• SWAP Neiges et Glaces

    Les Terrible Twins organisaient leur premier SWAP, sur le thème "Neiges et Glaces". 

    Pour celles et ceux qui ne savent pas encore ce qu'est un swap, il s'agut juste d'un échange de colis entre deux personnes sur un thème donné, pour ce nouveau swap le colis de vait contenir :

    - 2 livres : un roman se déroulant dans un lieu froid ou enneigé, et un récit d'expédition polaire ou d'alpiniste
     - 1 DVD : l'action ou le reportage se passe dans un milieu froid, de montagne enneigée
     - 1 boisson chaude : thé, café ou chocolat
     - 1 biscuit



    Le hasard a voulu que je sois attribuée à Typhaine, comme le swap d'histoire organisé par Xian Moriarty organisé l'année dernière.

    Passons au colis !
    005
    Dès l'ouverture j'ai vu la surprise, un plaid en bonus... nous sommes dans le thème du froid.

    LES GOURMANDISES
    006.JPG
    - Une boîte de café Lobodis du commerce équitable,
    - Des galettes suédoises au chocolat qui collent au thème et qui d'ailleurs sont délicieuses ^^

    LES LIVRES
    010.JPG
    Destin Nord - Nicolas VANIER :
    Le nom de Nicolas Vanier est associé à cette passion animale, viscérale, de partage et d'échange avec la nature qu'il raconte dans ce livre d'entretiens avec Lionel Duroy.
    Adolescent nourri des romans de Jack London, Nicolas Vanier embarque à dix-sept ans pour la Laponie. Depuis, il n'a cessé de silloner le Grand Nord, de l'Alaska à la Sibérie, du Labrador à l'Arctique, en équipe, seul ou en famille.
    Il nous apporte une fois encore la preuve que l'on peut faire de sa vie une oeuvre singulière dont le critère de réussite serait... le plaisir.

    Chaleur Blanche - M. J. McGRATH :
    Au nord du cercle arctique, l'île de Craig est le domaine d'Edie Kiglatuk. Attachée à la culture inuit, la jeune femme, guide, fait découvrir la vaste étendue de glace encore vierge aux touristes. Au cours d'une partie de chasse, l'un d'eux est abattu. Le conseil des Anciens conclut à l'accident. Mais Adie a des doutes. Qui sont renforcés quand, peu de temps après, une autre expédition tourne au drame...

    Pour le choix des deux livres je suis ravie, hormis les quelques interviews vues à l'occasion à la télévision je ne connais pas beaucoup Nicolas Vanier et je me ferais un plaisir à le découvrir davantage.
    Pour le thriller, aucun problème c'est le type de roman que j'affectionne et je ne connais pas l'auteur, donc une découverte pour moi !

    LE DVD
    008.JPG

    009.JPG

    WHITEOUT avec Kate Beckinsale, une bonne surprise je ne connaissais que la BD et serais ravie de découvrir l'adaptation cinématographique :)

    Au final ça donne ça :
    011.JPG
    Merci encore à Typhaine pour ce colis, j'ai hâte de commencer tout ça au chaud sous le plaid, à souligner que Typhaine a pris soin de dessiner sur sa lettre pour rester dans le thème : ours polaire, phoque et flocons...
    Quant à moi, le colis que je dois expédier à Xian est quasiment prêt, l'envoi est imminent...
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :