• Un intérêt particulier pour les morts - Ann GRANGER

     

    Titre : Un intérêt particulier pour les morts

    Auteur : Ann GRANGER

    Editions : 10-18

    ISBN : 978-2-264-05873-7

    Nombre de pages : 379

     

    4ème de couverture :

    Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sein.

     

    Note : 9/10

     

    Miss Elizabeth Martin vient de perdre son unique parent, son père un respectable médecin de province. Lizzie accepte la proposition de Mrs Parry de devenir sa dame de compagnie à Londres. Le changement est radical, Lizzie est une jeune femme provinciale qui intègre une famille bourgeoise, entre invités et domestiques, Lizzie est bien maladroite dans ses gestes et paroles. Londres est en pleine reconstruction, notamment avec la nouvelle gare, les travaux sont intensifs, les jours de retards pris sont autant d'argent perdu, alors quand la dépouille de l'ancienne dame de compagnie de Mrs Parry est retrouvée dans un immeuble destiné à la destruction, Scotland Yard s'en mêle et l'inspecteur Ben Ross, ami d'enfance de Lizzie a l'intime conviction que son amie est en danger dans sa nouvelle demeure.

     

    Sur fond de destruction de quartiers pour construire la nouvelle gare, l'auteur nous emmène dans ce Londres si particulier de l'époque où l'atmosphère était irrespirable. C'est un polar historique qui nous conduit dans les étroites et sombres ruelles londoniennes, tout en suivant Lizzie dans sa nouvelle dame de compagnie. Dans cette maison on soupçonne à tour de rôle le potentiel assassin de Madeleine. Entre le Dr Tibbett le prétendant de Mrs Parry, Franck Carterton le neveu, James Belling le voisin, ou encore Simms le majordome qui se déplace sans bruit et semble avoir des oreilles partout, les éventuels meurtriers sont partout. Il nous faut attendre les derniers chapitres pour la révélation.

     

    Cette nouvelle saga m'a convaincue, c'est avec plaisir que je poursuivrais les aventures de Lizzie Martin. Cette jeune femme est attachante par son côté maladroit, elle ne semble pas à sa place, Lizzie est une jeune provinciale qui est et restera très simple. A la fin de ce premier tome on s'interroge sur les suites qui attendent Elizabeth, je suis curieuse et ai hâte de pouvoir découvrir tout ça...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Cla
    Lundi 26 Août 2013 à 12:00
    Il est dans ma wish list :) Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :