• Walking Dead T11

     

    Titre : Walking Dead T11 "Les Chasseurs"

    Scénario : Robert KIRKMAN

    Dessin : Charlie ADLARD

    Editions : France Loisirs

    ISBN : 978-2-298-06803-0

    Nombre de pages : 272

     

    4ème de couverture :

    Rick et ses compagnons, rejoints par le trio de l'ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où, selon Eugene Porter, tout aurait commencé. Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n'est pas la rencontre fortuite d'un révérend qui va les rassurer. Réfugiés dans une église, la paranoïa s'installe. Pire que les zombies, les cannibales... Cette odyssée de la survie atteint un nouveau stade dans l'horreur. Cernés de toutes parts, certains membres devront sacrifier une partie de leur humanité pour survivre.

     

    Note : 7/10

     

    Les survivants sont en route pour Washington, là où se trouvent les origines du fléau qui a touché l'humanité. Après la mauvaise rencontre avec le Gouverneur et les conséquences que l'on connaît, Rick et les autres membres du groupe sont méfiants vis-à-vis des étrangers. Alors quand le Révérend Gabriel Stokes les rejoint, cette nouvelle arrivée n'est pas spécialement appréciés d'autant plus que le groupe se sent épié !

     

    Après toutes les horreurs croisées depuis un an, chacun vit avec ses démons intérieurs, là où la mort est partout, adultes et enfants ont des attitudes barbares, se faire justice soit-même est devenu primordial mais les techniques ne sont pas tolérables.

     

    Après avoir côtoyé l'horreur avec le Gouverneur et ses méthodes pour amuser ses gens, on franchit une barrière supplémentaire dans la cruauté et l'intolérable avec le cannibalisme, mettant encore l'accent sur les moyens dont est capable l'être humain en mode survie.

     

    Malgré cette nouvelle étape franchie dans l'horreur, Walking Dead est un peu répétitif, les scénaristes épurent les personnages, ceux que l'on suit depuis le départ sont de moins en moins nombreux et de plus en plus touchés psychologiquement. Il nous tarde que Rick et l'ensemble du groupe arrivent à Washington pour donner un nouveau souffle aux comics, et nous dévoiler un semblant d'explication sur le chaos qui a envahi le monde.

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :