• Succubus Heat #4 - Richelle MEAD

    SuccubusHeat

    Titre : Succubus Heat #4
    Auteur : Richelle MEAD
    Editions : Bragelonne
    ISBN : 978-2-35294-406-5
    Nombre de pages : 356
     
    4ème de couverture :
    Georgina Kincaid a été un vilain, vilain succube... ce qui devrait être une bonne chose. Mais depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron, Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la "prêter" à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
    Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir - sauf un détail : sa nouvelle petite amie.
    Alors les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n'a que peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...
    Note Globale : 8,5/10
     
    Georgina ne vit pas très bien sa séparation avec Seth, son humeur est terrible et tous ses proches, amis comme collègues de travail en font les frais. Ceux qui étaient au courant de son idylle avec le romancier comprennent mais Georgina est devenue trop difficile à vivre et Jerome sature... sa punition : elle va être prêtée à Cedric, l'Archidémon de Vancouver au Canada !
    Jerome ne fait rien sans en tirer avantage, le prêt de son succube implique forcément une arrière-pensée, officiellement Georgina devra aider Cedric à se débarrasser de l'Armée des Ténèbres, un groupe d'amateurs satanistes qui perturbe la ville et met en mauvaise posture Cedric auprès des autorités supérieures. Jerome et lui ont eu un récent conflit de territoire et semblent avoir trouvé un compromis mais l'un comme l'autre ne se font pas totalement confiance et pour Jerome, Georgina tombe à pic donc en plus de rendre service à Cedric elle pourra analyser les moindres faits et gestes de l'Archidémon de Vancouver...

    A priori cette mission qui pouvait sembler comme une véritable punition n'est pas aussi terrible, les membres de l'Armée des Ténèbres ne sont qu'une bande d'adolescents un peu débiles qui devraient être facile à manipuler, et puis Georgina peut rentrer régulièrement à Seattle... de quoi poursuivre son travail à la librairie, voir ses amis immortels et continuer sa liaison avec Dante que personne ne supporte à part notre succube... Mais comme jamais rien n'est simple avec Richelle Mead, Jerome l'Archidémon de Seattle disparaît en laissant tous ses sujets sans leurs pouvoirs, les vampires s'en font une joie, Georgina beaucoup moins. Bien sûr elle n'a plus besoin de voler l'énergie vitale des mortels, mais elle ne veut pas l'arrivée d'un nouvel Archidémon, Jerome lui va très bien il faut donc le retrouver !

    Encore un nouveau tome où Richelle Mead torture un peu plus ses personnages, Seth et Georgina sont séparés mais se croisent constamment ce qui est un véritable supplice pour notre succube qui passe par tous les stades : chagrin, colère... et vu que Maddie la nouvelle petite amie de Seth n'était pas au courant de la relation entre Georgina et Seth, elle se vante constamment auprès de son amie de sa liaison avec lui ! normal elle est amoureuse et heureuse ! mais tout comme Georgina on a envie de l'éviter pour qu'elle ne nous balance pas son bonheur à tout va ! on a un peu envie nous aussi qu'elle se taise là ! Je n'adhérais déjà pas au personnage de Maddie, personnage qui se plaint tout le temps, là c'est juste encore pire, maintenant elle se vante tout le temps ! Et puis Seth... c'est quoi cette attitude ? on s'efface dans ces cas-là ! Il sait très bien où travaille Georgina et il n'hésite pas à s'afficher avec Maddie ! La faute à Maddie qui veut montrer à tous son idylle ? c'est pourtant simple d'être discret il me semble, il lui suffirait de lui demander... malgré tout je n'arrive pas à le détester non plus, comme Georgina je suis en colère après lui mais il reste un être pur, gentil et tout aussi torturé que Georgina... ça me fait juste mal au coeur de les voir si proche et en même temps si éloigné l'un de l'autre...Et la révélation de la perte des pouvoirs de Georgina va finir de mettre une tension supplémentaire ! un supplice de Tantale pour eux deux, ils voient l'opportunité qu'ils n'ont jamais eue ! Que va faire Seth ? après tout il est en couple avec Maddie et il nous a habitué à être quelqu'un d'honnête... que va lui dire sa morale cette fois-ci ?

    Dans "Succubus Dreams" un doute planait sur une possible erreur dans le contrat signé entre Georgina et Niphon, mais ici Georgina est bien trop occupée à retrouver Jerome, à démêler ses sentiments pour Seth et comprendre qui est la personne qui lui vient systématiquement en aide sans qu'elle le voie ! Du coup cette partie qui m'avait laissé sur des charbons ardents est abordée mais pas développée, j'imagine et espère que ça viendra pour la suite...
    J'ai également un regret car nous n'avons pas droit dans ce tome aux passages de la vie mortelle de Georgina, en même temps ils n'ont pas leur place ici mais j'affectionne ces passages, ils nous permettent de mieux comprendre Georgina et sèment des doutes sur la suite.

    Ce 4ème tome est un peu différent des précédents, Georgina est amenée à travailler avec de nouveaux membres, sa vie à la librairie est moins impliquée, de nouveaux personnages apparaissent, d'autres que l'on voit plus habituellement sont plus discret. Carter est toujours là pour Georgina, l'Ange ne peut pas s'impliquer dans les affaires des démons mais il l'aide comme il peut, il reste toujours vague dans ses explications et lui seul a toujours cru en sa relation avec Seth et semble prendre part à sa déception. Bien sûr, Richelle Mead joue avec nos nerfs mais arrive toujours à mettre des touches d'humour de par ses dialogues ou de ses personnages totalement décalés, là j'ai une pensée pour Tawny. Encore beaucoup d'attente pour la suite, on souhaite que Georgina puisse réaliser son rêve, mais son avenir est constamment assombri.
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 12:00
    c'est ça, c'est terrible aussi avec eugénie. Bon courage alors!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :