègre dans son lit, car tous veulent avoir accès à l'Ardeur !
    Les scènes de sexes sont partout et tout ça sur 24 heures ! sur l'ensemble du tome Anita doit passer 80 % du temps dans la chambre à coucher !

    On sait aussi qu'Anita porte en elle quatre lycanthropies différentes,  qui elles aussi se mettent à tourmenter Anita, chaque bête veut sortir ! Elle doit donc s'entourer d'un métamorphe loup, d'un métamorphe léopard et maintenant d'un métamorphe lion car en cas de besoin elle doit tout avoir sous la main, du coup elle se déplace avec un harem !

    Les seules choses positives qui ressortent de ce tome pour moi sont que Nathaniel et Jean-Claude sont présents, ce sont mes deux personnages favoris sans eux plus d'intérêt pour moi !
    Richard a fait un travail sur lui même, pour renforcer le Triumvirat il ne sera plus le boulet ! Ce personnage qui peut parfois être sur-pénible, ben en fait je compatie et comprend son attitude, il est éperdument amoureux, donc ne veut pas partager Anita, normal ! mais il est lié à elle et doit donc la cotoyer !

    L'idée d'une grossesse était originale et pouvait offrir d'autres portes pour l'auteure et ainsi pourquoi pas en profiter pour affaiblir l'ardeur ?? ben non ! Anita a décidé de vivre avec sans essayer de la contrôler comme prévu au départ.

    Seulement Anita fait toujours des manières dès qu'il s'agit de prendre un nouvel amant, au point où on en est aujourd'hui ça en devient ridicule et emmène des dialogues qui n'en finissent plus !

    L'auteure a trouvé la facilité pour régler le sujet de la grossesse, trop rapidement et l'idée était tellement bonne au départ que je suis déçue de l'issue c'est tiré par les cheveux et trop simple.
    Trop de montée en puissance surtout pour Anita qu'ils n'arrivent plus à gérer ni les personnages, ni l'auteure !
    La réunion entre Maîtres de la Ville est courte sur l'ensemble du pavé, le reste n'est autre que danses horizontales !

     

     
    Pin It

    votre commentaire
  • longjohnsilver02 78275

     

    Titre : Long John Silver - T2 "Neptune"

    Scénario et dialogues : Mathieu LAUFFRAY & Xavier DORISON

    Dessin : Mathieu LAUFFRAY

    ISBN : 978-2205-0602469

    Nombre de pages : 50

     

    4ème de couverture :

    Il est l'enfant de l'encre et de la plume, la figure de proue de "L'Île au trésor" de R. L. STEVENSON.

    Il a vécu de crimes et de rêves, connu les galions de Madère, le sac de Maracaibo et les révoltes des boucaniers.

    Il va mêler l'or et le sang pour sceller son destin aux confins des royaumes perdus de l'Amazonie.

    Il est le dernier pirate.

    Il est la légende.

    Long John Silver.

     

    Note globale : 8/10

     

    Lady Hastings a conclu un pacte avec le pirate Long John Silver, son époux à découvert GUYANACAPAC et n'a pas hésité à faire vendre tous les biens du couple en Angleterre pour l'acquisition d'un navire. Lady Hastings n'a pas apprécié l'insulte et s'est imposée sur l'embarcation, mais c'est sans compter sur sa fierté de femme qu'elle va passer un pacte avec le pirate à la jambe de bois connu de tous !

     

    Lady Hastings pensait être en affaire avec John Silver et ainsi être à l'abri, mais le pirate est fourbe et pourquoi pas la doubler ?

     

    Extrait 1 :

    Extrait1


    Long John Silver a composé une équipe et tous ont embarqué incognito sur le navire "Neptune".

    La traversée est longue jusqu'en Amazonie, la tension monte sur le navire, les esprits s'échauffent.

    Long John Silver a embarqué en tant que cuisinier et anime l'ensemble des matelots durant les mois de navigation pour apaiser les tensions et motiver les troupes, ce qui attire les foudres du capitaine.


    Des rumeurs courent sur les membres de l'embarcation, le mot de "pirates" est mentionné !

    Pour de l'or John Silver vendrait son âme...

     

    Extrait 2 :

    Extrait2.jpg


    Les dessins aux traits prononcés parfois changent totalement l'apparence des personnages, j'ai parfois du mal a les reconnaître, le scénario quant à lui est bien mené, Long John Silver est intraitable, ne lâche rien, pour quelques écus il peut faire preuve de cruauté ! 

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    BoneMagic 1 - Les Soeurs de la lune "Bone Magic" T7 - Yasmine GALENORN  ICI


    L'amant consacré 2 - La confrérie de la dague noire "L'Amant Consacré" T6 - J.R. WARD  ICI


    Taltos 3 - Taltos -Anne RICE  ICI


    Edencity1 4 - EDENCITY 1 "Bienvenue en enfer" - N.M. ZIMMERMANN  ICI


    Edencity2 5 - EDENCITY 2 "Les patrouilles du crépuscules" - N.M. ZIMMERMANN  ICI


    Edencity3 6 - EDENCITY 3 "La cité des damnés" - N.M. ZIMMERMANN  ICI


    leslarmesrougesT1 7 - Les Larmes Rouges "Réminiscences" T1 - Georgia CALDERA  ICI


    Au bord de la tombe 8 - Chasseuse de la nuit "Au bord de la tombe" T1 - Jeaniene FROST  ICI


    Un pied dans la tombe 9 - Chasseuse de la nuit "Un pied dans la tombe" T2 - Jeaniene FROST  ICI


    Blacksad0310 - Blacksad ""Ame Rouge" T3  ICI


     

    Lénore 11 - Lenore "Noogies"  ICI

     

    Pin It

    1 commentaire