• De guerre, d'amour et de sang Tome 4 - Kyrian MALONE & Jamie LEIGH

    deguerredamouretdesang4

    Titre : De guerre, d'amour et de sang - Tome 4
    Auteurs : Kyrian MALONE & Jamie LEIGH
    Editions : ST EDITION
    Nombre de pages : 208
     
    4ème de couverture :
    Kristen Adams a fait le deuil de son ancienne vie, sa première vie d'adolescente originaire du Maine et de Livermore Falls.
    Elle est Sarah, une vampire née en 936 à Nothumbrie en Angleterre, brûlée sur le bûcher en 1510.
    En quête de ses souvenirs, de ses racines mais aussi par nécessité, elle suit Faith et les membres de son clan en Europe, à Berlin pour retrouver les hauts dirigeants du Second Ordre des Inquisiteurs.
     
    De guerre, d'amour et de sang - Tome 1 ICI
    De guerre, d'amour et de sang - Tome 2 ICI
    De guerre, d'amour et de sang - Tome 3 ICI


    Note globale : 7/10
     
    Le clan des Animas est en Allemagne pour détruire le Second Ordre des Inquisiteurs, c'est une mission délicate préparée depuis des mois. Berlin abrite le second Ordre des Inquisiteurs, appelé Ordre des Stryves, leur objectif est de synthétiser le sang des Animas pour trouver le secret de l'immortalité.

    Faith a tout étudié minutieusement, la cible : Karl Sheringer, nationaliste allemand à la tête de l'Ordre des Stryves. Karl Sheringer souhaite que les recherches de l'Ordre offre l'immortalité à certains individus choisis ; à savoir : parfaits et sans défauts, et ainsi créer la race suprême immortelle, tout ça nous rappelle un sombre passé...
    Pour détruire cette organisation il va falloir infiltrer l'Ordre, cette mission est pour Teri, Cara l'a entraîné durant des mois en Nouvelle-Zélande pour être prête pour cette étape, elle doit réussir, si Karl Sheringer se doute un instant que les vampires le surveille, cette mission est vouée à l'échec et pourrait bien leur être fatal.

    Cara est à cran son retour en Allemagne fait resurgir de vieux démons, elle délaisse le reste du clan pour partager des moments intimes avec Kharlan sa compagne, cette attitude exaspère Faith peut-être par jalousie mais surtout elle fait courir le risque de mettre en péril la mission.
    Cara avait été capturée par les Nazis durant la Seconde Guerre Mondiale, des expériences avaient été menées sur elle pour améliorer leurs armées à l'époque. La capture de Cara par les Nazis est juste abordée, c'est dommage le sujet aurait nécessité d'être un peu plus développé...

    Kristen retrouve toujours progressivement des bribes de ses souvenirs, ce qui nous offre quelques flash-backs :
    - On revit la capture de Sarah trahie par son frère Erik et qui a entraîné sa mort sur le bûcher,
    - Le début de la relation entre Sarah/Faith avait précédemment était abordée dans le tome précédent, ici les souvenirs lui parviennent encore,
     

    Kristen malgré l'amour qu'elle porte à Faith est attirée par Alice (sa favorite du temps où elle était Sarah), les quelques mois de séparation n'ont pas suffit à éteindre ces sentiments. La partie humaine de Kristen lui rappelle que c'est mal vis-à-vis de Faith d'éprouver cette attirance, alors que Faith et les vampires en général ne le voit pas de la même manière, les immortels le tolère et cela fait partie de leurs coutumes.
    Alice est patiente et progressivement entrouvre des portes avec Kristen, l'attirance est réciproque.
     
    Cara fait preuve de sentimentalisme ici, jalousie, peur, doutes, des sentiments que ce personnage ne nous a pas habitué à entrevoir chez elle ! Kharlan a pris une grande part dans sa vie ce qui a le don d'agacer Faith car le travail de Cara en souffre.
     
    Retour du clan de Richard par l'intermédiaire de Dalhia sa compagne qui nous permet d'avoir un peu plus d'action que dans le précédent tome, du coup on fait la connaissance de nouveaux personnages tous au tempérament fort, qui auront une grande influence pour la suite.
    Les tomes deviennent de plus en plus intéressant et toujours inattendus, celui-ci nous offre une fin qui laisse présager des tensions au sein du clan des Animas !
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :