• SWAP - GRANDES DAMES

    Après un premier SWAP sur le thème de l'Histoire, Xian Moriarty  a relancé l'idée mais cette fois sur le thème des "Grandes Dames", donc sans hésitation je me suis de nouveau lancée.

    Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est un SWAP, il s'agit juste d'un échange de colis entre deux personnes sur un thème donné, pour ce nouveau SWAP le colis devait contenir :

    - 2 livres : un roman dont le personnage principal est une femme, et une biographie de femme évidemment,
    - Un thé, café ou chocolat,
    - Une carte postale ou création personnelle d'une femme,
    - Un objet surprise.
     
    Pour ce second SWAP j'étais en binôme avec  Caliope, jeune femme qui vit dans le Nord de la France.
     
    J'ai pu récupérer mon colis, non sans quelques crises d'anxiété car la Poste n'a pas les mêmes horaires que moi, je ne peux y aller qu'à 13H30 dès l'ouverture et filer au plus vite pour reprendre mon poste à 14H00. Jusque-là rien d'alarmant, sauf que la femme qui tient le guichet n'est jamais à l'heure, MADAME arrive toujours 10 min en retard et prend un temps énorme pour enlever sa veste et prendre place. C'est toujours un travail sur moi-même face à elle, je suis tolérante dans la vie, je ne cherche en aucun cas les conflits mais face à elle c'est toujours limite. Bref, je me suis affolée pour rien car j'ai eu la chance de tomber sur une très sympathique dame qui m'a donné rapidement mon paquet et j'ai pu arriver en temps et en heure à mon travail (Pour l'anecdote quand je suis partie de La Poste j'ai vu arriver de loin la fameuse postière et ses coutumières dizaines de minutes de retard...).
     
    Bref, passons au colis !

    Swap Grandes Dames 002
    Dès l'ouverture, surprise ! une multitude de paquets et tout de suite j'ai reluqué les gourmandises, mais avant de tout déballer j'ai pris soin de lire le mot de Caliope, une petite présentation d'elle-même et je me suis ruée sur les paquets ^^

    LES GOURMANDISES
    Swap Grandes Dames 009
    - Des minis gaufres caramel beurre salé "Les instants Dunkerquoise"... j'annonce elles ne feront pas long feu c'est délicieux !
    - Un paquet de Betises de cambrai, pareil que précédemment, un régal !

    LE PORTRAIT
    A défaut d'avoir trouvé le portrait d'une femme, Caliope m'a adressé une carte postale d'une recette typiquement nordiste "Crème brûlée à la chicorée", je ne connais absolument pas et tenterai volontier de préparer tout ça à l'occasion.

    LES LIVRES
    Et la surprise, non pas deux mais quatre !!

    Swap Grandes Dames 023 On commence par la biographie d'Audrey Hepburn, icône du cinéma. Habituellement j'ai un peu de mal avec les biographies, elles peuvent être longues et barbantes, vu que Caliope a un peu le même souci que moi son choix s'en est ressenti. Cette biographie est pleine d'illustrations, de légendes et citations d'Audrey Hepburn. D'ailleurs je ne connais pas vraiment cette actrice et vais prendre plaisir à la découvrir.

    Swap Grandes Dames 018
    Puis les livres qui mettent à l'honneur des femmes.

    Mephisto Club - Tess GERRITSEN
    Ecrites en lettres de sang, une inscription latine "j'ai péché" est découverte sur la scène du crime effroyable d'une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l'inspectrice Jane Rizzoli ! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d'une société secrète dont le but avoué est l'étude et la chasse du démon. Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l'horreur s'intensifie, une question se pose : entre des érudits férus de symbolisme religieux et l'auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal ?
     
    Dolores Claiborne - Stephen King
    A Little Tall, on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident... Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.
    Seule témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.
     
    Le Diable s'habille en Prada - Lauren WEISBERGER
    Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer le rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
    Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : "An-dre-ââ"...
    J'avoue j'ai déjà vu et lu "Le Diable s'habille en Prada" mais il y a déjà un bon moment que l'on me l'avait prêté dont c'est avec grand plaisir que je vais le relire, j'avais passé un très bon moment.

    Pour les deux thrillers, je suis ravie je vais découvrir Tess Gerritsen, le résumé est très alléchant je suis impatiente, tout comme le Stephen King d'ailleurs qui m'a tapé dans l'oeil !

    LA SURPRISE !!
    Swap Grandes Dames 020 Swap Grandes Dames 021
    Et là j'avoue je ne m'attendais pas à trouver un DVD, et lequel !
    J'ai déjà vu ce film et je vais me faire un plaisir à le revisionner et tout ça avec une bonne poignée de minis gaufres ! La soirée parfaite :)
    Merci encore à Caliope pour ce super colis, je suis vraiment gâtée ;) Pour découvrir le colis que je lui ai adressé c'est par
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 12:00
    Héhé, sais-tu que je ne sais même pas quel goût on ces gaufrettes ? Lol. Maintenant, j'ai envie de le savoir. Je suis vraiment contente que tout te plaise, c'est toujours la petite inquiétude quand on réalise un swap. Bises, à bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :