• Succubus Blues #1 - Richelle MEAD

    SuccubusBlues

    Titre : Succubus Blues #1
    Auteur : Richelle MEAD
    Editions : Bragelonne
    ISBN : 978-2-35294-267-2
    Nombre de pages : 379

    4ème de couverture :
    Succube (n.m.) : Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel
     
    Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
    Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit.
    Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

    Note Globale : 8,5/10


    La communauté des immortels de Seattle est en mauvaise posture, il semble qu'un chasseur de vampires soit à leurs trousses, ce qui a le don d'énerver Jerome l'Archidémon et Carter l'Ange. Les deux êtres supérieurs en sont au point de travailler ensemble ! mais les attaques contre les immortels s'enchaînent encore, mort de vampire, démons agressés...

    Georgina Kincaid est le succube de Jerome, elle n'est autre qu'un démon femme qui se nourrit de l'énergie vitale de ses partenaires mortels par le biais de l'acte sexuel mais aussi de simples baisers. Georgina travaille dans une librairie"Emerald City & Cafe" elle adore son travail et les responsabilités qui en découlent, et surtout elle est fan de Seth Mortensen, un auteur de romans policiers.

    Jerome, l'Archidémon qui règnent sur sa communauté à sous ses ordres : Georgina le succube, Hugh un démon, Peter et Cody des vampires. Tous les immortels inférieurs sont de bons amis, ils adorent spéculer sur les secrets de Jerome et les raisons qui le poussent à avoir l'Ange Carter à ses côtés, après tout l'Ange c'est le Bien, eux le Mal !
    Georgina est un personnage très attachant, que ce soit sa vie d'antan qui l'a mené à vendre son âme pour devenir un succube, à celle qu'elle mène aujourd'hui.
    Georgina, un peu fleur bleue souhaite vivre comme une mortelle, son humanité elle la garde toujours en mémoire et vit avec des regrets, en tant que succube elle ne peut se permettre de vouloir une vie de mortelle, tomber amoureuse implique forcément de vider son partenaire de son énergie vitale pour se nourrir. Georgina a beau savoir tout ça, elle a conservé son coeur de jeune fille qu'elle était et son souhait le plus cher mais qui lui reste interdit est de fonder une famille avec mari et enfants. Georgina fuit donc toutes les relations avec les hommes qui lui plaisent un peu trop, ne pas s'attacher... mais tellement envie ! L'arrivée de Seth Mortensen son auteur favori et charmant ne fait rien pour arranger les choses, et encore plus Roman, l'enseignant qui a jeté son dévolu sur la libraire...

    J'aime beaucoup l'univers que Richelle MEAD a créé autour de ses immortels, on sait d'ores et déjà que la vie sentimentale de Georgina sera un des sujets principal de sa série et sera très compliquée. Les réunions entre les immortels sont telles que celles du commun des mortels, juste une bande de potes qui aime boire, s'amuser et refaire le monde. Georgina nous offre des scènes pleines d'humour et ses moments de solitude sont un régal. Sa relation avec Carter est intrigante, tumultueuse au départ, elle prend une toute nouvelle tournure que j'ai hâte de lire, l'Ange a toute mon attention car contrairement à Georgina, j'affectionne Carter qui en tant qu'ange ne peut avoir mauvais fond. La suite des aventures de notre succube lui permettront je l'espère d'obtenir la réalisation de ses désirs...
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :